Proposition de suivi au CMPP

Réalisée par Lucie · 9 oct. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis une maman de 30 ans avec une petite fille de 5 ans et demi, ma fille est rentrée à l'école maternelle à 2 ans et demi parce qu'elle était propre. Avec le temps je me suis aperçue qu'elle n'avait pas le niveau scolaire dernière section de maternelle j'ai demandé à son enseignante s'il était possible qu'elle redouble la dernière section de maternelle on m'a dit non. Maintenant on me dit que ma fille a des problèmes de concentration en CP elle vient tout juste de rentrer et on essaie de me pousser aller au CMPP ce que je refuse je suis une maman active j'occupe un poste avec beaucoup de responsabilité. On me dit que ma fille a du mal à rester en place qu'elle a des problèmes à se concentrer mais pour moi le CMPP ne serait pas la solution, l'infirmière scolaire est venue la semaine dernière et m'a demandé de justifier pourquoi ma fille n'était pas suivi au CMPP je me sens étouffée stressé je suis une femme de caractère et j'ai peur qu'à travers mes mots je puisse perdre mon sang-froid. J'ai pensé à prendre contact avec des avocats ou assistante sociale elle n'a que 5 ans et demi chaque enfant va à son rythme j'aurais souhaité avoir un avis extérieur . Je suis dysorthographie et dyscalculie on m'a toujours dit que je n'aurais pas pu faire d'études on avait dit à ma mère à l'école que j'étais analphabète j'ai repris des études à 18 ans et j'ai fini seulement à 27 ans rien n'est figé alors je sais de quoi je parle ils vont commencer à me dire oui on va faire un petit suivi et puis après il faudra qu'elle voyait en psychologue c'est un cercle vicieux et je ne fais pas du tout confiance à ces gens-là merci de me donner votre avis.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13050 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13050

questions

réponses 136200

réponses