Quel thérapie?

Réalisée par Jessica · 18 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Dans des situations de stress, par exemple avec mes enfants qui sont très actif, qui crient et qui se battent assez souvent (malgré que se sont deux amours mais malheureusement c’est l’âge)
et bien j’ai tendance à rentrer dans une colère noir, en hurlant et criant pour qu’il arrêtent.
J’aimerais trouver une thérapie qui puissent m’aider à contrôler mes émotions de colère.

Pour moi mais surtout pour une meilleure relation avec mes enfants parce que je crie beaucoup trop. Je ne peux plus vivre ainsi.
J’habite dans les Deux-Sèvres.
Quel thérapie pourrait m’aider?
Je vous remercie.

Meilleure réponse 21 MAI 2024

Bonjour Madame,

Vivez vous seule avec vos enfants ?

Parce que, s’il est présent dans vos vies, il serait bon pour toute la famille que leur père s’implique pour calmer un peu les enfants et vous décharger en partie de vos émotions fortes, manifestées principalement par la colère.
Il faudrait à la fois des interdits forts pour qu’ils ne se fassent pas mal.
Mais il est évident que si vous ne pouvez pas réguler vos émotions et si vous criez souvent ça ne peut pas les aider à se sentir en sécurité. Et comme ils se forment en vous ayant comme exemple ça va bientôt être à… « celui qui crie le plus fort ».

Personnellement je conseillerais une thérapie de couple (si le père est présent), avec des séances individuelles et aussi familiales (avec vos enfants).

Vous pouvez aussi envisager une thérapie pour vous, de type TCC, ou alors une thérapie psycho dynamique d’inspiration analytique.

Mais comme vous le constatez chaque psy va vanter sa thérapie.
À vous d’étudier, réfléchir et faire votre choix.

Vous pouvez aussi demander à votre médecin traitant de vous conseiller un-e psy en qui il a confiance.

Je vous souhaite de comprendre les causes profondes de vos colères et d’apprendre à mieux les gérer pour assurer une bonne éducation à vos enfants.
sp

4439 réponses

31 MAI 2024

Bonjour Jessica,
Peut importe le type de thérapie que vous entreprenez. Choisissez une ou un thérapeute avec qui vous vous sentez en confiance et vous avancerez forcément sur le chemin de votre développement car vous avez conscience de ce qui ne va pas ,et vous voulez changer, c'est déjà super!
Lancez vous!
Bon courage!
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

378 réponses

22 MAI 2024

Bonjour Jessica,

au delà d'une technique thérapeutique, je vous souhaite de "rencontrer" la personne avec laquelle vous pourrez cheminer. Se mettre en colère a une fonction mais aussi un contexte, tout cela sera à explorer, de manière individuelle, en couple ou en famille, peut importe.
Vous y parviendrez car vous avez le désir de changer. Concernant la parentalité, la société met beaucoup de pression sur les parents et les mères notamment, alors que l'on sait bien qu' il faut un village entier pour élever un enfant…
Je ne suis pas dans votre région mais je fais de la thérapie en ligne et de l'accompagnement à la parentalité, mon approche est systémique. Elle prend en compte votre contexte relationnel mais se base aussi sur les valeurs et croyances que vous avez héritées de votre famille.
Cette approche permet aussi de faire des séances en famille si cela semble pertinent.
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un échange de vive voix.
Bien à vous.

Marie Wosak, thérapeute conjugale et familiale, accompagnement à la parentalité.

Marie Wosak Psy sur La Madeleine

8 réponses

20 MAI 2024

Bonjour Jessica,

Vous êtes au bon endroit :)
Je vous conseille de vous adresser au thérapeute qui vous inspirera et vous parlera le plus dans ces réponses et vous
Comprendre cette colère que vous avez en vous et qui sort de manière anarchique est un premier point
Le second, est de travailler avec votre corps afin de la libérer, et d'en faire quelque-chose de constructif, qui a du sens pour vous.

Je peux tout vous expliquer avec plaisir, concernant mon approche car justement l'une de mes spécialités est l'assertivité: c'est à dire l'art de s'affirmer sans agressivité.
Il est certain que vous avez tellement subi la colère des autres (vos parents ? votre famille) que vous ne pouvez plus, votre corps ne peut plus recevoir cette décharge de l'extérieur mais aussi de l'intérieur.

Je suis à votre écoute, vous pouvez m'écrire en message privé et consulter les commentaire de témoignages.
Julia Bouchinet
Praticienne en psychothérapie & en PNL
Spécialisée dans l'hypersensibilité & l'assertivité
En visio ou à Saint Jean de Luz en présentiel.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

20 MAI 2024

Bonjour,

En plus d’identifier vos déclencheurs, il est également important de réfléchir à la façon dont vous exprimez ce que vous ressentez. La colère s’exprime-t-elle par des cris, des gestes exaspérés comme lever les bras et pointer du doigt, et des mots durs ?

Il existe différentes techniques qui peuvent être utiles pour transformer l’énergie de la colère en actions concrètes qui créeront des choses positives dans votre vie et vous permettront d’avoir une totale maîtrise de soi. Un accompagnement thérapeutique à travers de multiples approches de thérapies brèves peut vous permettre de résoudre des problèmes internes inachevés tels que la frustration, la faible estime de soi et l'insatisfaction.

