Trouble de dépersonnalisation et dépression nerveuse

Réalisée par lamya · 23 juin 2023 Dépersonnalisation

Depuis un an et demi, je fais une grande dépression nerveuse, le psychiatre a parlé aussi de burn out. Avant je me faisais suivre par une psychologue spécialisée dans l'approche systèmique, j'ai même fait une formation et une thérapie, j'ai vu un monde énérgetique monstrueux avant de me rendre compte que le monde est matériel. Le psychiatre disait que la thérapie était bouleversante. Ma vie a changé, je suis passée d'une personne dynamique optimiste et pleine d'ambition à quelqu'un que je ne connais pas, qui paresse, qui dort beaucoup et qui est invalide devant des tâches ordinaires comme se laver, préparer ses repas, faire une marche, aller travailler est devenu une mission impossible, le matin je me réveille sans énérgie, on dit que j'ai des fuites partout dans mon corps...
Je me suis renfermée, j'évite tout contact avec autrui même mes parents, je me sens vide, je n'éprouve rien et je ne ressens plus rien envers eux.
Les symptômes sont plus agressifs quand je suis entourée de monde, je n'arrive pas à contenir mon corps ni mes émotions, j'ai l'impression qu'à chaque interaction avec quelqu'un je perds un morceau de moi et de ma santé, je panique beaucoup et je réagis agressivement parfois. Je ressens mon corps sans limites, parfois je peux envahir le corps de quelqu'un d'autre sans lui parler, c'est involontaire, je ne sais plus comment je peux gérer ni comment m'adapter à cela.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 24 JUIN 2023

Bonjour Lamya,
Je comprends que vous avez traversé une période difficile. Il serait intéressant d'avoir quelques informations supplémentaires sur ce qui s'est passé pendant vos études et l'expérience du monde énergétique que vous avez mentionnée ? Il est important de comprendre le contexte et les éventuels déclencheurs ou facteurs qui ont pu contribuer à vos symptômes actuels. En outre, quand avez-vous commencé à ressentir ces symptômes ? Avant, pendant ou après vos études ?
L'exploration de la chronologie peut aider à identifier les événements ou circonstances spécifiques qui ont pu influencer votre bien-être émotionnel. Il convient également d'envisager la possibilité d'un traumatisme inconscient qui pourrait remonter à la surface et affecter votre fonctionnement quotidien. Le recours à un thérapeute qualifié peut vous aider à approfondir ces questions et à élaborer des stratégies de gestion et d'adaptation. N'oubliez pas que les conseils d'un professionnel peuvent vous apporter des informations précieuses et vous aider à traverser cette période difficile.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

795 réponses

2663 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 JUIN 2023

Bonjour Lamya,

Vous dites que le monde énergétique est monstrueux. Qu'entendez-vous par là ?
Que s'est-il passé pour vous dans votre formation de thérapeute ? Est-ce que cet approfondissement de la connaissance de votre être aurait réveillé des traumatismes inconscients ?
Je fais l'hypothèse que vous avez commencé un travail sur vous et qu'il est resté inachevé. Les soins énergétiques permettent d'apaiser, de soigner les blessures. Vous évoquez des fuites, donc vous ressentez le subtil. C'est dans cette voie-là que vous trouverez de l'apaisement. Je vous invite à changer de thérapeute pour avoir une autre approche, cela vous permettra de clôturer un processus.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1875 réponses

2091 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépersonnalisation

Voir plus de psy spécialisés en Dépersonnalisation

Autres questions sur Dépersonnalisation

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134700

réponses