Pourquoi j’ai toujours cette impression que les gens sont faux avec moi ?

Réalisée par Mélanie · 16 août 2022 Aide psychologique

Dans mes relations amicales ou amoureuses j’ai toujours cette impression que les gens ne sont pas sincères avec moi, qu’il sont là par dépit ou bien juste comme ça, l’impression de toujours les déranger, que finalement personne n’est jamais vraiment sois même avec moi. Je n’est jamais su me dire « ok cette personnes tien a moi pour de vrai »

Meilleure réponse 18 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,

On peut penser que vous ayez souffert d'un manque d'amour et de considération dans votre enfance. Du coup dans vos relations vous cherchez toujours à savoir si telle ou telle personne vous aime et vous considère. C'est un automatisme que vous avez créé mais qui n'est en fait pas utile. Vous avez besoin d'apprendre à vous reposer sur les autres.
On peut en parler si vous le souhaitez

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

27 AOÛT 2022

Bonjour, il est possible que vous voyez les autres par le prisme de vos propres craintes, inquiétudes, que vous projetiez sur eux votre manque de confiance en vous et la valeur que vous vous accordez.
Comment pourrait-ils être sincères avec moi qui n'en vaut pas tellement la peine? Que peuvent-ils vraiment me trouver?
Cela tient sans doute à un déficit d'estime que vous vous accordez.
Le mésestime de soi, le manque de confiance sont contrairement, à l'idée que l'on s'en fait très répandus et très souvent liés à l'enfance, à la façon dont on été valorisé et encouragé à prendre conscience de sa propre valeur.
Tout le monde peut être aimé, tout le monde à de la valeur et bien souvent cela commence par soi, la confiance que l'on a en soi. Qu'est ce qui fait que vous ne vous accordez pas cette valeur qui donnerait aux autres l'envie de vous aimer.
La réponse passe, probablement, par un travail sur vous, à la recherche de ce dont vous avez manqué enfant et qui aujourd'hui affecte vos relations et vous fait souffrir.
Accompagné par un ou une thérapeute vous pourrez sans doute en savoir plus sur vous et la façon dont vous fonctionnez.

Chaleureusement

Christophe Gratigny psychopraticien ACP certifié de IFRDP Dijon.

Christophe Gratigny Psy sur Montélimar

24 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour
Je pense que c'est un filtre qui vous fait interpréter de cette façon là ce que ressentent les autres.
Ce filtre déformant est en lien avec votre histoire.
Je vous aide avec plaisir à enlever cette 'barriere', qui vous fait du mal
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour,
Peut être y a t'il tout simplement un malaise qui se cache derrière mais qui pourrait venir de vous ?
Vous sentez vous à l'aise dans ces relations ? Car cela peut aussi impacter l'autre.
Le fait que vous pensiez qu'aucune relation n'est sincère est peut être VOTRE regard sur vous ou sur ces relations.
Dans une relation on cherche tous quelque chose, parfois juste de la compagnie, parfois de l'écoute, parfois de l'attention mais il y a aussi une différence entre les relations basées sur un besoin et les relations basées sur un partage.
Peut être qu'en faisant la différence vous parviendrez à avoir des relations plus saines ou sereines.

Mélissa - Shiva Coaching

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

18 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,

Vos impressions sont peut être tout à fait justes pour la majorité, et alors, vous auriez une intuition et des ressentis très forts. Néanmoins, sauriez-vous citer une relation honnête dans votre entourage ? Il en va de vous et de votre travail personnel et peut-être thérapeutique de dissocier vos peurs et votre intuition: la limite peut être parfois très fine.
Je vous encourage vivement à entamer ce travail pour vous libérer.

Julia Bouchinet
Coach thérapeute spécialisée en hypersensibilité

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,
Vous êtes porteuse de la peur du rejet que vous avez contractée pendant votre enfance. Vous avez fini par ne pas vous aimer vous-même et c'est pour cela que vous ne croyez pas que vous méritez d’être aimée.
La bonne nouvelle est qu'on peut guérir ses blessures d'origine. Pour cela, vous devez vous faire aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,
Ce que vous évoquez me fait penser à des distorsions cognitives, sur quoi vous vous basez pour avoir cette impression ? de quelle manière vous pouvez le prouvez, si c'est juste votre ressenti, c'est ce qu'on appelle du raisonnement émotionnel, c'est à dire "je sens cela, donc ça doit être vrai"...
Si tout cela vous met à mal, je vous encourage à consulter pour travailler sur ce à quoi cela vous renvoie inconsciemment et revisiter votre enfance, et ce sentiment de ne pas exister pour l'autre, votre père ? votre mère ?...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour

Avant de vous préoccuper du regard des autres, je vous invite à restaurer l'image que vous avez de vous-même qui semble fragilisée.
En effet, vous avez adopté un comportement défensif, en pensant que les autres ne peuvent pas être sincères avec vous car vous avez peu de valeur. Il s'agit évidemment d'une croyance limitante, liée à des peurs inconscientes.

Un coaching en développement personnel vous serait bénéfique pour restaurer une image positive de vous-même et accepter qu'on puisse vous aimer pour ce que vous êtes. En mettant en lumière vos qualités, vous gagnerez en confiance et cela permettra d'envisager vos relations plus sereinement.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Belle journée

Virginie AUGIAS

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Dans les relations que vous avez, il y a un reflet de vous même ( douceur et bienveillance). Ce reflet vous renvoie une partie ou des parties de vous même que vous n’aimez pas, que vous n’accepter pas, et qui vous mettent en colère. Cette colère vous la refoulez car elles vous font très peur...( Douceur et bienveillance).
Il n'y a qu'une seule personne qui peut savoir qu'elle valeur vous avez, et la reconnaître ? C'est vous ! ( douceur et bienveillance).
Au risque de vous déranger je peux dire que vous demander à vos relations de reconnaître la personne que vous ne connaissez et reconnaissez pas ! ( douceur et bienveillance). C’est impossible à réaliser ! Vous en avez peur d’être vous-même, car vous ne vous connaissez pas ( Douceur Douceur et bienveillance). Cette peur est légitime ! Soyez douce avec vous même. Vous êtes sur le bon chemin. Pour cela je vous propose d’apprendre à vous connaître.
En effet " La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande.je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,

Cette sensation a t elle été toujours présente d’après vous? Je pense qu’il faudrait se pencher sur le point de départ de votre vie et comprendre quelles relations vous avez créé avec vos parents alors pour mieux comprendre votre positionnement d’aujourd’hui et tout doucement d’en changer.

Je vous laisse y réfléchir

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,
j'aurais besoin de plus des information pour povoir vous moeux vous aider mais je vous propose cette question que pourrait vous donner une perspective différente.

Si vous regardez vous même avec ces personnes êtes-vous 100% vous même ou vous avez une masque aussi ? et à qui de ces personnes vous tenez pour de vrais?

Selon la réponse que vous vous donnez vous pouvez deja comprendre si votre sensations est la bonne et si le vrais problème est que dans le temps vous vous n'êtes pas entouré des les bonnes personnes pour vous.

Si vous voulez en discuter plus n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée
Simona D'Isanto

Simona D'Isanto Psy sur Paris

278 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,

merci de nous partager votre témoignage.

Qu'est ce que les personnes devraient faire ou dire pour que vous ressentiez qu'ils sont sincères avec vous ?
A l'inverse, qu'est ce que vous faites vous concrètement pour que les gens sentent que vous êtes sincères et vrai avec eux ?
qu'est ce que vous pourriez concrètement mettre en place pour que vos proches puisse être sincères avec vous ?

Pour échanger là dessus plus en détails,
je vous invite à me contacter.

Arnaud SOTO

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,

Il semblerait que vous ayez du mal à accepter l'idée que on vous apprécie ou que l'on s'intéresse à vous pour autre chose que de l'intérêt ou des jeux hypocrites. Vous dites également avoir la sensation de déranger systématiquement. Qu'est-ce qui vous fait penser que l'on peut pas vous aimer vraiment, que votre présence est gênante ?
Cette façon de penser génère beaucoup de douleur et de tristesse ... C'est peut-être cela, qui est difficile à comprendre pour les autres et qui les rend bizarres avec vous. Si vous voulez que cela change, je vous recommande de faire un travail avec un professionnel afin de parvenir à progressivement dépassé ses schémas de pensée.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir cet échange.
Bien à vous,
Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

17 AOÛT 2022

Bonjour Mélanie,
pour répondre à votre question, il nous faudrait un peu de temps pour que vous parliez et que je vous écoute.
C'est ce que je vous propose afin de trouver la source de votre souffrance et ensuite de mettre en place d'autres schémas de pensées beaucoup plus agréables.
Chaque personne dans l'enfance prend des décisions à son égard qu'il oublie en grandissant, mais ces décisions elles ne vous oublient pas. Une fois retrouvées, il est possible de re-décider pour aller bien.
Je suis disponible pour vous aider à faire cela.
Belle journée,
X. ELOY

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux