Renseignements sur les problèmes svp

Réalisée par Lilou2303 · 31 juil. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Tout d’abord :

attaques de panique et d'un pic d'anxiété.a cause de la phobie de la mort

Je suis stressé de sortir seul sans quelqu’un ou sans ma chienne qui sont peut être dues à l’autophobie ou troubles de la personnalité

Stress post-traumatique (qui serait due à mon chien que j’avais plus jeune qui est décédé)

Crise angoisse et trouble anxieux

Et aussi j’ai des absences c’est à dire je parle pas je reste fixé sur quelques choses et je pense à rien je ne sais pas trop comment d’écrire c’est bizarre (je pense pas que se soit de l’épilepsie mais je ne sais absolument pas ce que ça peut être )

Et j’aurais voulu savoir si vous pouviez m’aider ,savoir si mes infos sont justes si vous avez des idées sur mes absences…

Merci!
Bonne journée

Meilleure réponse 1 AOÛT 2021

Bonjour,

Qui a bien pu vous diagnostiquer autant de troubles de natures aussi variées ?
Laissez tomber les étiquettes qui vous enferment et ne règlent rien. Si vous éprouvez du mal-être, je vous invite à contacter un thérapeute qui vous aidera à y voir clair en vous.
Cordialement
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

184 réponses

2 AOÛT 2021

Bonjour Lilou 2303,

Merci pour votre message.
Vous décrivez ici une des angoisses principales de l'humain: l'angoisse de mort.
Il est tout a fait normal que cela génère des comportements qui soient défensifs, protecteurs... C'est une réponse direct à une peur viscérale.
En ce qui concerne ces absences, j'aurais besoin d'en savoir plus: ce qui se passe avant, pendant et après.
Nous pouvons tout à fait travailler cela ensemble.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner avec bienveillance.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

1 AOÛT 2021

Bonjour

Avez vous un Ui i médical et thérapeutique ?

Olivier Jule Psy sur Niort

12 réponses

1 AOÛT 2021

Bonjour Lilou,
Vous auriez besoin de travailler votre rapport avec la mort., pour l'accepter comme faisant partie du processus de vie. Peut-être que mon approche holistique (qui comprend la dimension spirituelle) vous permettrait d'apporter un éclairage nouveau sur cette question existentielle.
Il est possible par ailleurs que l'épisode du décès de votre chien quand vous étiez plus jeune vous ait marquée et traumatisée. Cet évènement douloureux a pu réactiver en vous la blessure d'abandon que vous auriez donc à guérir.
N'hésitez pas à vous faire aider.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 AOÛT 2021

Bonjour,
en effet, vos troubles d'anxiété se concrétisent en généralisant vos peurs et une phobie de sortir, de s'ouvrir et d'avoir des émotions.
Ce sont des mécanismes de défense face à des difficultés, des traumatismes ou évenements qui vous ont troublés.

Face à cela, une aide est possible, tant sur les effets du quotidien et apprendre a agir différemment, par étape pour sortir de ce tunnel. Et également un travail sur les causes, pour apprendre à mieux les gérer et les dépasser.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

1 AOÛT 2021

Bonjour Lilou,
Vous décrivez ici des symptômes qui vous rendent la vie difficile.
En psychologie, les symptômes sont liés à des évenements, des moments de votre vie qui vous ont marqués, voir choqués, comme vous le dites si bien avec l'exemple de votre chien décédé mais ils ne sont pas la cause de vos difficultés. Comme chaque personne est différente, a un vécu différent, lorsqu'on ne connait pas la personne, on ne peut pas dire grand-chose de ses symptômes...
Ce que je peux vous dire, en revanche, c'est qu'un accompagnement psy avec une personne de confiance vous permettra de cheminer en vous-même afin de mieux appréhender ce qui vous arrive pendant les crises.
Dans un premier temps vous pouvez noter dans un joli petit cahier le rythme de vos crises, ce que vous ressentez avant pendant et après et ce qui peut les déclencher.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper