Se remettre d’une rupture …

Réalisée par marie_5678 · 15 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

En février j’ai rencontré M - 28 ans (j’en ai 25) avec lui ça a tout de suite été le coup de foudre, depuis notre premier date on se s’est jamais quitté, je lui ai présenté mes parents, et nous avions comme projet de partir travailler et vivre ensemble à l’étranger. De son côté il ne m’a pas présenté à ses parents, à seulement 1 seul ami et partageait très peu ses sentiments.
Au delà de tout ça, nous étions parfaits ensemble, c’est la première personne avec qui j’avais de réels projets, avec qui je me voyais me marier et avoir des enfants dans un futur … bref je pensais que c’était lui et nous habitions quasi ensemble depuis 2 mois.

Il y a deux semaines, j’ai appris via un groupe Facebook qu il était sur les applications de rencontre, qu’il continuait de matcher des filles, de flirtait avec elles par message sans jamais les voir, qu’il continue aussi de re contacter ses anciennes relations (sérieuses ou non) avec tout le temps le même schéma qui était de les recontacter de s’excuser pour avoir disparu et réapparaître avec les mots qu’elles voulaient entendre, les chauffer et proposer de se voir mais sans jamais passer le cap. Donc d’une part j’ai appris tout ça, il dit que pour lui c’était comme une simulation, un jeu, pour voir si elle pouvait lui répondre et rentrer dans son jeu …

De l’autre côté j’apprends que les deux premiers mois de notre relation enfait il voyait une autre fille, dès que je n’étais pas chez lui, elle était là, il changeait les affaires de place quand l’une ou l’autre venait … et enfin, il continue de voir son ex - son premier amour avec qui il est resté 4 ans. Ils ne sont plus ensemble depuis 2 ans et se sont détruits mais ils continuaient de se voir, et pendant qu’il était avec moi il l’invitait au restaurant, l’appelait pour prendre de ses nouvelles, l’a aidé à déménagé, et l’a même fait dormir chez lui (sans qu’il ne passe rien de sexuel) et l’a embrassé la dernière fois qu’il l’a vu …

Pour les deux histoires d’ex j’ai appris ça de moi même et non de sa part … même pendant la rupture il n’a pas osé tout m’avouer.

À la suite de ça, il a continué de m’envoyer énormément de message en me disant enfin je t’aime, que j’étais la femme de sa vie, qu’il ne comprend pas ce qu’il s’est passé, que pour lui il n’y avait que moi, que c’était surtout une recherche d’egoboost, qu’il avait entrepris des démarches pour consulter un psychiatre, qu’il voulait me prouver qu il veut changer et qu’il va changer etc…

c’est dur pour moi car j’ai encore en tête la personne que j’avais en face de moi pendant 9 mois et je n’avais rien vu … et quand j’entend tous ces mots j’ai juste envie de retrouver ce que j’ai perdu et comme nous étions, sauf que je m’efforce de me rappeler tout ce qu il a fait …
Je sais qu’aujourd’hui On emploit le terme « pervers narcissique » pour tout et n’importe quoi, mais dans les traits j’en retrouve énormément, a part la partie baisse de confiance, diminution de l’autre, destruction de l’autre personne, c’était plutôt le contraire. Mais je retrouve les mensonges, le côté gendre idéal et l’emprise.

Il a toujours réussi à garder Conract avec toutes ses anciennes copines, et je pense qu il essaie de refaire la même chose avec moi malheureusement …

Donc c’est compliqué de distinguer si il pense vraiment tout ce qu’il me dit ou bien si c’est juste la continuité de la manipulation …

J’ai coupé contact avec lui depuis hier, c’est très dur aussi de couper contact mais c’est pour le mieux.

Ainsi, j’aimerais avoir des réponses par rapport à son complètement et ce que ça peut être ? Et la véracité de ses paroles …

Je sais pertinemment qu il ne faut pas que je me remette avec lui ou reprenne contact avec lui mais c’est dur mais je vais essayer.


Je vous remercie pour toutes vos réponse et aide

Merci beaucoup

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses