Pensez-vous que je puisse être borderline ?

Réalisée par damndamn · 8 mai 2024 Aide psychologique

J’ai conscience que ça ne constitue pas un diagnostic !! Je veux juste savoir si vous pensez que je puisse l’être car si c’est le cas je vais entamer un suivi psy spécialisé car c’est compliqué.
Je voudrais juste que vous me disiez si vous pensez que je puisse l’être car mon entourage veut que j’ai un premier avis avant d’entamer un suivi…
Au début je pensais être bipolaire il y’a un an et demi à cause des épisodes d’euphorie et de haute confiance que je ressentais puis d’épisodes dépressifs et très dépréciatifs or ces épisodes n’étaient pas sur une semaine et il y avait des nuances. J’ai toujours peur d’être abandonnée et je crois toujours qu’on ne m’aime pas vraiment ou qu’on complote contre moi, qu’on fait semblant, qu’on me ment. Quand j’aime une personne je n’arrive pas à l’aimer sainement c’est obsessif, je pensais être possessive simplement mais mon entourage m’a fait remarquer qu’ils ne se comportaient pas comme ça. Dès que la personne ne me répond pas, modifie sa façon de parler, m’ignore ou me donne juste l’impression d’être fâché ou distant je me sens très très vide et tombe dans l’autodestruction, idées suicidaires fortes, le vide infernal. Je n’ai jamais été hospitalisée pour ça mais j’ai failli car des médecins l’ont recommandé à ma famille. Les obsessions sur les gens aussi peuvent porter sur différentes personnes mais jamais simultanément, c’est toujours une seule personne c’est juste qu’elle peut changer. Quand je suis déçue d’une de ces personnes que je semble idéaliser, je peux avoir un détachement complet et ne plus vouloir la voir ni lui parler ni rien. Je vais être distante l’ignorer et me comporter comme j’ai eu l’impression qu’elle s’est comportée avec moi, mais par contre je ne vais pas l’insulter si ce n’est pas très grave, et par contre jamais jamais la frapper. J’ai aussi des gros problèmes de gestion de la colère alors j’essaie d’éviter les conflits car après ça me prend tout le corps j’ai mal au cœur et je suis obligée de frapper ou détruire des objets ou partir en autodestruction pour me calmer.
Voilà quelques exemples, je veux juste connaître mon problème pour travailler sur moi et m’améliorer, arrêter de me blesser autant et blesser les autres.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses