Peur de contracter l'hépatite c et le vih

Réalisée par Rach · 4 févr. 2024 TOC

Bjr à tous , j'ai des tocs de contamination (en particulier j'ai peur du vih et des hépatite), je vis sous le même toit avec un séropositif et une personne ayant l'hépatite c. Ma vie est un calvaire, je me suis isolé, je suis tout le temps dans ma chambre pour éviter tout contact avec eux, tout est source de contamination pour moi, je peux même discuter avec eux par peur que leur salive me tombe dans la bouche,je sais que la salive n'est pas un moyen de transmission de ces deux maladies mais je me dis que ces personne peuvent avoir des plaie dans leur bouche parceque la personne séropositif ne suit aucun traitement et est aussi très alcoolique donc peut avoir des plaie dans la bouche du à l'effet irritant de l'alcool par conséquent sa salive peut contenir du sang.La personne ayant l'hépatite c aussi tousse depuis un moment sans arrêt ce qui me fait penser à une infection de ses voie respiratoires qui peut engendrer une toux sanglante et par conséquent sa salive aussi peut contenir du sang .Après mes recherches sur le net je constate que pour en guérir il faut affronter ses peur en s'exposant. Depuis peut j'essaie de sortir de ma cachette et discuter avec eux mais après chaque discussion je dois me rincer la bouche pour me soulagé un peu .c'est très pénible.
Aujourd'hui je décide une fois encore de sortir m'exposer, je suis sorti me tenir debout sur la véranda, je faisais dos au mur de la véranda. j'avais l'impression que mon habit a toucher au mur de la véranda (aucune certitude) ,mais j'ai essayé d'ignorer cela et je suis rentré m'allonger dans mon lit sans avoir enlevé l'habit. C'est là que mes angoisses ont commencé, je me pose plusieurs qestion à savoir s'il y avait pas de tâche de sang sur le mur en question car mes colocataires malades passe aussi du temps sur la véranda. Je me dit q'ils ont peut-être eu à cracher sur le mur à l'endroit où je me suis endossé et comme leur salive peut contenir du sang,j'ai dc emmener du sang ds mon lit .svp aidez moi

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 MAI 2024

Chèr·e futur·e patient·e,

Merci infiniment de vous être confié·e. Je pense qu'il serait avisé que vous consultiez, afin qu'une éducation sexuelle soit entreprise pour vous informer sur les modes de transmission des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) et des moyens de protection. Ensuite, si vos symptômes de TOC persistent, c'est-à-dire si malgré l'éducation sexuelle et la prévention en santé sexuelle transmises, vous avez toujours des comportements d'évitement et des croyances fausses sur les virus et bactéries sexuellement transmissibles, il faudra entreprendre une (sexo/psycho)thérapie cognitivo-comportementale afin de soigner votre trouble obsessionnel compulsif. Il est parfaitement improbable que vous ayez contracté le VIH ou l'Hépatite C, par les moyens que vous nommez dans votre témoignage. Si vous avez besoin d'être soulagé·e en attendant de consulter un·e (sexo/psycho)thérapeute, vous pouvez toujours vous faire dépister dans un CeGIDD, un TROD, un laboratoire d'analyses médicales, un centre de santé sexuelle etc. proche de votre domicile. Là-bas, vous pourrez aussi poser des questions. Je vous invite à me consulter prochainement !

Mx. Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Niena-Louis (iel/il) | Sexothérapeute Queer

Niena Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Psy sur Le Raincy

35 réponses

40 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en TOC

Voir plus de psy spécialisés en TOC

Autres questions sur TOC

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16150

psychologues

questions 12750

questions

réponses 135000

réponses