Besoin de renseignements

Réalisée par Anissaaa · 8 avril 2021 Aide psychologique

Bonjour,
J’ai 19 ans. Et je suis en dépression à cause d’un harcèlement scolaire et de problèmes avec mon père.
Mais j’ai un blocage au niveau sexuel.
Depuis 2018, j’ai des flashs qui me reviennent quand j’étais petite. Cette personne que je vois dans mes flashs c’est ma soeur...
Et le problème je ne sais pas si c’est du touche pipi ou si c’est plus grave. Dans les flashs je vois des attouchements, et qu’on se frotte. Sauf j’étais petite, je ne comprenais pas... et elle m’a dit que c’était normal de faire sa et qu’elle l’avait vu en cours... sauf je ressens du dégoût et je me sens sale... Et moi j’ai juste envie d’oublier et ne pas me souvenir... et me dire que ce n’est pas possible... sauf j’ai des détails précis, tels que l’odeur, son sexe et les positions, et qu’une fois j’étais aller me laver après car je n’aimais pas et je me sentais sale...
Je précise que je ne l’ai jamais fait avec un gars car j’ai peur de me bloquer et qu’il me force et ne s’arrête pas...
Après aussi il y’a un trucs étrange qui m’arrive defois la nuit, je me réveille en sursaut car j’ai l’impression qu’on et entrain de me pénétrer je ressens tout... et je ne comprend pas...
J’espère que vous pourrez m’éclairer...
Merci ...

Meilleure réponse 10 AVRIL 2021

Bonjour Anissaaa,

Vous semblez avoir vécu des traumatismes, voir des abus sexuels, notamment dans la fratrie avec votre soeur. Les images, les odeurs qui vous reviennent semblent assez nettes, et en même temps il est normal de ne pas se souvenir de tout, car vous étiez très jeune lors des évènements. Vous évoquez un harcèlement scolaire, un blocage au niveau sexuel et des problèmes avec votre père. Tout cela peut expliquer votre "état" de dépression actuel car ces évènements traumatisants empêchent d'accéder a beaucoup plus de confiance et d'estime de soi, et un épanouissement personnel, dans vos études et les liens amoureux.
Vivez-vous encore dans votre famille, travaillez-vous ou faites-vous des études ?
Avez-vous pu parler à une amie, ou çà votre mère, ou votre soeur ? Quelles sont les difficultés avec votre père ?
Êtes-vous suivie par un médecin, un psy ? Il me semble nécessaire que vous puissiez faire une thérapie pour parler, rendre plus compréhensible ces parties de votre vie, pour réussir à surmonter tout cela, et retrouver de l'estime pour vous, de la confiance dans votre capacité à vous éveiller à votre féminité naissante.
Cela passe obligatoirement par une aide professionnelle extérieure, avec un.e professionnel.le à qui vous pourriez faire confiance et vous libérer en toute sécurité, petit à petit.

Bien à vous.

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

9 AVRIL 2021

Bonjour Anissaaa ,
avec ce que vous décrivez ici, je vous conseille de prendre de l'aide auprès d'un professionnel. Il vous aidera à vous décharger de tout ça, à trouver un peu d'apaisement et continuer à vous construire sur l'ensemble de vos fondations pour devenir l'adulte que vous aspirez à être.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

9 AVRIL 2021

Bonjour,
Plusieurs éléments s'entremêlent dans ce que vous nous confiez. Des souvenirs, des flashs, des sensations physiques. Je pense qu'il vous serait libérateur d'en parler, et de faire un travail thérapeutique pour sortir de la dépression. Il vous est arrivé beaucoup de choses difficiles, et que vous êtes traumatisée à plusieurs niveaux. C'est bien volontiers que je vous accompagne en thérapie, pour que vous alliez mieux.
En présentiel ou distanciel, selon ce qui vous convient le mieux.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Anissaaa,
Tout ce que vous décrivez correspond à des mémoires négatives de votre petite enfance et qui vous impactent aujourd'hui : il vous faut recontacter votre enfant intérieur pour aller guérir ses blessures et traumas.
Personnellement, c'est que je propose avec l'hypnose, outil intéressant qui permet d'accéder à l'inconscient.
Faites vous aider.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Anissaaa,

Si l’on tente de relier les quelques éléments que vous donnez dans votre message, il semblerait que ces flashs qui vous reviennent - que ce soit du « touche-pipi » ou que ce soit plus grave pour vous, comme vous l’écrivez, -, soient suffisamment perturbants dans votre vie pour que vous ayez besoin d’en parler. Vous ne dites ni votre âge, ni l’âge de votre sœur, lorsque cela se produisait. Est-elle plus âgée que vous ? Dans votre message, vous associez trois éléments : ces attouchements avec votre sœur que vous ne compreniez pas à l’époque et qui suscitaient un dégoût vis—à-vis de votre corps semble-t-il (vous dites vous être sentie sale), le harcèlement scolaire et votre blocage sexuel. Le harcèlement est quelque chose de très douloureux et difficile à vivre, il est souvent vécu comme une violente intrusion subie. Avez-vous l’impression que c’est le harcèlement scolaire que vous subissez qui a causé le retour de ces souvenirs d’enfance, et peut-être de ces rêves au cours desquels vous avez la sensation d’être pénétrée ? Une situation traumatisante dans le présent peut souvent réactiver des situations que l’on a vécues comme un traumatisme dans le passé. Peut-être vous posez-vous la question de consulter ? Cela pourrait vous aider à détisser un certain nombre de fils inconscients qui semblent s’être noués, qui semblent susciter une peur de la sexualité car celle-ci peut être vécue comme une intrusion si la peur est plus forte que le désir.

Bien cordialement,
Clara Maïda, psychanalyste (consultation en ligne), à votre écoute si vous le souhaitez

Clara Maïda Psy sur Paris

105 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Anissaaa,

Je comprends que plusieurs problématiques s'accumulent pour vous. Celle dont vous parlez particulièrement ici sont des faits d'attouchement de votre sœur sur vous même avec ce sentiment de dégout, d'être sale, des souvenirs qui vous reviennent en mémoire... Et tout cela pèse sur votre sexualité actuelle qui est complètement bloquée. J'entends qu'une part de vous aimerait oublier ces événements, pouvoir passer à autre chose, en être complètement libérée et en même temps il y a quelque chose en vous qui a besoin de parler, d'être pris en compte, d'être accueilli, peut-être pour libérer ce fardeau que vous portez. Si ce traumatisme pouvait être traité en thérapie de façon douce et bienveillante est ce que vous pourriez envisager d'être accompagnée par un.e professionnel.le ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour

Merci pour votre témoignage et pour le courage dont vous faites preuve en parlant sur ce site

Il y a quelque chose de traumatisant qui vous arrivé lorsque vous étiez plus jeune et il semble que cela refasse surface . Cela entraîne des problèmes relationnelles et vous faites bien d en parler ici.

Il est important de vous faire accompagner tant sur le plan perso que sur le plan scolaire afin que ce harcèlement cesse .

Que se passe t il avec votre père ? Quelles sont vos relations avec votre sœur ? Avez vous pu parler de cela à des personnes de votre entourage ?

Je propose un tarif 18-25 ans si vous souhaitez que je vous accompagne

Si financièrement c'est compliqué pour vous Il serait intéressant de vous rapprocher du planning familial ou d un centre de planification afin de pouvoir comprendre vos blocages et trouver une aide. Les consultations sont gratuites

A votre écoute sans jugement et en toute bienveillance

Myriam

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Anissaaa,
Vos flashs paraissent extrêmement précis. Est-ce des souvenirs ou plutôt des sensations? Ce serait important que vous ayez un suivi psychothérapeutique qui permettrait de faire resurgir des souvenirs et à partir de là de pouvoir travailler sur le traumatisme. Ces sensations et ressentis la nuit peuvent être la résurgence de traumatismes sexuels enfouis dans votre inconscient et qui cherchent à parvenir à la conscience.

Olivia Quetier
Psychologue clinicienne

Olivia QUETIER Psy sur Paris

113 réponses

8 AVRIL 2021

Bonjour Anissaaa,

Vous avez vécu un ou plusieurs traumatismes. Peut-être sont-ils inconscient en partie. Je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation avec un thérapeute pour soigner ses blessures anciennes qui vous bloquent aujourd'hui dans votre épanouissement.

Il est difficile de vous répondre plus en détail il serait beaucoup plus efficace que l'accompagnement soit individuel et personnalisé.

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro