Peur de ne pas convaincre le psy pour réassignation sexuelle

Réalisée par Elwen · 30 oct. 2018 Transsexualité

Bonjour,
Je veux entamer une réassignation sexuelle (FtM) mais pour pouvoir commencer le processus je dois voir un psychiatre, et c'est bête car je suis sûr de moi mais j'ai peur de ne pas paraître assez convaincant pendant ces entrevues. Comment prendre confiance en moi avant d'y aller?
Merci beaucoup pour vos avis

Meilleure réponse 30 OCT. 2018

Bonjour,
La force de votre conviction vous aidera à trouver les mots.
Personnellement, je n'ai jamais mené ce type d'entretien mais j'imagine qu'il a pour objectif de s'assurer que vous engagez la démarche en connaissance de cause et en conscience de l'ensemble des impacts sur votre vie psychique.
Le thérapeute n'a pas vocation à vous dire faites / ne faites pas, car il ne peut pas se substituer à vous pour ce qui est du choix que vous ferez, mais plutôt doit-il s'assurer que ce choix sera bien le vôtre à part entière et vous guider dans ce projet qui concerne également votre intégrité physique et votre identité.
Bon cheminement.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne