Pourquoi je me sent deconnecté de tout ?

Réalisée par Clementine · 14 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi je me sent deconnecter dans tout les sens du terme. Je ne me sent pas moi même. J'ai retrouvé ma première relation amoureuse au mois de janvier avec qui je suis rester 4 ans il y a 6 ans. On a voulu retenter quelque chose. Son style ne me plaît plus. Je ne ressentais rien pour lui comme un vide en moi. J'ai rompu. Et depuis j'ai eu d'autre avanture mais pareil je ne ressent rien du tout.. pas de papillon dans le ventre rien ... Même professionnellement je ne suis plus motivée a rien ... Je suis découragée je me sent totalement déconnecter de tout... Est ce normal ? Ça fait depuis Janvier que je suis comme ça .... Merci de votre réponse. Clémentine

Meilleure réponse 15 MARS 2022

Bonjour Clémentine,

Si vous êtes ainsi depuis janvier, cela fera presque 3 mois, attention à la dépression ou au burn out. Vous êtes complètement éteinte et en grande souffrance. Il est temps de vous faire accompagner.

Quand vous dites que vous ne ressentez plus rien, c’est un mécanisme de défense mis en place par votre cerveau pour vous protéger et stopper toutes émotions entrantes et sortantes.

Parlons en

À très bientôt
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

17 MARS 2022

Bonjour Clémentine,
Il y a plusieurs thèmes dans votre message.
Il est possible que vous vous soyez coupée de vos ressentis, suite à des situations du passé récent ou plus ancien, non résolues.
Et aussi, que vous ayez "changé", en terme de maturité, et que vous êtes dans "l'attente" de ressentis déjà connus (papillons dans le ventre etc...) et que ces attentes vous frustrent et vous rendent triste.
Je vous encourage à prendre quelques séances pour vous occuper de vous d'une façon psychologique mais aussi pour vous d'une manière générale, et vous recentrer sur vous, et retrouver l'émotionnel dont vous semblez coupée
Avec grand plaisir pour ma part en présentiel ou visio, selon vos possibilités
Inès AVOT

6316 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Clementine,

En général, ce sentiment de déconnexion provient d’un mécanisme qui obéit intérieurement à une partie de vous qui veut cette déconnexion. Et lorsque celle-ci est provoquée pour tous les domaines de votre vie (professionnel, relationnel, familial…) c’est qu’il y a une crise identitaire profonde, une crise de sens. Il s’agit d’une alerte psychosomatique que votre inconscient vous envoie pour se (vous) protéger d’une situation générale qui ne vous convient pas, mais dont vous ne voulez pas trop souffrir, alors vous vous coupez d’émotions possiblement fortes et négatives à l’arrivée. Ça vous permet d’éviter consciemment le problème mais ça verrouille toute forme de ressenti. Sinon évite le bien et le mal, on évite à coup sur le mal… mais c’est aussi un signal d’alarme : “je ne suis pas à ma place, cette vie là, ces choix, cette manière de faire, mes relations, mon rapport aux choses… tout cela, ce n’est pas moi, ce n’est plus moi”. Il y a comme un doute profond qui nécessite une mise en suspend radicale et provoque chez vous cette symptomatologie.

Je vous conseille vivement de consulter un thérapeute pour décortiquer tout ça, vous reconnecter à vous, à vos importants et vous autoriser à reconquérir cette partie de vous qui veut vivre, s’affirmer, se donner les moyens d’être alignée avec ses choix de vie relationnels, professionnels… n’hésitez pas à vous honorer en commençant par aller au bout du premier pas que vous venez de faire en écrivant votre détresse.

Si vous avez d’autres questions pour la suite, n’hésitez pas.

Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Clémentine,

Merci pour votre message et de la confiance que vous nous accordez.

Ce que vous décrivez ressemble à de la déprime.

Je vous rassure vous avez les ressources en vous pour retrouver votre équilibre, et je peux vous aider à retrouver votre sérénité.

Si vous le souhaitez vous pouvez me joindre et nous pourrons en parler par téléphone.

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Clémentine.

Se sentir déconnectée de tout pourrait peut-être exprimer que c’est le bon moment pour vous de prendre soin de vous, de vous poser et vous écouter.
Vous souvenir de qui vous êtes, de ce que vous aimez, de comment vous envisagez votre vie, d’identifier quelles sont vos valeurs, quels sont vos besoins, ... pour avancer sur votre chemin avec un peu plus de clarté.

Je vous invite à contacter un ou une professionnelle pour vous accompagner dans votre processus d’évolution, et ainsi vous redonner courage. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Clémentine,

Merci pour votre message et pour votre confiance.
Ce que vous décrivez ressemble à une déprime et il serait bon d'agir pour éviter que cela ne s'installe.

Peut-être que vous ne ressentez rien parce que vous commencez à ressentir vraiment. Ou peut-être que vous ne ressentez rien parce que votre corps en a assez que vous ne teniez pas compte de vos émotions. Ce qui revient sensiblement au même.

Quand je vous lis : "On a voulu retenter quelque chose", j'ai l'impression d'entendre parler un entrepreneur qui a pris une décision rationnelle, uniquement avec sa tête et sous la pression des investisseurs. C'est comme si vous aviez pris la décision de vivre quelque chose avec lui, parce qu'il le demandait ou parce que c'était logique, en niant tout ce que vous avez découvert et compris par la suite : "je ne ressentais rien pour lui".

Vous prenez conscience aujourd'hui que vous êtes déconnectée de vous-même mais en réalité, ça n'est peut-être pas nouveau. On peut prendre des décisions et faire des choix avec sa tête en niant son corps, ses ressentis, ses intuitions, ses besoins pendant parfois un long, un très long moment avant de réaliser qu'on n'était pas forcément aligné avec ces choix.

Comment écoutez-vous vos émotions, comment respectez-vous vos envies, vos besoins, comment vous affirmez-vous dans les relations pour dire ce qui est important pour vous, y compris au travail ? Comment dites-vous quand quelques chose vous dérange, vous agace, ne vous convient pas ?

Je pense que pour vous reconnecter à vous, vous avez besoin d'apprendre à vous connaître, d'apprendre à ressentir ce qu'il y a de plus vivant en vous, de vous faire confiance et de poser des actions qui vous permettraient d'être en phase avec votre vie.

Nous pouvons en parler si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je vous répondrai avec grand plaisir.

Belle journée à vous et au plaisir de vous lire ou de vous entendre.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

15 MARS 2022

Bonjour,

La connexion à soi nécessite d'être dans le respect de soi et d'être alignée à ses besoins. Votre corps et votre mental vous envoient des signaux sur vos ressentis et vos envies.

La vie est constituée de cycles. Il se peut que vous rentriez dans une période de prises de conscience de vos réels besoins. . Les prises de consciences suscitent souvent de l'inconfort et la perte de sens/motivation en est l'expression.

Un travail sur soi pourrait vous permettrait de cerner davantage vos besoins et surtout en fonction de qui vous êtes réellement.

Je reste à votre disposition pour en échanger.

A bientôt,

Marylène Desannaux
psychologue clinicienne & énergéticienne

Marylène Desannaux Psy sur Le Havre

7 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Clémentine,
Vous êtes tout simplement à un carrefour de votre vie et la peur de l'inconnu pose comme un brouillard sur les différents chemins qui se présentent à vous. Vous savez ce dont vous ne voulez plus, mais vous ne voyez pas où aller.
Je pourrais vous aider à vous préparer pour l'avenir et à découvrir la voie qui vous attend, que ce soit dans le domaine sentimental ou professionnel.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Clémentine,

Vous avez rompu cette relation amoureuse dans laquelle vous aviez certainement mis beaucoup d’espoir que ce soit consciemment ou inconsciemment. Aujourd’hui, vous êtes en deuil et vous êtes découragée , déconnectée de tout. Le deuil ne concerne pas uniquement la mort d’une personne: cela peut-être la fin d’une relation amoureuse, le déménagement, un changement de poste etc
Après un deuil, on vit des étapes ( selon les personnes, ce peut-être différent. Il peut y avoir du déni, de la tristesse, de la colère, de la déprime, dépression etc. Ces étapes doivent être passées pour ensuite être capable de tourner la page et de poursuivre son chemin de vie, se projeter dans son futur et reconstruire sereinement à sa façon.
Dans certains cas, on peut avoir besoin d’être accompagnée pour passer cette période difficile. J’accompagne régulièrement sur cette problématique du deuil.
Je reste disponible par téléphone pour répondre à vos questions ( voir mon profil).
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

15 MARS 2022

Bonjour Clémentine,

Il semble que vous soyez dans une phase dépressive. La dépression rend tout ce qui vous entoure totalement insipide et incolore. Vous n’avez gout à rien et n’avez de sentiment pour rien. Qu’avez-vous vécu ces derniers temps qui aurait pu vous mettre dans cet état ?
Je vous invite à vous faire accompagner au plus vite pour en sortir avant qu’elle ne s’enracine et que la guérison devienne plus compliquée.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.