Réactions excessives/peur abandon/manque de confiance en soi : vie pro et perso

Réalisée par Mikadox · 6 mai 2024 Aide psychologique

Pro : syndrome de l'imposteur, sentiment d'être moins intelligente, peur de mal m'intégrer, prioriser le travail à ma vie perso.....
Perso : enfance difficile qui a joué sur mes actions futurs : pas d'amour exprimé, violences vécu et liée étroitement à une enfance pleine de pauvreté, relation avec une soeur très compliquée

Couple : montagne russe des émotions : jalousie, peur solitude, incompréhension, possessive , vouloir inverser les rôles pour qu'il comprenne, surtout un gros blocage où j'en demande trop...

Amis : solitude car 5 années d'études à paris( habitudes , amis, vie de jeune adulte abandonné pour la famille, le couple ) , devoir refaire des liens avec des personnes de longues dates , parfois du mal à aller de nouveau vers les autres, inimaginable de penser rencontrer des nouvelles personnes comme a paris où c'était plus facile...

Pleins de chose à dire, sur le coeur, dans la tête qui au quotidien me font planger dans un sentiment d'isolement, de blessures qui n'arrivent pas à se guérir
Je suis dans un métier où j'apporte conseil, joie de vive, empathie et ondes positives et tout cela je ne l'applique pas pour ma propre vie...

Financièrement ce n'est pas encore stable donc je n'ose jamais me lancer vers des professionnels ... ce n'est pas stable et pourtant j'ai besoin d'avoir cette parenthèse qui m'appartient même si c'est dur d'exprimer ce qu'on cache au plus profond de soi

Merci de votre lecture

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 7 MAI 2024

Bonjour,

En vous lisant, je pourrais sentir plein de non-dits, d'événements non digérés, de ruminations.
J'ai le sentiment que tous ces lourds bagages pèsent de plus en plus et vous empêche d'avancer, d'être vous-même.
Je vous invite à commencer une thérapie rapidement. Il me paraît important que vous ayez votre propre espace de parole.
La thérapie est un endroit sécurisé, dans lequel vous pouvez vous exprimez librement, sans crainte du jugement.

Je peux imaginer que toutes ces montagnes russes d'émotions doivent être épuisantes, que tout ces événements non digérés vous puisent votre énergie.
En Gestalt-thérapie, nous travaillons avec nos émotions, les exprimer permet de retrouver apaisement et liberté.

Je reste à votre écoute.
Bien à vous,
Marie-Anne Nado
Praticienne en Gestalt-thérapie
Présentiel & Visio

Marie-Anne Nado Psy sur Montreuil

28 réponses

157 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2024

Bonjour,

Tous les aspects de votre vie ont l'air de vous mettre en difficultés et de vous éprouver sur le plan émotionnel... ! Ce n'est pas de votre faute, et si vous travaillez dans un métier d'accompagnement de l'autre, vous savez que le fait d'en parler à une tierce personne est salvateur et vous permet une grande prise de recul ! Votre histoire douloureuse semble expliquer une partie de vos problèmes mais l'enjeu de la thérapie est de faire en sorte que ces événements ne viennent plus dicter vos choix et impacter votre quotidien !

J'estime que l'épanouissement personnel et la santé mentale ne devrait jamais être une question d'argent, c'est pourquoi j'ai pris l'engagement fort de proposer le tarif libre à mes patients. A partir de 20€/séance, vous décidez le montant en fonction de ce que vous pouvez et de ce que vous voulez investir. Peut-être que cette facilité vous permettrait plus facilement de vous faire accompagner pour aller (enfin) à la rencontre de vous même.

Je reste évidemment à votre écoute, vous pouvez me contacter directement via mon profil si vous en ressentez le besoin.

Anaïs | Psychopraticienne | Consultations en visioconférence et tarif libre

Anaïs Goguenheim Psy sur Aix-en-Provence

170 réponses

241 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

9 MAI 2024

Bonjour,

Merci pour votre message et votre confiance. Il me semble que vous avez tous les fils - toutes les pistes - mais qu'il y a juste un noeud à demêler pour vous débarasser de cette boule de tristesse et de solitude et comprendre puis combler ce sentiment de vide.
Vous avez toutes les clés puisque vous savez si bien aider les autres. Nous avons juste parfois besoin de quelq'un qui nous aide à les révéler chez nous :)
Beaucoup de choses sont liées chez vous. "Vider son sac", faire le tri, s'autoriser à ressentir la peine peuvent aider peuvent aider à poser les bagages émotionnels du passé et aller de l'avant.

Je suis là si vous ressentez le besoin de parler.
Victoire

Victoire Maçon Dauxerre Psy sur Paris

12 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2024

Bonjour,

Vous dressez un tableau peu positif de l’état actuel de votre vie, en soulignant les différents aspects qui dysfonctionnent. Peut-être que le fait que vous travaillez dans le domaine de la relation d'aide signifie que vous vous concentrez sur la résolution des problèmes des autres et que vous êtes déconnecté de la résolution de vos propres défis.

En effet, lorsqu’il s’agit de problématiques existentielles, de santé mentale, de bien-être ou de développement personnel, il est souvent plus facile de trouver des solutions pour les autres que de faire un travail sur soi-même. C'est peut-être le moment pour vous de vous recentrer et d'affronter les différentes difficultés qui vous bloquent en vous tournant vers un accompagnement thérapeutique.

Je reste à disposition pour un accompagnement en cabinet ou en distanciel si besoin.

