question relation médecin - patient

Réalisée par Juliette pâris · 30 sept. 2023 Aide psychologique

Voilà , ma relation avec mon nouveaux médecin généraliste me tourmente . d'ailleurs c'est la première fois que j'ai un médecin.

Je suis aller le voir une première fois suite à une agression et il s'était très bien occuper de moi et m'a revu plusieurs fois pour être sur que ça aille bien et me soutenir jusqu'à un rdv psy. sa réaction m'a marqué car d'habitude les médecins s'en fiche et j'ai reçu énormément de culpabilisation de la part de psychologue et ça m'avait briser. Son attitude m'avait aider car pour la première fois quelqu'un cherchais à me déculpabiliser et j'avais besoin de ça depuis tellement longtemps.

Entre temps il est parti en vacance. Il y a plusieurs années j'ai eu des souvenir de viol de mon père. je n'ai pas eu de thérapie qui m'ont vraiment aidé. Il y a un an j'ai eu des souvenir d'abus de trois autres personnes de ma famille et que ma mère avait vu beaucoup de chose. Je n'ai pas pris cela au sérieux je pensait que c'était mois qui disjonctait. sauf qu'à la fin de l'été, ma mère qui a des comportements violents moralement avec moi a refait un truc et j'ai eu un éléctrocoque sur les nouvelles images.
j'ai été anéanti, je me sentait folle. je suis donc retourner le voir et je lui ai tout raconté et je lui ai demandé si j'était folle. il a très bien réagit et a voulu me revoir quelque jours après et m'a revu une fois par semaine jusqu'au premier rendez vous avec la thérapeute ( mais qui n'est vraiment pas beaucoup disponible, j'ai limite l'impression de pas avoir de suivis ). je lui ai demander des anti dépresseur mais a refuser et a voulu d'abord l'avis de la thérapeute. j'ai le traitement maintenant et je doit le revoir tout les 15 jours jusqu'à ce que je vois un psychiatre. mais j'ai l'impression qu'il est super investi émotionnellement et humainement avec moi. peut être trop. j'ai l'impression que c'est mon seul pilier et ça me fait souffrir.

Mais à l'inverse, j'ai souvent l'impression qu'il m'infantilise , qu'il me fait ressentir comme quelqu'un qui ne sait pas ce qui est bon et que c'est lui qui sait. j'ai l'impression qu'il se place de manière super supérieur a moi et de façon assez dominante et qu'il veut garder comme une sorte de contrôle. des fois j'ai l'impression de me comportait comme une enfant et je ne sais pas si c'est lui qui a instauré ça avec ce genre de comportement ou si c'est moi qui fantasme.
Je ne sais pas si je me fait des filme ou pas, si je ressent ca car j'ai besoin de lui et que lorsque j'était petite c'était mon père mon médecin ou s'il il fait vraiment cela.

L'autre chose c'est que je suis obnubilé par lui. je pense constamment à lui tout les jours de manière obsessionnelle et je n'arrive pas à m'arrêter. j'ai envie qu'il m'aime, être spécial pour lui, de ne jamais arrêter d'aller le voir , sinon je n'y arriverait pas. que des choses comme ça. j'ai énormément d'attente et de besoin par rapport à ça et à lui.
à l'inverse, je trouve bizarre le sentiment de domination, supériorité que et de contrôle que j'ai l'impression qu'il fait avec moi. je trouve aussi bizarre qu'il soit apparue dans ma vie et m'offre certain points dont j'avais terriblement besoin depuis longtemps. comme quelque chose de trop beau pour être vrais.

Je tourne en rond à ne pas comprendre ce qu'il m'arrive , si c'est normal ou pas, si quelque chose cloche , si je suis en danger avec lui . cela me plonge dans une profonde angoisse et ça me fait encore plus tourner en rond. Il y a beaucoup de la notion de danger qui m'angoisse.

Je souhaitais savoir s'il serait possible de m'éclairer .
Merci pour votre écoute

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses