Que faire en cas de cauchemars qui surviennent même éveillé ?
Bonjour,
J'ai toujours eu des troubles de l'anxiété et du sommeil du a une enfance très compliqué qui m'a énormément impacté, et ce encore aujourd'hui.
Le problème c'est que j'ai l'impression que mon anxiété s'accentue avec le temps, et j'ai peur d'une certaine partie de moi même ainsi que de la vie en général... Ça devient vraiment difficile a supporter et je suis perdue..
Je suis passé par des crises de somnambulisme et paralysies du sommeil qui se sont arrêté vers l'adolescence, cependant j'ai toujours d'horribles cauchemar qui me gâche le peu de sommeil que je peux avoir, et qui peuvent être présent la journée sans même avoir besoins de dormir. Ils sont très fréquent ces derniers jours au point où les sensations de douleurs me suivent même jusqu'aux réveil. Je me retrouve désorienté, oppressée, avec les tympans qui siffle, un aveuglément pendant quelques secondes, le souffle court et et une migraine énorme..
Je suis consciente lors de ces "rêves" et même si avant j'arrivais a m'en sortir avec certaines techniques, je n'y arrive plus.
J'en suis au point où dès que je ferme les yeux, peu importe l'endroit, l'heure et si je suis seule ou entourée, des flashs d'horreur font leurs apparitions.
Je ne sais pas si il s'agit d'un trouble physique qui force le réveil en passant par un cauchemar ?
Ce qui me fait vraiment peur c'est que ces troubles commencent à me suivre dans la vie réel, pour expliquer plus concrètement:
Lors d'une soirée j'ai eu une déconnexion de l'instant présent et ai eu des actions dont je ne me souviens pas vraiment. Et lorsque l'on m'a demandé ce que je faisais, je me serais justifier en disant "ce n'est pas moi, c'est eux qui m'ont dit de faire ça".
Je n'ai jamais eu d'épisodes dans le genre, même si il m'arrive de me sentir a moitié consciente, ou un peu en suspension hors de mon corps.
Cependant lorsque j'étais somnonbule il m'est arrivé aussi de sortir ce genre de phrases inquiétante.
Je redoute les psychologues et de confronter tout ça je pense, et n'ai pas les moyens d'avoir des rendez vous constant mais je sais que j'ai besoins d'aide, qu'est ce que je devrais faire?