Relation sexfriend

Réalisée par Alexou · 1 févr. 2021 Aide psychologique

Bonjour,
Dans mon groupe de musique, il y avait une fille qui s'appellait Agathe qui me plaisait beaucoup. Elle a maintenant 20ans (21 ans en juin 2021) Depuis 2019, elle étude en Classe Préparatoire de Physique à Clermont-Fd (pour 2 ans).
Assez vite, il y a eu une forte attirance réciproque. Nous étions d'accord pour ne pas nous mettre en couple. Je lui est avoué mes sentiments amoureux pour elle, Agathe a fait de même. Lors de ces 18 ans, elle m'a invité chez elle avec une dizaine d'amis. Au cours de la soirée, elle était très excitée. Durant un action vérité, elle m'as même avouer qu'elle n'avait jamais fait l'amour. Ses parents étaient partis le week-end, elle m'as dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait. Minuit passé, on a couché ensemble, la plupart des amis étant partis depuis une heure. Quand elle s'est déshabiller, elle a commencé à me chauffer franchement avec des mots salaces. Le lendemain, il n'y avait que nous à la maison. On s'est embrassé une dernière fois. Quelques mois plus tard, (notre relation sexfriend continuer toujours), je lui propose de sortir avec moi. Elle refuse, arguant que c'est mieux de reporter histoire d'avoir du temps. Finalement, elle accepte de sortir avec moi 3 fois. Pour les deux premiers rendez-vous, tous s'est bien passé. A la fin, je l'as raccompagné chez elle, je l'embrassais, on était super complices. Le 3ème rendez-vous a été raté, j'ai perdu mes moyens, j'était stressé. Agathe m'avais dit que ces sentiments avait évolué, et qu'elle voulait arrêter notre relation sexfriend (moi j'avais 23 ans et elle 18 ans). Ça m'as fait de la peine, mais j'ai accepté sa décision. Pour être sûr, j'ai tenté de l'embrasser de nouveau, mais elle m'as repoussé. Quelques jours plus tard, elle m'as demandé si mes sentiments pour elle étaient sincères, je lui affirmé que oui. Par la suite, on ne sait pas parler pendant 1 ans (cela ne sait pas arrangé avec le Covid-19), et on a pu retrouvé une relation d’amitié pure et saine. Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi as-t-elle mis fin à notre relation ?
Dois-je me reprocher quelque chose ?
Est-ce qu'elle m'aimer vraiment ?
Est-ce que j'ai eu raison de l'embrasser ?

Meilleure réponse 2 FÉVR. 2021

Bonjour Alexou,
Difficile de répondre à la place d'Agathe, votre relation a été courte même si vous l'avez beaucoup investie à l'époque. Vous étiez très jeune tous les deux et l'engagement n'était pas prévu puisque vous étiez 'sexfriends'. Vous gardez en vous de nombreuses questions comme si vos sentiments étaient encore présents, si c'est le cas nous pouvons en discuter pour vous aider à saisir pourquoi vous restez fixé ainsi, et comment continuer à avancer sereinement.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio sur Doctolib pour plus de confort et de discrétion

5591 réponses

2 FÉVR. 2021

Alexou bonjour,

Il n'y a que elle qui puisse dire pourquoi elle a mis fin à votre relation et c'est plutôt chouette que puissiez être des amis s'il n'y a plus d’ambiguïté entre vous pure et seine comme vous dites. Je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soit à vous reprocher. Ce qui n'aurait pas été bien c'est d'insister lourdement lorsqu'elle disait non, même si je peux comprendre que cela puisse être frustrant. Et oui j'imagine que ce qu'elle a vécu avec vous était sincère.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

2 FÉVR. 2021

Bonjour alexou,
Vous avez vécu une bien jolie histoire mais vous devez avoir conscience que Agathe n'en est qu'au début de sa vie de femme. Elle vit des émotions fortes et elle doit être, en plus, performante pour réussir sa classe prépa.
Elle est partagée, tiraillée entre l'envie de prendre du plaisir et la nécessité de beaucoup travailler.

Ne culpabilisez pas, vous avez donné le maximum de ce que vous pouviez donner. Elle n'y est plus réceptive. Laissez la grandir et mûrir. Avec le temps, elle reviendra peut être à vous.

Mais ne faites pas une fixation sur elle au risque de vous perdre. Vous devez aussi profiter de la vie, vivre de votre côté, selon vos valeurs. Nous pouvons parler de tout ça dans un premier temps au cours d'une conversation téléphonique, totalement gratuite qui me permettra de vous proposer un suivi de prise en charge s'il y a besoin.

Belle journée à vous,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

2 FÉVR. 2021

Bonjour Alexou,

Seule Agathe sera en mesure de vous énoncer les raisons pour lesquelles elle a mis un terme à votre relation, ce qu'elle ressent ou a ressenti pour vous.

Avez-vous eu raison de l'embrasser ? Selon vous ? qu'est-ce que le fait de l'avoir fait vous a apporté ? que pensez-vous qu'il se serait passé ou comment vous seriez vous senti si vous ne l'aviez pas fait ?

Qu'en à la relation d'amitié que vous qualifiez de pure et saine ? Est-elle satisfaisante pour vous ?

Je reste à votre disposition si besoin

Myriam - Des Mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel - thérapie individuelle

Myriam Issaoui Psy sur Lyon