Sauver son couple

Réalisée par MARION · 7 août 2015 Thérapie de couple

Bonjour, nous sommes un couple toulousain au bord de la rupture après bien trop d'épreuves passées.

Ça fait bien 1 an qu'on se bat pour ne pas se séparer suite à des problèmes de comportement, on s'aime de tout notre cœur mais aujourd'hui, j'ai l'impression que plus rien n'est possible et on en est très malheureux ce qui provoque un sévère cercle vicieux.

On voudrait se faire aider mais étant au RSA suite à l'obtention de mon diplôme en juillet financièrement c'est très compliqué ...

Est-ce que parmi vous certains pratiqueraient des tarifs intéressants ?

Je jette une bouteille à la mer.

Cordialement

Meilleure réponse 9 AOÛT 2015

Bonsoir
Vous pouvez consulter auprès d un CMP (centre médico psychologique) où les consultations sont gratuites. La contrepartie est que’il faut plusieurs semaines pour obtenir un premier rdv... voyez votre annuaire ou votre médecin traita t ou le pharmacien qui vous donneront l’adresse de celui dont vous dépendez.
Cordialement
Sylvoanne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

10 AOÛT 2015

Merci à vous tous pour votre aide en espérant que nous puissions trouver une thérapie de couple qui puisse nous convenir.

10 AOÛT 2015

Bonjour,
contactez-moi, il y a toujours quelques solutions...
cordialement

Panifous Anne Psy sur Muret

13 réponses

10 AOÛT 2015

Bonjour,

vous trouverez mes tarifs, y compris pour les personnes en difficulté financière, sur mon blog.

Je peux vous proposer une prise en charge individuelle pour l'un d'entre vous.

Ma collègue Astrid BONNEFOY, psychologue à Escalquens, est susceptible de vous proposer une prise en charge de couple.

De plus, vous pouvez contacter les psychologues inscrits sur ce site et leur poser tout simplement la question.

Cordialement,
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

9 AOÛT 2015

bonjour, effectivement une thérapie de couple est tout à fait adaptée à votre problématique de couple. Contacter des psychothérapeutes de couple et expliquer votre problème d'argent, certains thérapeutes sont ouverts et trouvent un accord. Vous pouvez également contacter l'APSOS : association permettant un soutien psy à participation financière réduite. Bon courage.

AUBRESPIN Patricia Psy sur Le Barcarès

24 réponses

7 AOÛT 2015

Bonjour,

Essayez de vous renseigner auprès des CMP (Centre Médico-Psychologique) ou c'est pris en charge. Le tout est d'avoir un rendez vous rapidement, plus tôt vous les contacter, mieux cela sera.
Après, si c'est trop long, essayer de vous renseigner auprès des psychologues en libéral dans votre ville et de pouvoir régler en plusieurs fois la consultation.

Courage,

Bien à vous,

Anne-France HURET
Psychologue à Nice (région PACA).

Huret Anne-France Psy sur Nice