Réseau sociaux

Réalisée par BoubaV · 21 mai 2023 Aide psychologique

Mon mari parle avec d’autres femmes sur les réseaux sociaux
Il ne les vois pas en réel mais ça me peur et je m’inquiete
Et problème supplémentaire mes filles l’ont remarquer

Meilleure réponse 23 MAI 2023

Bonjour,

Il faudrait peut-être lui en parler. Demandez lui ce qu'il cherche, ce qui ne le satisfait pas dans sa vie de famille, avec sa femme et ses filles. Que cherche-t-il dans ces relations ? Cela semble le désir de combler quelque chose comme certains rêves, mais cela reste assez immature, peut-être à la fois le besoin de combler l'ennui ou-et un désir de valorisation, de plaire. Il devrait normalement le dépasser car il donne l'impression de courir après sa jeunesse perdue ...
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3965 réponses

28 MAI 2023

Bonjour,
Comment savez vous que votre mari parle avec d'autres femmes sur les réseaux sociaux ? Il le fait devant vous ?
Son attitude est non seulement indécente, irrespectueuse et donc inacceptable, à vous de prendre les décisions qui s'imposent...
Il est important de réagir pour le respect de vous même et de vos filles.

Cela vous appartient !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5298 réponses

22 MAI 2023

Je comprends vos préoccupations et les inquiétudes que suscitent les interactions de votre mari avec d'autres femmes sur les réseaux sociaux. Il est naturel de se sentir inquiète et peu sûre de soi lorsque votre partenaire s'engage avec d'autres personnes d'une manière potentiellement intime, même si cela se limite à une communication en ligne.

Tout d'abord, il est essentiel de reconnaître et d'explorer vos propres sentiments face à cette situation. La jalousie et la peur peuvent provenir de diverses sources, notamment d'expériences passées ou d'insécurités personnelles. Une communication ouverte et honnête avec votre mari au sujet de vos préoccupations peut contribuer à une meilleure compréhension des points de vue de chacun et faciliter la connexion émotionnelle.

En outre, le fait d'impliquer vos filles dans cette affaire souligne l'importance de donner l'exemple de relations saines. Il est essentiel de communiquer avec elles, de s'assurer qu'elles comprennent que les relations peuvent avoir des difficultés et que les désaccords peuvent être résolus par un dialogue ouvert.

il est essentiel d'explorer les dynamiques et les motivations sous-jacentes au comportement de votre mari. Les interactions sur les médias sociaux peuvent servir d'exutoire à des besoins émotionnels non satisfaits ou à un désir de validation. Comprendre ces motivations peut vous aider tous les deux à résoudre les problèmes sous-jacents de votre relation.

Enfin, la recherche d'un soutien professionnel, tel qu'une thérapie de couple, pourrait offrir un espace sûr pour aborder ces questions. S'il refuse, un thérapeute peut vous aider à comprendre la complexité de la dynamique de votre relation, à améliorer la communication et à rétablir la confiance et l'intimité.

Lorena Salthu
Psychothérapeute -Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Français, Anglais et Espagnol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

22 MAI 2023

Bonjour,

En effet, cela peut être problématique si ce ne sont pas que des échanges anodins et qu’un jeu de séduction s’est glissé au sein de ses échanges.
Je vous invite cependant à comprendre ceci : c’est généralement lorsqu’un besoin n’est pas ou n’est plus satisfait en couple que l’on tente de l’assouvir à l’extérieur de celui-ci. Il semble donc que votre mari a aujourd’hui besoin de se sentir séduisant et de séduire. Il est plus que probable que vous ayez oublié cela en couple. Je vous invite donc à renouer ce jeu de séduction que vous aviez certainement dans les débuts, mais qui vous fait aujourd’hui cruellement défaut.
Si vous souhaitez une aide plus personnalisée, je vous invite à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3273 réponses

22 MAI 2023

Bonjour à vous

Je comprends que votre mari parle avec d'autres femmes sur les réseaux sociaux et que vos filles l'ont "remarqué". Cela veut il dire que vous en avez parlé avec votre mari ? avec vos filles ? qu'est ce qui a été dit et exprimé à ce sujet ?
Il me semble important d'aller avant tout éclairer cela avec lui. Est ce facile pour vous de communiquer avec lui ? vous a t'il expliqué pourquoi il faisait cela ? qu'est ce qu'il cherche en faisant cela ? de quoi a t'il besoin ?
et vous ? comment vous sentez vous ? lui avez-vous exprimer votre ressenti ? votre peur, votre inquiétude face à ce constat ?
Si la communication est bonne entre vous, cela sera ensuite beaucoup plus facile pour vous d'exprimer ce qui se passe à vos filles et de les rassurer.
Vous pouvez entamer une démarche de thérapie de couple si vous sentez que la communication avec votre conjoint ne se fait pas bien.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille