Que faire quand la musique agressive vous poursuit partout ?

Réalisée par Maria · 13 mai 2023 Aide psychologique

Je déménage souvent et je m'attire tout le temps des voisins très bruyants qui mettent la musique toujours trop fort, même dans un environnement à priori tranquille. Je me sens agressée, menacée et je veux mourir tellement que je me sens attaquée au plus profond de moi. Que faire ? je suis déjà allée voir les voisins mais rien n'y fait. çà s'arrête quelque temps et çà reprend de plus belle. Je suis constamment provoquée par ce harcèlement sonore. Qu'est ce qui fait résonnance en moi, répétitif et qui aussi insupportable mais aussi pourquoi c'est toujours avec des voisins ?

Meilleure réponse 14 MAI 2023

Bonjour Maria,
Le bruit excessif peut être très stressant et causer de l'anxiété, de la frustration et même des problèmes de santé mentale.

Il peut être difficile de comprendre pourquoi vous vous retrouvez toujours avec des voisins bruyants, mais il est possible que cela soit dû à des facteurs tels que la localisation de votre logement, le type de bâtiment, la qualité de l'isolation sonore, ou simplement la coïncidence.

Cependant, il est utile de se concentrer sur les moyens de gérer le bruit et de faire face à cette situation. Vous avez déjà essayé de parler aux voisins, mais si cela n'a pas fonctionné, il peut être utile de prendre d'autres mesures pour limiter le bruit dans votre environnement. Par exemple, vous pourriez investir dans des bouchons d'oreille, des rideaux épais, des tapis ou d'autres matériaux d'insonorisation pour réduire les niveaux de bruit dans votre propre espace.

Il peut également être utile de chercher du soutien auprès d'amis, de la famille ou d'un professionnel de la santé mentale pour vous aider à gérer vos émotions et votre stress liés à cette situation.

Enfin, si le bruit des voisins est vraiment insupportable et qu'il affecte significativement votre qualité de vie, il peut être utile de contacter les autorités locales, comme la police ou la mairie, pour signaler le bruit excessif. Il peut être difficile de prendre cette mesure, mais si cela peut aider à résoudre la situation, cela vaut peut-être la peine d'essayer.

Rappelez-vous qu'il est important de prendre soin de votre santé mentale et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour réduire les niveaux de stress et d'anxiété dans votre vie quotidienne.
Votre santé mentale doit être votre priorité !
Excellente journée
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
Visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux