Problème d´infidélité et de pervers narcissique

Réalisée par Lumberjack59 · 5 sept. 2022 Thérapie de couple

Bonjour, ma femme est tombé sous l´emprise d un pervers narcissique il y a deux ans, je l´ai découvert il y a un an et depuis j´essaie de l´aider à s´en sortir mais je commence à saturer…
Pensez vous qu´un couple puisse survivre après une telle épreuve ? Merci.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 SEPT. 2022

Bonjour,

Comme vous l'indiquez il s'agit d'une emprise. Vous ne pouvez rien y faire directement car tout ce que vous pourrez dire sera immédiatement reçu en sens opposé. Il faut malheureusement attendre qu'elle en prenne conscience et qu'elle découvre qu'elle en souffre. la seule chose importante que vous puissiez faire est de simplement lui manifester que vous serez toujours là pour elle. En effet il arrive toujours un moment où la personne sous emprise s'en rend compte mais ne sait plus comment faire pour s'en sortir. Il faut qu'elle puisse alors avoir des personnes recours où se réfugier.
Je vous souhaite bon courage. C'est difficile de patienter sans avoir l'impression de rien pouvoir faire. mais vous n'êtes pas non plus responsable de cette situation.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

3878 réponses

20048 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

8 SEPT. 2022

Bonjour
Avec l'aide de l'un l'une d'entre nous, vous apprendrez à vous protéger, et vous arriverez à savoir ce qui sera juste pour vous. Car vous avez le droit d'être heureux.
Bien à vous
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6316 réponses

3340 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2022

Bonsoir,

Est ce que votre femme se fait accompagner ou a exprimer une demande pour se faire accompagner afin de se liberer de cette relation d'emprise ?
De quelle forme d'emprise cela s'agit il ?
Je reste à votre écoute pour un échange téléphonique et votre femme peut également me contacter si elle le souhaite.

Je consulte en cabinet sur Paris ainsi qu'en Vision suivant vos possibilités.

Je propose également des séances en couple en plus des séances individuelles

Bien à vous

Charlotte soyez

Charlotte Soyez Psy sur Paris

225 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2022

Bonjour,

Dès lors que les deux partenaires du couple sont tous deux prêts à vouloir se sortir d'une situation complexe, alors oui le couple peut survivre à une telle épreuve.
Je note également que vous décrivez un début d'épuisement dont il faut prendre soin.

Je me tiens à votre écoute,

Laura Thevenet

Laura Thevenet Psy sur Reims

2 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 SEPT. 2022

Bonjour Monsieur
Votre question est directe, alors je vais répondre de la même façon : oui un couple peut survivre à une telle épreuve, à condition que les 2 partenaires en aient la volonté.
Vous essayez d'aider votre femme à sortir de cette remation d'emprise et cela vous épuise. Est ce votre rôle ? s'il est naturel de vouloir aider son conjoint, il y a une différence de taille entre soutenir son conjoint et l'aider à sortir d'une relation d'emprise. C'est là le rôle d'un professionnel, qui connait le fonctionnement des personnalités perverses et les effets sur leur victime, à cout, moyen et long terme.
La meilleure aide que vous puissiez lui apporter, et par la même occasion à votre couple, est de lui suggérer de consulter un thérapeute spécialisé dans les phénomène d'emprise. Dans un nd temps, si votre couple est toujours en difficulté, alors peut etre pourrez vous voir un thérapeute de couple pour dépasser cette infidelité, qui - et c'est bien normal- doit peser sur votre couple.

Bonne journée

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

475 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2022

Bonjour Monsieur,

Un couple peut survivre à toute épreuve... si ses deux membres le souhaitent sincèrement.

Ne connaissant pas la situation exacte du votre... il est difficile d'émettre un avis valable vous concernant.
Il est important de comprendre pourquoi et comment votre femme en est arrivée à tomber sous l'emprise de cet homme, quelles est la réalité de actes passés, quelle est son attitude actuelle par rapport à ça, quelle est sa capacité de jugement, son désir de s'en sortir et de rester avec vous, etc...

Si possible, allez ensemble demander l'avis d'un-e thérapeute de couple qui pourra vous aider à vous en sortir, à deux ou seul...
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4142 réponses

11388 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2022

Bonjour
Il est très difficile de sortir d.une emprise.il appartient à votre épouse de s’en échapper , avec votre aide elle aura aussi besoin d’un soutien psychologique.
Pour sauver votre couple je vous invite à vous diriger vers une thérapie de couple
Vous ne dite pas de Quelle nature est cette emprise professionnelle ? Sentimentale ?
Si vous souhaitez échanger , je reste disponible
Bien à vous
Sylvie Vulliermet psychanalyste sexotherapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

309 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2022

Bonjour,

Lorsqu'il y'a de l'amour il y'a toujours de l'espoir. Néanmoins, vous ne pouvez pas porter votre femme si elle n'y arrive pas elle-même. Ce que vous pouvez faire c'est l'encourager avec beaucoup d'amour et de bienveillance d'aller comprendre ce qui s'est joué pour elle autour de cette relation, c'est à dire faire un bilan sur ce que lui à apporter cette relation comme apprentissage sur elle-même, l'humain, la vie. Non pas avec vous, mais avec un professionnel qui saura lui expliquer les tenants et les aboutissants.
De votre côté, ne restez pas avec toutes ces difficultés sur votre dos si cela est trop difficile à porter pour vous.


Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet
Thérapeute spécialisée en hypersensibilité
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

852 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2022

Bonjour,

Nombre de couples survivent a bien des difficultés, ne perdez pas espoir et pourquoi pas envisager une aide thérapeutique, cela serait un plus pour vous en couple ou en individuel.

Je vous laisse y réfléchir

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10803 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2022

Bonjour,

Est-ce que votre femme est volontaire pour en sortir ou bien n’y a-t-il que vous à vouloir faire changer les choses ?
En effet, si elle n’est pas volontaire dans cette démarche, il y a peu de chance de réussir à faire quoi que ce soit. On ne peut malheureusement pas agir contre la volonté.
Par contre si elle souhaite avancer, je vous invite à me contacter pour une aide salutaire afin de sauver votre couple.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3250 réponses

3114 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2022

Bonjour,
pour répondre à votre questions, il est important que l'on discute de ces points :
- comment se sont passés les évènements et ce qu'il en est pour votre femme
- comment vivez vous cela
- etes vous capable d'avancer dans ce contexte
- quels sont les liens maintenant, par rapport à avant, entre vous.

Ces réponses, et connaitre l'emprise d'un PN nous permettra de vous éclairer et d'envisager des perspectives.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute - Sexothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

812 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 SEPT. 2022

Bonjour à vous,

Mieux serait de comprendre pourquoi votre compagne a rencontré ce genre de personne. Le fait que votre compagne soit sous emprise vous informe qu il y a en elle une souffrance inconsciente qui demande à être légitimée. ( Douceur et bienveillance).
Vous pouvez lui suggérer de prendre un rendez-vous chez un thérapeute de son choix afin qu'elle puisse se détacher de cette souffrance.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience "sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

951 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 15900

psychologues

questions 12200

questions

réponses 132450

réponses