Pensées intrusives ( Réponse de toute urgence svp )

Réalisée par Unknown · 6 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour à tous,
Si je vous écris aujourd'hui c'est pouvoir vous parler d'un problème qui subsiste depuis plus 1 an maintenant et qui a des répercussions catastrophiques dans mon quotidien.
Tout a commencé, lorsque ma consommation de pornographie hétérosexuelle avait augmenté ( sans être conséquente non plus ).
J'ai commencé à avoir des images horribles où j'étais à la place d'une femme, je me demandais comment je pouvais penser à ça, j'en avais donc honte et je me dégoûtais.
A cette époque je ne savais pas que c'était normal d'avoir des pensées que l'on aime pas surtout face à des situations stressantes. C'est pourquoi après des mois de rumination mentale qui m'empêchait de me concentrer sur des tâches qui sont importantes pour moi dont mes devoirs, ces pensées sont devenues des sensations. C'est à cette période que tout a basculé je pensais à ça tous les jours, je me disais que je méritais pas de réussir dans la vie et je ne me sentais plus du tout bien dans mon esprit.
Toutes les activités qui m'ont toujours plu ne m'attiraient même plus si je le faisais les sensations et les pensées s'empiraient.
La cerise sur le gâteau est que la chose que je détestais le plus me donnait presque envie de le faire et là je n'avais même plus envie de faire quoi que soit.
J'essayais de me convaincre que c'était parce que j'y pensais tous les jours et que j'en pouvais plus mais rien y faisait ça continué.
Je peux vous dire maintenant que je me sentais vraiment plus moi-même j'avais perdu totalement ma confiance, ma joie de vivre et je me sentais plus bas que Terre, je ne comprenais pas pourquoi j'avais envie de ça , je ne voulais pas que ça arrive?
Aujourd'hui, je l'ai un peu plus accepté , je me dis que si j'aimais vraiment ça je n'aurais aucune honte à l'accepter et que ça arrivera jamais. Cependant ces pensées sont tellement inscrites dans mon cerveau et cela fait tant de temps que j'y pense que rien d'y penser malgré tout l'effort que je fournis à vouloir travailler je me sens plus qu'affaiblie et je ne sais comment vous exprimer mes sentiments à ce moment là mais ça me bloque pour travailler et dans les situations les plus stressantes donc là où s'accentuent le plus les sensations je n'arrive vraiment pas à retrouver cette motivation qui m'a toujours animé. Il faut savoir que j'ai toujours était une personne heureuse qui se donne à 100% dans ce qu'il fait et n'ayant jamais eu de problèmes mentaux.
J'ai essayé d'être le plus concis possible car mon histoire serait trop longue sinon.
Je vous remercie d'avance de vos réponses et si besoin n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez limpide.
Ps: Je suis adolescent je tiens à le préciser car je ne sais pas si cette information est important pour vous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses