Peur d'être mal vue par des collègues

Réalisée par Stéphanie Thierry · 9 mai 2017 Thérapie brève

Bonjour

J'ai eu une altercation avec une collègue . J'ai voulu dire les choses qui n'allaient pas mais elle retournait systematiquement la faute sur moi elle n'écoute pas et refuse de se remettre en question. À la fin elle m'a traité avec un nom d'oiseau. Je lui ai demandé de s'excuser elle refuse . Donc j'ai fait un courrier à ma hierachie. J'ai peur que cela se retourne contre moi. Merci de votre réponse

Meilleure réponse 9 MAI 2017

Bonjour,
Si votre hiérarchie respecte son obligation de neutralité avant d′aborder cette affaire, il lui appartiendra de mettre dans la balance tout ce qui relève de la parole de l′un contre la parole de l′autre. Après, elle donnera une suite ou non, en fonction des règles de fonctionnement en usage dans votre milieu de travail. Selon que cela apparaîtra comme une prise de bec classique dans le cadre professionnel ou comme la goutte qui fait déborder le vase après de nombreuses mises en garde, les réactions ne seront pas les mêmes.
Si nécessaire, prenez conseil auprès d′un délégué s′il y en a.
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

14 MAI 2017

Bonjour Stéphanie,
Je comprends votre désarroi face à l'agressivité d'une personne (votre collègue) on reste souvent désemparée.
Vous avez fait la bonne démarche d'en informer votre hiérarchie.
Attendez d'être convoquée pour leur en parler et ne vous inquiétez pas, ils sauront prendre les bonnes dispositions.
Bien à vous
Livia CLARA-VILNAT
Praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 MAI 2017

Bonjour
En titre vous écrivez" peur d'être mal vue par les collègues,
Donc quand vous finissez en disant " j'ai peur que ça se retourne contre moi" vous parlez de vos collègues, ou de votre hiérarchie ?
Le fait que vous ayez peur d'être mal vue par vos collègues peut laisser comprendre qu'il y a un manque de confiance en vous qui peut vous nuire dans votre quotidien, donc réfléchissez sur cela.
Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

11 MAI 2017

Bonjour,
Souvent les personnes qui sont prises à défaut réagissent de façon agressive.
Votre hiérarchie devrait vous entendre toutes les deux et trouver une solution pour apaiser les tensions.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez rencontrer un thérapeute qui vous aidera à dépasser le conflit et à mieux gérer les relations avec votre collègue.
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.
Cordialement
Agnès CHAMOREY
Psychologue

Agnès Chamorey Psy sur Toulon

62 réponses

10 MAI 2017

Bonjour Stephanie,
Les conflits au travail sont plus souvent fréquents que ce que l'on croit. Mais il ne fait pas que cela vous atteigne personnellement.
Si vous pensez avoir bien fait de prévenir votre hiérarchie, restez sur votre position et défendez votre point de vue,
Il devrait normalement reaigir avec neutralité et bienveillance.....
Donnez nous des nouvelles de la suite des événements.
Bien à vous,

Vanessa Haguel Psy sur Aix-en-Provence