Rupture après un avortement

Réalisée par Expat · 17 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis assez désemparé face a la situation suivante.
Je suis avec ma copine depuis 10 mois, nous envisagions d’habiter ensemble. Mais nous n’avons pas été suffisamment prudents lors de rapports, et lors d’un examen, des doutes sur une grossesse sont apparus.

Nous avons décider de profiter de la journée malgré cette nouvelle. Donc malgré de gros doute, et un potentielle événement important dans nos vie, nous somme capable de créer des moments suspendus pour profiter de la présence de l’autre.
Le lendemain un test est fait qui va confirmer la nouvelle.
C’est donc une grosses qui n’est pas planifiée du tout. Ce qui a jeté comme un blanc.
Ma copine, qui m’a dit à plusieurs reprise qu’elle ne veut pas d’enfant, a décider d’avorter, je n’ai pas donné mon avis, il s’agit de son corps de sa décision, je suis resté présent à ses côté pour la soutenir du mieux que je pouvais (silencieux à sa demande). Mais j’ai tenue à la rassurer pour ne pas qu’elle culpabilise.

Mais suite à ça elle a décidé de partir et de rompre. Pour elle cette décision d’avorter serait d’un signe que nous ne serions pas fait pour vivre ensemble. Je comprend que ce soit une nouvelle bouleversante, et peut être que Je le suis aussi, ce qui pourrait amener des confusions dans mon interprétation.

Nous étions fous amoureux, elle se disait certaine de son amour pour, me faisant jurer de ne jamais la laisser tomber, on se voyait aller loins ensemble. On s’était présenté nos famille ils y a 10jours. Mais soudainement tout ça semble derrière.
J’ai toujours dis que je serai à ses côté dans les différentes épreuves mais elle ne veux pas que je l’épaule dans ce moment difficile, ce que je respecte ( mais ça me peine, car je suis aussi concerné, certes ps de la même manière et je n’aurai jamais la prétention de le dire). Elle m’a dis qu’elle s’entourerait pour vivre cette épreuve.

J’aimerai sincèrement comprendre ce qu’elle ressent, mais elle communique très peu (voir plus). Elle a toujours dit ne pas vouloir d’enfant, mais l’avortement serait la preuve qu’on ne serait pas bien ensemble, alors que quelque heure avant on filait le parfait amour, ce que je ne comprend pas. L’arrivé soudaine de la rupture, de la grossesse, suivi d’un silence est douloureux.

Nous sommes deux expatriés, avec des revenue assez faible, ce qui est une situation qui a probablement rendu cette nouvelle d’autant plus bouleversante

Merci si vous pouvez m’aider à aller mieux, m’aider à la comprendre, me conseiller dans cette épreuve, me conseiller pour éventuellement renouer contact au bon moment si c’est possible. Aujourd’hui elle ne veut plus me parler et je décide de lui laisser du temps.

Je l’aime sincèrement et profondément, je ne veux pas la perdre.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13400 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13400

questions

réponses 137000

réponses