pourquoi suis-je comme je suis ?

Réalisée par zeineeeu · 4 sept. 2021 Aide psychologique

en fait , je me plains toujours de moi meme , je me deteste et je me donne jamais de l'amour autant que je l'offre a autrui . je pleure pour rien et je m'enerve pour le plus petit probleme , je garde autant de souffrance en moins jusqu'a ce que je me souhaite la mort . veuillez m'aider svp

Meilleure réponse 5 SEPT. 2021

Bonjour Zeineeeu,

On ne va pas pouvoir beaucoup vous aider avec si peu d'éléments.
Reste que vous souffrez.
Il faudrait en parler dans un premier temps à votre médecin généraliste pour voir si vous pouvez bénéficier d'un traitement d'appoint.
Ensuite il faudrait mettre en place une relation avec un thérapeute qui vous aidera à exprimer votre mal-être, à en trouver l'origine et à mettre en place les stratégies réparatrices.

Allez y vous en avez besoin

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

6 SEPT. 2021

Bonjour,
Après lecture de votre message, il apparaît que vous manquez de confiance en vous, d'estime de vous -même, et d'amour de vous.
Un suivi par une thérapie brève telle que la PNL, l' Hypnose, pourra vous aider à changer ce comportement et à retrouver le bien-être intérieur, la confiance en vous, l'estime de vous, la joie de vivre. De même, par ces outils vous pourrez rechercher l'origine de cette problématique.
Je suis à votre entière disposition pour vous aider dans votre travail.
Bienveillamment ,
Françoise ALLAIN
Coach en Développement Personnel - Maître Praticienne PNL - Maître Praticienne Hypnose

Françoise Allain Psy sur La Ciotat

41 réponses

5 SEPT. 2021

Bonjour,
Ce que vous décrivez est le drame de beaucoup de personnes.
Cela vient de votre petite enfance : vous n'avez pas eu votre compte d'amour, vous avez grandi avec cette conviction que vous ne méritiez donc pas d'être aimé(e?) et c'est la raison pour laquelle vous ne aimez pas non plus.
cependant, l'amour des autres, vous en avez besoin, vous le recherchez et vous croyez faussement qu'il faut en faire des tonnes pour être considéré(e). C'est faux.
Je vous invite à lire sans tarder cet ouvrage de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", vous en apprendrez sur vous et pourrez décider ensuite de vous faire aider pour vous réconcilier avec vous-même.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 SEPT. 2021

Bonjour ,
Quand allez-vous comprendre que vous avez autant de valeur que n'importe qui sur cette terre ?
Pourquoi vous souhaitez-vous la mort et vous détestez-vous ? Peut-être ne vous l'a t-on pas dit suffisamment ou avez-vous connu un chagrin d'amour ? Il est possible aussi que vous n'ayez pas fait d'études et pensez-vous avoir moins de valeur que les autres ,ce qui démontre avant tout qu'on n'a pas su vous aider ! Après un chagrin d'amour ,il faut chercher ce qui n'allait pas ! peut-être aussi autour de vous y a t-il des gens qui vous aiment mais ne savent pas vous le dire !
Le mieux pour vous serait de faire une thérapie pour comprendre la vraie cause de ce désir de suicide !
Aimez-vous et les autres vous aimeront !
Très cordialement à vous et excellent travail sur vous !

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

5 SEPT. 2021

Bonjour,
Merci de votre message.
Ce que je lis c'est que vous avez plus d'amour pour les autres, que pour vous-même. Et vous avez une grande sensibilité. Jusqu'à présent vous mettez cette générosité et cette sensibilité au service des autres. Je vous apprends avec plaisir à les mettre à votre service. En vous aidant à revisiter votre histoire, à guérir les blessures dont vous avez souffert étant enfant et qui agissent encore sur votre présent, et à exprimer vos émotions. Nous sommes là pour écouter tous ces ressentis pas simples à dire, comme l'énervement, la détestation de soi, (et pourquoi pas, des autres aussi) jusqu'à se souhaiter la mort. Parler va vous soulager.
Je vous reçois avec plaisir par rapport à votre demande d'aide.
Dès que possible en présentiel ou distanciel
Bien cordialement
Inès AVOT