Que faire quand on a perdu le sens de la vie ?

Réalisée par Ju · 5 mars 2021 Aide psychologique

Manque de motivation, je ne trouve plus de sens à la vie.
Je suis perdue professionnelle et sentimentalement parlant. Je n’ai aucune stabilité, beaucoup de peur et d’inquiétude face à l’avenir. Je n’arrive pas à prendre de décision.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 5 MARS 2021

Bonjour
Décrire sa situation demande beaucoup de courage.
Bravo à vous.
Pensez à soi n est pas souvent facile à faire. Mais cela deviens évident quand vous êtes bien accompagné.
Je vous propose un entretien téléphonique qui vous aidera sûrement à VOUS AIDER !
Bien à votre écoute

Samina IBRAR Psy sur Paris

35 réponses

72 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MARS 2021

Bonjour Ju et merci pour votre courage de poser cette question. Qu'avons-nous fait de l'énergie de vie, de la joie qui nous habitait naturellement étant enfant ? Que s'est il passé pour vous qui vous alourdi tant en terme d'émotions que dans l'estime de vous m'aime. Peut-être des repères inspirants ? Cela demanderai d'avoir le courage de regarder cela de plus près ... et du courage je sais que vous en avez !
Dans la joie de vous entendre ou de vous lire,
Karl Di Foggia
Psycho-praticien en ligne

Karl Di Foggia Psy sur Grenoble

9 réponses

7 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MARS 2021

Bonjour,

Votre état dépressif associé à l’anxiété que vous manifestez doivent être pris en charge rapidement .
Un accompagnement psychologique vous aidera très certainement à soulager vos souffrances et diminuer votre anxiété : en cela, je peux vous proposer une psychothérapie qui vous permettra de prendre conscience de vos expériences et de vos sentiments ,d’avoir une meilleure compréhension de vous même et de tendre vers davantage de fluidité et de stabilité
N’hésitez pas à me contacter

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

49 réponses

110 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 MARS 2021

Bonjour Ju,
Merci pour votre témoignage,
Le sentiment d'être perdu, sans repère est souvent du a des peurs viscérales.
Forcément l'avenir parait incertain, voir noir face à ces inquiétudes et l'angoisse peut monter.
Je vous souhaite de prendre soin de vous, de vous faire accompagner en toute sécurité et bienveillance.
Je reste à votre écoute pour aller plus loin, sans engagement par visio ou de visu.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien MOREL Psy sur Saint-André-lez-Lille

235 réponses

444 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MARS 2021

Bonjour JU

Merci d'avoir partagé votre témoignage.

Il est important de savoir reconnaître ses besoins, ses limites, ses émotions et surtout de comprendre l origine de votre demotivation actuelle.

Depuis quand ressentez vous cette perte de goût à la vie ? Avez-vous pu partager ce sentiment avec un proche ? Un professionnel ?

Il est important de pouvoir déposer les pensées et emotions encombrantes auprès d'une personne qui saura vous mettre en confiance et vous écouter sans jugement.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam - Des mots sur l' Emo Psy sur Paris

252 réponses

177 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MARS 2021

Bonjour,
depuis combien de temps, ou depuis quel(s) événement(s), ne trouvez-vous plus de sens à la vie ?
Ou : quel sens y trouviez-vous auparavant, et que s'est-il passé pour que ce sens disparaisse ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

693 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12050

psychologues

questions 9300

questions

réponses 53300

réponses