Bon courage à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

541 réponses

5017 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2024

Bonjour à vous,

Vous êtes synthétique, c'est une bonne chose.
Maintenant il vous faut agir ! faire un premier pas vers la compréhension , la connaissance de soi afin de cheminer et changer votre réalité.
Je vous invite à prendre un rendez-vous pour commencer, soyez rassurez c'est possible vous pouvez tout changer.
lorsque l'on cherche à comprendre, les compréhensions arrivent, la vie se transforme.
Un simple rendez-vous en ligne, peut vous apporter des solutions. ( Je suis disponible mon temps de consultation et d'écoute n'est pas comptabilisé. Le réglement se fait à la séance...).
Je vous envoie de la douceur, et de la lumière pour continuer votre chemin. Je vous remercie de votre confiance.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1964 réponses

1000 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2024

Bonjour Mikadox,

Vous avez été détruire par votre histoire personnelle dans l'image que vous avez de vous même. C'est pourquoi vous ne méritez jamais ce qui vous arrive, notamment sur le plan professionnel. Vous êtes toujours dans le déni de valoir quelque chose car c'est l'habitude que l'on vous a donnée. Sur le plan affectif vous voudriez que cela ne soit plus comme avant mais vous cherchez continuellement à être rassurée d'être aimée, auprès de votre compagnon et de vos amis. Dans la relation aux autres vous vous demandez toujours ce que les autres pensent de vous.
Aujourd'hui vous n'en pouvez plus. C'est une bonne chose car cela va vous permettre de rebondir en cherchant d'autres solutions, d'autres stratégies que celles que vous avez mises en place maladroitement pour tenter d'en sortir.
C'est l'heure pour vous de vous faire accompagner.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4229 réponses

21809 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2024

Bonjour,

Il est particulièrement important de reconnaître que même les personnes qui apportent joie et conseil aux autres, comme vous le faites, ont aussi besoin de soutien et de soins pour elles-mêmes. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à gérer ces différentes facettes de votre vie :
Concernant le Syndrome de l'imposteur: Essayez des exercices de réflexion pour reconnaître vos succès et vos compétences. Tenir un journal de vos réalisations peut aider à contrecarrer ces sentiments d’imposture.

Il est crucial de définir des limites claires entre le travail et la vie personnelle. Assurez vous de prendre du temps pour vous, pour vous reposer et vous amuser.

Envisager la thérapie pourrait être une étape bénéfique. Si les coûts sont un obstacle, recherchez des services de thérapie à prix réduit ou des groupes de soutien qui peuvent offrir de l'aide à moindre coût.
Certaines associations ou professionnels offrent des consultations sur une base de revenu ajusté ou même gratuitement. Des services en ligne peuvent également être une option moins coûteuse.

Il est admirable que vous continuiez à fournir joie et empathie dans votre travail malgré vos propres défis.

S'occuper de soi n'est pas un luxe, mais une nécessité, surtout pour ceux qui sont dans des rôles de soutien aux autres. En vous permettant cette "parenthèse" pour vous concentrer sur votre bien-être, vous serez mieux équipée pour gérer les aspects de votre vie qui vous causent du stress et pour continuer à apporter votre soutien à ceux qui en ont besoin.

je reste à votre disposition en cas de besoin.
Aurore




CASTAGNARY Aurore Psy sur Le Pontet

42 réponses

31 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2024

Bonjour Mikadox,

Je remarque que vous êtes sensible et empathique, tourné vers les autres. Cela est une grande force mais ne doit pas vous desservir !
Il est toujours plus difficile de s'occuper de soi. Mais ce message sur ce site montre que vous êtes prête à le faire. Enfin ! Alors lancez vous, et donner vous ce cadeau de l'accompagnement vers une libération intérieure. Comme on dit parfois " il faut que ça sorte!", vous vous sentirez déjà plus légère.

Bon courage

Karine Flores Psy sur Baillargues

13 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2024

Bonjour,

En effet, vous semblez avoir besoin d’écoute indéniablement, de conseils peut-être et de renouveau pour réussir à sortir de cette mauvaise spirale dans laquelle vous êtes tombée. Comme il semble que chaque pan de votre vie amène son lot de difficultés, vous ne savez pas quel bout attraper pour réussir à vous remettre sur pied.
En acceptant de vous faire accompagner par un professionnel vous pourrez enfin réussir à trouver la voie pour petit à petit retrouver une route plus sure et reprendre gout à la vie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3475 réponses

3505 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 MAI 2024

Bonjour,

Quelle est votre demande ?
Vous listez ce que vous avez analysé dans différents domaines de vie, ce qui m'amène à dire que vous avez du recul sur votre histoire et ce qui ne vous convient pas. Néanmoins, le travail thérapeutique reposera sur l'expression de ce que vous ressentez, justement, ce que vous cachez au plus profond de vous-même. Qu'est-ce qui fait que vous cachez cela ? Et à qui?
Qu'est-ce qui fait que vous apportez de la joie aux autres, mais que vous gardez pour vous ce mal-être ?
Vous pouvez tout à fait sortir de ce schéma... C'est possible :)

Je suis à votre écoute si besoin.
Vous pouvez m'écrire sur mon profil.
Julia Bouchinet
Praticienne en psychothérapie & en PNL, spécialisée dans l'hypersensibilité & l'assertivité.
Séances au cabinet de St Jean de Luz ou en ligne par visio.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

890 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses