Retrouver ma passion

Réalisée par Marwa berada · 20 mai 2022 Conseiller orientation

Depuis le début de l'épidémie, j'ai perdu ma passion dans la vie j'ai plus la force de faire aucun activité quotidienne j'ai détestais les études et est je suis devenu accro au téléphone et j'arrive pas à sortir de ma chambre, je sens que ma vie gaspillée jour après jour et je sais pas comment sortir de ce cycle et re-activité à ma vie

Meilleure réponse 22 MAI 2022

Bonjour,

La pandémie et les différents confinement ont fait pas mal de dégâts, avec notamment une perte des repères habituels.
Vous avez mis en place des stratégies pour éviter l'angoisse, notamment avec le téléphone.
Il faut que vous soyez maintenant aidée à sortir de votre état intérieur de confinement. Cela s'apprend et doit-être progressif.

Je reste personnellement à votre disposition si vous le souhaitez sachant que ma première séance est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3886 réponses

21 MAI 2022

Bonjour Marwa berada

La crise sanitaire a en effet impacté bon nombre de personnes et l'après COVID est une nouvelle phase à apprivoiser dans laquelle nos repères sont bouleversés. Je comprends donc votre sentiment.
Vous avez développé des réflexes (rapport au portable) pour pallier le manque de relations sociales et cela est devenu aujourd'hui une entrave pour renouer contact avec l'extérieur.
Quel serait vos besoins du moment? Qu'est ce qui vous stimulait auparavant et que vous aimeriez de nouveau pratiquer?
Au regard des difficultés décrites, je vous invite à vous engager dans une démarche de coaching qui pourrait correspondre parfaitement à vos attentes, à savoir se fixer un objectif et se remettre en action le tout avec un coach bienveillant et qui vous dynamise.

J'accompagne des personnes dont les objectifs sont variés et j'utilise pour chacunes des outils personnalisés. Je serais ravie de révéler à vos côtés votre potentiel qui ne demande qu'à être mis en lumière.

Je suis coach et thérapeute en développement personnel et professionnel. J'exerce en visio ou à mon cabinet. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage. La 1ère séance découverte est offerte (15-20 mns) en visio ou par téléphone.

Au plaisir d'échanger,
bien à vous

Virginie AUGIAS

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

21 MAI 2022

Bonjour,
Qu'est ce qui a changé depuis la pandémie ?
Il faudrait commencer par comprendre ce que ça a pu toucher dans votre vie au point que ça vienne chambouler absolument tout.
Tout a une raison.
Si vous commencez à mettre de l'action dans ce que vous ressentez aujourd'hui, a le verbaliser et à le laisser sortir vous arriverez à entrer dans l'action.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

21 MAI 2022

Hello Marwa,

Les 2 années qui viennent de se passer ont été compliqué pour bon nombre d'entre nous.
Cela peut amener des remises en question et même aller jusqu'à des crises existentielles voir pire encore.

Les compulsions que tu as (accro au téléphone, ne plus sortir de sa chambre) sont vraiment liés à ce que tu traverses, et quelque part c'est normal que ce soit là.

Si tu souhaites avoir une écoute bienveillante d'un coach spécialisé sur ce domaine, n'hésite pas à booker un call avec moi c'est gratuit :)
Ce serait un plaisir d'échanger avec toi et de mieux comprendre ce que tu traverses et comment t'aider.

D'ici là, prends bien soin de toi,
Thomas

Thomas Roché Psy sur Grenoble

18 réponses

21 MAI 2022

Bonjour Marwa,
C'est très courageux de venir exposer votre problème ici, donc rien que pour ça, bravo.
La pandémie a été très compliquée pour beaucoup de personnes, se retrouver enfermé a été un traumatisme qu'il ne faut pas négliger. Et la seule fenêtre sur le monde, sur sa famille, sur ses amis a bien souvent été les smartphones. Les écrans ont été une bouée pour beaucoup de monde et s'en défaire aujourd'hui est un processus qui prendra du temps.
Mon conseil serait de vous accorder ce temps sans culpabilité. Je pense aussi que vous remobiliser en dehors de chez vous est primordial, et je pense que des psychologues proposent des séances de thérapie en balade. Personnellement, pour certains patients qui ont du mal à ressortir avec la pandémie, je sais que ça fonctionne pas mal.
Courage et je vous souhaite de vite retrouver votre passion !

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

21 MAI 2022

Bonjour,
Cette crise sanitaire a été l'occasion pour beaucoup de se poser des questions existentielles. Sans doute le fait de se retrouver seul, plus souvent et plus longtemps y est pour quelque chose et cela a pu être déstabilisant pour certains.
Et si vous aviez une autre lecture de ce qui vous arrive ? Cet inconfort apparent serait alors comme une invitation à plonger en vous-même pour découvrir qui vous êtes réellement. Vous vous êtes façonnée en fonction de votre éducation, vos conditionnements, vos peurs aussi. Peut-être n'avez vous pas vraiment fait vos propres choix et vous êtes appelée aujourd'hui à devenir ce que vous êtes. Il se peut par exemple que vous ne soyez pas à votre place dans ce cursus de formation que vous avez entamé.
Faites vous aider pour y voir plus clair.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 MAI 2022

Bonjour
Le confinement a été une rude épreuve pour vous, d'autant que vous n'étiez pas en activité professionnelle. Les "obligations" permettaient de ne pas sombrer.
Un "cadre" de vie maintient un minimum d'échange avec le monde extérieur.
Voulez-vous une aide psychologique à distance, en visio, afin de parler de vous, de vos difficultés à sortir de ce blocage? Cela va vous alléger et ainsi va libérer de la place pour vous remettre en route.
Si vous regardez mon site, vous verrez le concept de "cycle de contact", qui explique comment il se déroule de façon harmonieuse, et si des blocages interviennent, comment il s'interrompt. C'est ce qui vous arrive, ce confinement vous a bloquée, et il s'agit de remettre en route ce cycle harmonieux de contact avec vous et les autres, et ainsi de retrouver la "passion".
Peut-être qu'un antidépresseur pour un temps donné peut aussi vous aider en même temps que cet accompagnement avec l'un/l'une d'entre nous.
Pour ma part, avec plaisir, dès que possible pour vous, en ligne (sauf si vous préférez en présentiel)
Inès AVOT

6316 réponses

21 MAI 2022

Bonjour Marwa,

Vous avez su comprendre que vous êtes devenue addicte au numérique et vous le reconnaissez, c’est positif. Désormais, il serait important de comprendre pourquoi et comment peu à peu votre portable est devenu tout votre univers.

Ensuite, il serait judicieux de vous en détacher tout doucement, pour cela, je vous conseille un soutien thérapeutique.

Restant à votre écoute
Excellent week-end
Marjorie Lugari