Est-il possible de faire passer un test à un pervers narcissique ?

Réalisée par Nadine le 11 févr. 2015 Approches psychologiques

Je souhaite faire passer un test à un ami pour lui prouver ses déviances et comportements qu'il ne remarque même pas. Quand je parle de test, je parle d'un test approuvé qui montrerait des problèmes mentaux, etc.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Vous posez a priori que votre ami est un pervers narcissique.
Sachant qu’un pervers narcissique est déjà réfractaire à toute remise en question, vous n’imaginez pas que pour vous faire plaisir il prendrait le risque d’aller chercher la corde pour se faire pendre et confirmer que c’est bien vous qui avez raison !
Imaginons qu’il accepte de passer un test (à supposer qu’il en existe un valide)... et après ?
S’il apparaît bien dans sa tête, pourquoi voudrait il changer ?
Et s’il apparaît PN, quel intérêt pour vous à le fréquenter ?
A méditer avant d’attendre d’un psychologue qu’il endosse l’habit d’un procureur !
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1916 réponses

5630 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
le jugement que vous portez sur votre ami est assez sévère et il engage votre propre perception de sa personnalité. Etes vous sûre d'avoir, sinon la Vérité à son sujet, au moins une part de réalité? Qu'entendez vous par déviance? Autant de questions auxquelles je ne peux pas répondre car je ne connais pas votre ami. Petite remarque, si vous êtes amie avec un pervers, cela signifie que vous donnez votre confiance à un pervers? Qu'en pensez vous?
Bien cordialement
Isabelle Torrisi

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Quel est votre intérêt à vouloir le faire changer ?
Cette démarche est propre à la personne concernée, c'est à elle, peut être grâce à votre contact, de prendre conscience de son mal être. Est-il en demande ?
Vous ne pouvez pas le vouloir ni le décider pour elle, à moins de tenter vous-même de "contrôler" sa vie...
Derrière de nombreuses bonnes intentions se cachent souvent des attentes personnelles.

Fabien Montmayeur Psy sur Chambéry

11 réponses

25 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Nadine,
Votre question est intéressante : Elle postule du fait que le test a déjà donné ses résultats... hors le but d'un test est justement d'obtenir une réponse. Etes vous prête à entendre d'un test qu'il fera prendre conscience que votre ami n'est pas pervers narcissique ? Seriez vous prête à tenter le même test avec lui quitte à découvrir que vous Etes celle que vous pensiez voir en lui ? On ne fait pas passer un test à un ami en le forçant, sinon est-ce vraiment un ami n'est-ce pas ...? Et si vous le déifiez à un test, serait-ce un jeu ? un jeu entre "amis" ? ... un jeu pervers ? ...
j'espère vous aider et vous souhaite bonne méditation,
Bien à vous
Patrick P

Patrick Prévost Psy sur Suresnes

12 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Un pervers va toujours bien selon lui et dans sa realite, tout est a sa juste place. Un pervers ne va pas en therapie et seule la Loi peut freiner ses actes. Desole mais il ne peut exister de test ou de bilan vrai. Si c'est un vrai pervers il vaut mieux l'eviter que fantasmer de le soigner. Ou bien le terme pervers narcissique est il ici trop fort et un changement chez lui est possible...cordialement. Thierry Bunas Sexologue

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5350

questions

réponses 28050

réponses