Je me mantiens à disposition pour un accompagnement en distanciel si besoin,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

569 réponses

20 MAI 2024

Bonjour à vous,

Vous pouvez constatez qu'il y a de nombreuses colères en vous que vous avez refoulez. Le enfants ne font que l'atIser.
Je peux vous conseiller dans un premier temps d'aller crier, chanter, danser, vous défouler, vous et les enfants, cela vous fera beaucoup de bien. Par la suite il vous faut travailler sur vos colères, afin de les comprendre et les accepter.
Je vous invite à prendre un rendez-vous en ligne afin de comprendre le fonctionnement de votre corps et de votre esprit, d'avoir des conseils physiques, énergétiques, et phsychiques.
TOUT VA BIEN il vous faut vous détendre. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

20 MAI 2024

Bonjour Jessica,

Je lis que vous vivez des situations qui viennent activer chez vous la colère et que vous en souffrez.
Devenir parent peut parfois venir réactiver des choses douloureuses de notre passé.
En Gestalt-thérapie nous venons regarder ce qui a pu se passer dans votre histoire de vie qui se rejoue dans le présent.
Qu'est-ce qui n'a pas été exprimé à un moment qui sort de cette façon ? Qu'est-ce que vous avez vécu que vous venez reproduire ou contre lequel vous agissez dans votre présent ?
La Gestalt est une thérapie qui permet aux émotions de s'exprimer et d'apaiser le présent.
Je reçois en présentiel et également en visio.

Je reste disponible.

Bien à vous,
Marie-Anne Nado
Praticienne en Gestalt-thérapie
Présentiel & visio

Marie-Anne Nado Psy sur Montreuil

30 réponses

19 MAI 2024

Bonjour Jessica,

Être la maman de deux jeunes enfants, malgré tout l’amour que vous leur portez, peut s’avérer très difficile et « challenging » émotionnellement parlant. Et vous n’êtes pas la seule à ressentir de la colère et à avoir l’impression d’être parfois poussée à bout, c’est le lot de beaucoup de parents !

Les comportements de vos enfants activent chez vous la colère et il serait intéressant de comprendre pourquoi afin de mieux appréhender celle-ci.

Je ne peux vous conseiller de thérapie en particulier, mais je vous souhaite de trouver la ou le thérapeute avec laquelle vous vous sentirez en confiance pour vous déployez et avancer dans votre démarche - qui est d’ailleurs une très belle démarche pour vous et pour vos enfants :)

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en discuter,

Marie-Cécile Billoux
Praticienne en Gestalt thérapie

Marie-Cécile Billoux Psy sur Annecy

5 réponses

19 MAI 2024

Bonjour Jessica,

Je fais de l'accompagnement à la parentalité. Je ne suis pas sur les Deux-Sèvres néanmoins je pratique mes accompagnements aussi par visio.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de renseignements ou si vous souhaitez échanger avant de prendre un RDV.

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Sandra SIBILLE
Psychopraticienne en Analyse Transactionnelle et Praticienne Narrative

Sandra SIBILLE Psy sur Mérignac

9 réponses

19 MAI 2024

Bonjour Jessica, Vous souffrez de votre difficulté à gérer la turbulence de vos enfants, vous reconnaissez que leur comportement est normal pour des enfants de leur âge. Vous souhaitez contrôler votre émotion de colère, si cela était possible, vous auriez réussi car l'émotion est fulgurante et échappe au raisonnement. L'émotion difficile est une messagère d'un besoin insatisfait et votre Inconscient avec la colère dit "NON" . Un accompagnement orienté sur vos émotions ressenties quand cela arrive peut permettre de déconditionner votre réaction émotionnelle afin de rester connectée à vos capacités d'être mère même dans les moments d'envahissement, de fatigue, etc. Je vous souhaite de trouver l'accompagnement efficace dans les meilleures conditions. Je vous remercie pour votre attention. Très sincèrement, Thérèse Badonnel Ferry - Relation d'aide associée à la psycho-énergétique

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

105 réponses

19 MAI 2024

Bonjour Jessica

Bravo pour le courage de poster ce message, sa lucidité et sur l'envie que cela change en vous orientant vers une thérapie qui vous aidera à mieux gérer ces moments là et vos émotions.

Une thérapie est une rencontre entre un patient, un thérapeute et une approche, il vous appartient de trouver celle qui vous convient le mieux. Il me semble que sur ce site le choix qui s'offre à vous et assez large, prenez le temps d'échanger avec les professionnels.
Pour autant je vous inviterai quand même à vous orienter vers une thérapie brève, cela me semble adapté à votre besoin.

Je reste )à votre écoute et à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

439 réponses

19 MAI 2024

Bonjour
Oui les enfants peuvent nous mettre dans des états qui nous étaient très peu connus! Je fis nous car je pense que tous les parents expérimentent ces moments où nos émotions nous échappent. Cela dit, la colère qui vous traverse de façon récurrente est peut-être l’expression d’une souffrance ancienne, bien enfouie en vous.
Mettre des mots sur vos ressentis peut vous aider à comprendre ce qui vous traverse , mettre la distance nécessaire pour établir une relation maternelle sécurisante avec vos enfants.
Quelque soit la thérapie que vous mettrez en place , l’important c’est que vous y trouviez un apaisement positif.
Bon courage dans votre recherche
Bien à vous .
N.Dupont guidance parentale

Natalie Dupont Psy sur Auray