Pourquoi je suis toujours à fleur de peau même après 4 ans de décès de mon père?

Réalisée par @Fille_papa · 13 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir un papa magnifique qui est décédé malheureusement depuis 4 ans. J'ai que de bons souvenirs avec lui. Il était aimant, tendre et compréhensif. Il m'a soutenu dans tous mes projets d'études et de vie. Etant un enfant têtu, je trouvais mon refuge chez mon papa car il savait comment me cadrer et me conseiller tout en étant aimant. Tout ce que j'ai pu devenir ou accomplir dans ma vie est grâce à lui. Un jour pas comme les autres, j'apprend son décès. Habitant loin, j'ai pas réussi à le voir une toute dernière fois, à lui faire mes adieux convenablement, à lui donner un petit et dernier bisou, à le prendre dans mes bras. J'ai senti mon cœur s'écrasait pour la toute première fois. J'avais le cœur en miette littéralement. J'ai vécu une période obscure mais j'ai su tenir. Je l'ai fait pour lui, pour ma petite maman, pour mes sœurs. Je me disait qu'il fallait le faire pour donner de la force pour mes proches. J'ai changé. Je souri mais pas comme avant. Je fais ma vie mais pas du tout comme avant. ma joie n'est pas du tout à 100%. Je suis devenue un peu triste. ça ne se voit pas forcément maïs je le suis. Je suis devenu bizarrement à fleur de peau comme pas possible. Je sens que mes sentiments sont devenus intenses. mon amour envers mes proches s'est multiplié fois 100. Je ressens la mort beaucoup plus qu'avant. c'est très dur de vivre avec ce manque de mon papa, avec son absence. je sais que même si je serai vieille, cette douleur ne me quittera jamais. J'imagine des fois si l'un de mes proches décède, je sais que ce serai la totale. son décès va m'achever une fois pour toute. Je sais que le décès fait partie de processus de la vie mais c'est très dur pour les proches vivants. Je voulais juste savoir si c'est normal de ressentir tout ça ? d'être à fleur de peau? de penser à mon père chaque jour? il me quitte jamais l'esprit.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses