Solitude

Réalisée par francine · 6 mars 2015 Psychothérapie

Bonjour, je vis seule et rencontre peu de monde, les semaines me paraissent très longues et cela me peine. Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette solitude.

Meilleure réponse 6 MARS 2015

Bonjour Francine. La réponse est dans votre question : SORTIR ! La solitude ne peut exister que si on le décide. Il existe désormais moultes associations sur moults sujets. A vous de choisir ce qui vous intéresse, vers quoi vous voulez aller. Le premier pas peut être difficile, OSEZ, lancez vous... foncez ! vous avez tout à gagner ! je suis sûre que vous regorgez d'une richesse intérieure que de nombreuses personnes seront heureuses de pouvoir bénéficier. Regardez les "S.E.L."(systèmes d'Echange Local) il y en a dans de nombreuses villes. Si vous êtes dans un village, votre mairie vous mettra en relation avec les associations existantes ou intervenantes. Et puis les sites comme "on va sortir", dans le plus grand sérieux et hétéroclytes quant aux domaines de "prédilection" (marches, ciné, restaus, etc...) Donnez nous des nouvelles ! bon chemin !

Krystine Mentrier - Le fil vers soi Psy sur Grenoble

33 réponses

9 MARS 2015

Bonjour, Francine!
La solitude peut-être une choix où on peut croire que c'est quelque chose qu' on doit vivre! Vous pouvez faire plein des choses, c'est à vous de décider. Unes font des activités volontaires, c'est une très efficace façon de remplir la journée, d'autres rends des visites où visitent des musées, des cités; uns adoptent des animaux où. ....

Soyez heureux, souri

Elena Alexandra Ciuperca - Counseling psy Psy sur Guipel

41 réponses

8 MARS 2015

Bien sûr la solitude est aussi un choix et quelques démarches auprès d'associations en tant que bénévole ou en tant qu'accueilli est un premier pas pour rencontrer d'autres personnes et partager. bien sûr les activités de groupe, sportives, artistiques et autres sont une occasion de créer des contacts. Cette démarche personne ne la fera à votre place.
La solitude n'est pas qu'une tare c'est aussi un espace de soi à soi, et l'occasion de se remettre en question pour ensuite affronter l'extérieur.

Sabine Josse Psy sur Doussard

4 réponses

7 MARS 2015

Bonjour Francine,
Il est vrai que la solitude pèse malheureusement sur de plus en plus de personnes. Parfois, même entouré, on peut avoir un sentiment de solitude. Ce dont vous avez besoin c'est de personnes qui vous comprennent mais aussi d'écouter les autres, de vous sentir utile.
Il existe probablement des associations autours de vous dans lesquelles vous pourriez trouver un intérêt et des personnes intéressantes à rencontrer. Vous occuper des autres vous aidera à vous sentir utile et vous aurez des retours positifs qui vous redonneront confiance en vous.
Dans des moments très difficile, il existe aussi un numéro gratuit: solitud'écoute. Au bout du fil une personne pour vous écouter.

Et enfin, profitez de cette période pour mieux vous connaître et apprendre à vous aimer. C'est un point très important: faites vous belle, prenez soin de vous, faites quelque chose qui vous fait plaisir... Emmenez vous au cinéma! L'amour que vous avez pour vous rayonne et vous vous retrouvez rapidement entourée!

N'hésitez-pas à nous dire comment vous avancez !

Sahra Brot Psy sur Vannes

2 réponses

7 MARS 2015

Bonjour
Il n est pas facile pour tous de faire des rencontres. Il me semble que les rencontres les plus valables se font à partir de ce qui nous interresse. Y a t il un sport ou une activité un art qui vous attire?
Si vous vous sentiez empêchée même pour cela pourquoi ne pas consulter?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

6 MARS 2015

Bonjour Francine,

Peut-être devriez-vous aller à la rencontre d'une personne qui pourrait vous aider à déterminer votre objectif de vie et vous accompagner quelques temps.

Vous pouvez consulter tous types de praticiens qui proposent une relation d'aide par les thérapies brèves, cognitives ou comportementales.

Il y a certainement en vous des projets qui vous tiennent à coeur, vous êtes sur le bon chemin en demandant de l'aide pour vaincre votre problématique. En parler avec un professionnel de l'écoute vous aidera à mieux la comprendre.

Courage :)

Cordialement

Frédéric Rueff Hypnose thérapie brève Psy sur Avignon