Pourquoi je suis seul ?

Réalisée par fauchelevent · 10 oct. 2021 Aide psychologique

Bonjour je veux savoir pourquoi je suis toujours seul ? Pourquoi je n'ai pas de copine? Pourquoi à 30 ans je suis toujours puceaux ? Qu'estce que je peux faire pour trouver la femme de ma vie ? et ne plus être puceau ?

Meilleure réponse 11 OCT. 2021

Bonjour,
Je trouve votre question intéressante, Pourquoi je suis seul?
La question que je vous inviterai à vous poser c'est "Comment" ? Comment je fais pour être seul?
C'est un sujet essentiel au coeur d'un projet de vie.
Cette question mériterait un suivi thérapeutique pour apprendre à vous découvrir et prendre un temps pour vous, car vous le méritez.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

12 OCT. 2021

Bonjour,

Vous soulevez ici des questions très profondes qui méritent d'être approfondies en séance afin de comprendre votre histoire de vie, vos relations à l'Autre et notamment à la femme (votre mère), le modèle de couple et familial que vous avez observé, et bien d'autres thèmes de vie.

Je vous conseille d'entamer un travail d'introspection.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1370 réponses

12 OCT. 2021

Bonjour Fauchelevent,

je n'arrive pas à déterminer, dans votre question, votre demande principale. Est-ce trouver une partenaire sexuelle pour ne plus être puceau? Trouver une femme dont vous seriez amoureux? Et être seul, c'est être célibataire ou bien ne pas avoir de relations sociales?
Pouvez vous préciser?
Accessoirement, votre pseudo me rappelle le proverbe "Qui sème le vent récolte la tempête"... Fauchez vous la tempête?

Eric Duval Psy sur Lorient

2 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour,
je vais juste vous raconter comment j'ai rencontré mon mari : il est "atypique" et moi aussi. J'ai galéré avec "plein" de mecs et lui galérait parce qu'il était toujours puceau à 26-27 ans.
Notre secret ? Nous nous sommes plus par notre vision de la vie, par nos valeurs, par notre mode de communication. Nous n'avons pas du tout fondé notre union sur l'attirance physique ni même sur la sexualité. Nous sommes ensemble parce que nous nous comprenons ;-)
Vu le temps que j'ai perdu avec des hommes qui ne me convenaient pas, j'aurais aimé comprendre tout ceci beaucoup plus tôt et ne pas leur offrir mon temps ni mon énergie.
Je suis disponible pour en parler en entretien, avec, si vous le souhaitez, l'appui des fleurs de Bach.

Meilleures salutations,
Annick Vivicorsi, conseillère en fleurs de Bach et psychopraticienne.

Anonyme-393308 Psy sur Jausiers

40 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour,
Il faudrait comprendre ce qui vous donne du fil à retorde dans tout ça.
Etes vous plutôt timide ? Etes vous fonceur ? Arrivez vous à vous lier facilement aux autres ? Avez vous peur ? Manquez vous de confiance en l'autre ? En vous ?
Toutes ces questions sont nécessaires afin de comprendre ce qui peut être changé pour avancer.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour,

Je vais difficilement pouvoir répondre au pourquoi, il y a de multiples réponses possibles.
Qu’avez-vous vécu dans votre enfance, petite enfance, adolescence ? Y a t-il eu des agressions ? Des interdits ? Une éducation rigide ?
Aujourd'hui, y a t-il des peurs ?

Sur la deuxième partie de votre écrit, les questions sont tournées vers le futur et je vais pouvoir vous donner quelques pistes.
Vous demandez ce que vous pouvez faire pour trouver la femme de votre vie. Voilà une grande ambition ! Est-ce vraiment cela que vous souhaitez ? LA femme de votre vie ? N’y en aurait-il qu’une seule et unique ? Si vous recherchez une seule personne pour toute votre vie, alors effectivement c’est un challenge… Toutes les femmes que vous rencontrez risquent d’avoir un petit quelque chose qui ne correspond pas exactement à l’idée que vous vous faites de LA femme en question… Si c’est bien cela, alors votre inconscient ferme beaucoup de portes. Vous espérez peut-être une perle rare.
Et si vous étiez dans l’accueil de rencontrer une femme avec certains critères qui vous attirent sans forcément vous mettre la pression que ce soit LA bonne jusqu’à la fin de vos jours ? Accueillir l’émoi de la rencontre, des regards qui se croisent, un désir qui survient…

Quand à votre dernière question « … ne plus être puceau ? » . Elle met l’accent sur le fait que vous êtes puceau, comme si cela ancre une vérité certes, mais comme quelque chose qui est un fait établi. Je vous invite à penser un peu différemment « jusqu’ici j’étais puceau, à partir de maintenant, je choisis d’ouvrir mon cœur, ouvrir mes bras, découvrir la sexualité avec une partenaire »
Est-ce que cela résonne mieux pour vous ?

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour,
La réponse est : en vous aimant vous-même. Et cela passe en premier lieu par la guérison de votre enfant intérieur qui n'a pas eu le terreau favorable pour grandir dans la confiance en lui.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour Fauchelevent,

Il y a probablement dans votre histoire personnelle quelque chose qui vous a privé de confiance en vous et qui vous a amené à rester en retrait du monde qui vous entoure.

Pour autant vous avez envie de rencontrer la femme de votre vie et de construire sans doute votre propre famille. Cela est bien et il faut le cultiver. Vous pouvez très bien avoir votre propre manière d'aimer et d'être aimé.

Ce serait bien que vous puissiez échanger avec un psychothérapeute, en toute confidentialité et en sachant que vous serez accueilli avec beaucoup d'empathie et de compréhension.

N'hésitez pas et conservez en vous votre désir d'aimer

Je reste à votre disposition

Michel le BAUT

3995 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour fauchelevent.

Intéressant votre pseudo. Peut être ne faites vous pas ce qu il faut pour trouver une copine ? Peut être avez vous une timidité ou un blocage sexuel qui vous empêche de trop vous rapprocher d une fille ? Peut être vous posez vous trop de question ?

Il peut y avoir pleins de causes possibles. Mais ce qui est intéressant et utile c est surtout de savoir comment vous retrouver en couple.

Un coaching spécialisé vous aiderait beaucoup à vous libérer de vos blocages et atteindre vos objectifs. On peut aussi mettre en place une stratégie optimale pour être plus à l aise avec la gente féminine. Ainsi que des exercices précis (travail de la voix et du langage non verbale, apparence et posture, jeux de rôles, mises en situations réelles etc...).

Il y a pleins de solutions. Pour l anecdote, j ai beaucoup souffert de la solitude (timidité, blocages sexuels et 1eres expériences sexuels tardives et difficiles...)
Aujourd hui j ai deux enfants et cela est de l histoire ancienne.

A votre écoute si besoin.

Mathieu PERE-ESCAMPS (psychopraticien et coach)
Spécialisé en phobies dont timidité/phobie sociale, trouble panique et troubles obsessionnels compulsifs.

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

11 OCT. 2021

Bonjour Fauchelevent,

Vous semblez fortement souffrir de cette situation en ne réussissant pas à être comme d’autres personnes qui arrivent à rencontrer des femmes et à se mettre en couple.
Il est possible que ces échecs soient liés à votre approche de l’amour et de la sexualité. Il me paraît très important de vous faire coacher pour réussir à reprendre en main votre vie et votre futur. Je peux vous y aider.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.