Séparation cause blocage, aimerais aider

Réalisée par Sam · 3 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,

3 mois qu’elle ma quitter, la dernière fois que les vues elle allait pas très bien elle ces montrer dur un visage que j’avais jamais vue, à part quand elle ces blottie dans mes bras une dernière fois.
15 jours plus tard ont parlais par message et ça se voyait que sa allait pas et elle me quitte en me disant qu’elle est pas prête qu’elle bloque qu’elle arrivera pas à voir des sentiments amoureux…
Elle veut garder contact avec moi donc de temps en temps je lui envoyais des messages pour prendre de ces nouvelles en évitant de parler du mal de la relation….
Elle connaît mes sentiments pour elle, je lui est proposé de plus envoyer de message si je la gêne, qu’elle entende plus parler de moi si ces mieux pour elles
Elle veut pas que j’espère en l’avenir… je la reconnais plus.

Je tiens vraiment à elle et j’aimerais être là pour elle, l’aider si je peux.
Je sais pas trop quoi faire dois essayer de garder le contact ou la laisser tranquille?honnêtement je me sens inutile

Meilleure réponse 9 JANV. 2024

Bonjour Samy
Votre message décrit une situation qui vous fait beaucoup souffrir et vous êtes cantonné aujourd’hui à ce qui semble être une situation d’impuissance. Que veut cette femme ? C’est votre grande question autour de laquelle vous tournez sans pouvoir avoir de réponse. Je vous conseille vivement d’entamer une thérapie pour déplier à haute voix, tous les ressorts de cette relation, et vous situez, vous personnellement, par rapport à vos valeurs, à vos désirs personnels, et pouvoir mieux appréhender cette femme, dont aujourd’hui le désir énigmatique est source d’interrogations et de souffrance . Sait elle elle même ce qu’elle veut? Bien à vous.

Myriam Lasry Psy sur Paris