Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Pas de rapport sexuel depuis 5 ans

Réalisée par Lauvray Remi le 14 mai 2018 · 6 réponses · Sexologue

Bonjour
Je suis un homme de 36 ans célibataire depuis 5 ans et je n’est pas eu de rapport sexuel de puis ma dernière compagne donc depuis 5 ans.
J’aimerais bien pouvoir profiter de mon célibat mais je ne sais pas pourquoi, je bloque sexuellement.
Mes amies célibataires on des plan cul ou sex friend mais moi rien. Je bloque.
J’ai perdu une total confiance en moi sur le plan Sexuel et je suis jaloux et envieux de ceux qui y parviennent.
J’ai été viole a l’age De 7 ans mais j’ai été longtemps suivi donc je sais que sa n’a aucun rapport.
De plus, lors de mes précédentes relations, mon viol ne sais jamais fait ressentir.
J’espere Pouvoir trouver une réponse ici afin de mieux comprendre.
Merci de votre aide.

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,
    Vous dites être bloqué sexuellement, mais avec dernière compagne, étiez vous à l'aise ? combien de temps a duré votre relation ?

    Avez vous déjà rencontré des problèmes sexuels dans vos précédentes relations amoureuses ? (panne de désir, problème d'érection, éjaculation précoce,...)

    Car d'après votre énoncé, vous avez l'air de préciser que ce n'est pas un problème de rencontre, mais vraiment un blocage sexuel...

    Donc je pense qu'il serait approprié de consulter un thérapeute.
    Car je pense que l'événement dont vous faites part (viol à 7 ans) n'est pas anodin, même si jusqu'à présent cela ne s'est pas manifesté concrètement.

    L'hypnothérapie a des avantages pour traiter ce type de problème.

    A vous d'y réfléchir
    Restant à votre disposition,

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy

    Téléchargé le 15 Mai 2018

    Logo Nathalie Follmann

    1960 réponses

    8319 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Vous pouvez ajouter une photo qui permette de mieux comprendre votre question.
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
    Responsable: Verticales Intercom, S.L.
    Finalités:
    a) Envoi de la demande au client annonceur.
    b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
    c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
    d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
    e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
    Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
    Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
    Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
    Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos
    • 8700 Psychologues à votre disposition
    • 5850 Questions posées
    • 33100 Réponses obtenues
    • Admettons que vous ayez bien nettoyé cette question du viol en thérapie.
      Qu'en est-il de vos précédentes relations ? Comment vous vous sentez aujourd'hui par rapport à elles ?
      Vous parlez de votre ancienne compagne et vous dites que vous êtes séparés depuis 5 ans.
      Comment s'est passée la rupture ? Que représente pour vous une compagne ou la compagne que vous souhaitez rencontrer ?
      Qu'est-ce que vous investissez dans la relation ?
      A vous de trouver, peut-être avec l'aide d'un thérapeute.

      Téléchargé 23 Mai 2018

      Logo Elisabeth Magerus

      240 réponses

      160 J'aime

    • Bonjour Rémi,

      Je ne vous apprendrai rien en vous disant que le sexuel n'est pas le génital et que ça se passe dans la tête (le plus souvent, ça ne veut pas dire toujours).
      Quand vous dites "J’ai perdu une total confiance en moi sur le plan Sexuel", moi j'entends j'ai perdu une totale confiance en moi. Et forcément le plan sexuel en pâti : il est en lien direct avec ce qui vous anime. C'est vulnérable la sexualité. En revanche si on s'en occupe dans sa globalité, c'est à dire en parlant de soi, il n'y a aucune raison pour que vous n’arriviez pas à retrouver cette confiance perdue.

      Vous donner une réponse ici, sur toute la complexité de votre individualité, ne serait pas du tout crédible : c'est absolument impossible et ça relèverait même du charlatanisme.

      Je vous engage vivement à reprendre votre travail sur vous avec un thérapeute de votre choix, afin de débloquer ce qui fait que vous ne menez pas la vie que vous avez envie de mener. Faites l'effort d'aller parler de tout ceci avec un thérapeute, donnez-vous les moyens d'être celui que vous avez envie d'être : actuellement vous subissez une situation qui effectivement est très frustrante.

      Vous pouvez me joindre sur mon espace personnel si vous le souhaitez.

      Cordialement
      Frédérique Le Ridant
      Psychanalyste, psycho-praticienne.

      Téléchargé le 15 Mai 2018

      Logo Frédérique Le Ridant
      Frédérique Le Ridant Saint-Michel-de-Chabrillanoux

      121 réponses

      563 J'aime

    • Bonjour,

      Que vous ayez réussi à dépasser ce viol grâce à un suivi thérapeutique pertinent, c′est possible.
      Que ce viol vienne pour une raison ou une autre, refaire surface et entraver votre sexualité, c′est possible aussi.
      Mais il serait bon de savoir comment s′est déroulé ce retour au célibat. Pour quelles raisons ? Dans quelles circonstances ? Avez vous réellement tourné le dos à ces 5 années ? Le contexte de la séparation a t′il pu être le point de départ de vos blocages ?
      Voilà aussi des pistes à envisager.
      Cordiales salutations.

      Téléchargé le 15 Mai 2018

      Logo Maurice Gaillard

      2123 réponses

      4871 J'aime

    • Bonjour Rémi,
      Que recherchez-vous seulement des "plans culs" ou une vraie relation ? Peut-être que votre blocage peut venir de là si vous n'êtes pas tout à fait en accord avec vos vraies envies.
      Toutefois, je ne peux que vous conseiller de consulter un thérapeute ou un sexologue pour vous aider à savoir ce qui vous bloque et si c'est en lien avec le viol que vous avez vécu à 7 ans.
      Bien cordialement.
      Ghislaine PATTE - Thérapeute Conjugal et Famiial

      Téléchargé le 15 Mai 2018

      Logo Ghislaine PATTE

      376 réponses

      979 J'aime

    • Bonjour,

      Apporter une réponse généraliste n’est as du ressort du psy. Vous avez des blocages dites vous, l’idée serait donc que vous consultiez un thérapeute pour définir, identifier ce que vous mettez derrière ce signifiant blocage. Rappelez-vous qu’il n’y a aucune histoire individuelle qui ressemble à une autre. C’est pour cette raison que le viol dont vous avez été victime aura une autre signification qu’un autre sujet qui aura subit le même sévice. Derrière les signifiants se cachent les paragraphes de votre histoire que vous devez relier les uns aux autres pour vous libérer de vos entraves qui vous empêchent d’avancer.

      A. Giraud

      Téléchargé le 15 Mai 2018

      Logo Alain GIRAUD

      153 réponses

      242 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions