Son passé me blesse

Réalisée par Coeur.tendre · 8 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour
Je me suis remise avec mon ex en septembre.
On était ensemble de août 2019 à avril 2020 et elle m’a quitté car elle était perdu et elle disait qu’elle n’était pas prête à être en couple. Elle faisait de l’anxiété et était sous traitement et dépressive un peu.
J’avais tout donné pour elle c’était mon premier amour. La rupture m’a brisé et je n’ai pas apprécié ce qu’elle a fait durant ce temps, sortir boire, elle changeait complètement de visage pour moi ce n’était plus la même. Après elle m’a croisé dans la rue plusieurs mois plus tard et elle a du se dire « Julie me manque quand meme... » et on s’est revu, repas, balade et couple
Sauf que depuis que j’ai appris qu’elle avait couché avec un garçon (plan d’un soir) de sa propre demande, ça m’a déçu mais je me suis dit que c’était le passé.
Mais après j’ai encore appris qu’elle avait fait ça une semaine et demi avant qu’on se remettent ensemble donc pour moi le delais est court et ça me blesse.
Elle me dit que ce n’est pas de la tromperie car on était pas ensemble à ce moment là.
Moi j’attends des excuses de sa part car j’en souffre, on est passé devant son autre appart (endroit où elle a couché avec le gars) je me suis effondrée en larme et je ne veux plus repasser devant.
Elle ne comprends pas, elle dit que c’est abusé que je n’accepte pas d’aller à son deuxième appart pour cette raison.
Mais je suis hypersensible et quand j’aime vraiment je donne tout.
Je l’aime très fort mais j’ai l’impression que quelque chose est cassé... Quand elle me dit qu’elle veut faire le 31 avec moi et ses amis filles et garçons, je sais pas si j’accepte car j’ai une approche d’elle et les garçons différente qu’avant ...
Pourtant je sais qu’elle m’aime, elle le montre et fait pleins de choses pour moi et m’offre pleins de chose.
Mais j’aimerais juste qu’elle regrette son acte et qu’elle me dit je le regrette désolé j’aurais pas du.
Elle veut pas s’excuser car elle me dit qu’elle n’a pas de raison de s’excuser car on était pas ensemble, mais pour moi c’est abusé car rare sont les fois où on a coupé contact pour de bons. On a du arrête de se parler 3 semaines durant la rupture le reste on s’écrivait quand même.
Donc ok la période où elle a fait ça, je n’étais plus en contact mais elle est revenu 1 semaine après et je sais pas.. ça me dérange de savoir ça, je le prends comme une trahison et je lui en veut même si je l’aime bcp et je resterais tjrs avec elle ♡

Que faire ? Des conseils pour que j’oublie ça et que je regagne de la confiance ..

Meilleure réponse 9 DÉC. 2020

Bonjour Julie,
Pourquoi voulez-vous oublier un ressenti qui ne veut pas partir? Considérez qu'il n'est pas là pour rien, écoutez-le et ne l'étouffez pas.
De votre message, il ressort que vous "donnez tout" pour quelqu'un que vous aimez.??? Cela m'interpelle beaucoup. Qui vous a dit qu'il fallait se donner entièrement pour quelqu'un? Avez-vous eu ce modèle étant enfant? Votre maman se sacrifiait-elle pour votre père?
Et, actuellement, vous voudriez avoir des "recettes" pour "nier" ce que vous ressentez?!
Je vous encourage plutôt à développer votre confiance en vous, votre estime de vous, et à continuer à vous faire entendre par votre compagne, à lui fixer des limites, et à lui dire "non", à lui manifester votre désaccord lorsque qqc vous déplaît, à poser vos conditions pour que cette relation redémarre sur de nouvelles bases, où vous vous faites respecter.
C'est la seule façon de reprendre le pouvoir sur vous-même, et d'avoir cette relation en main. Pour l'instant c'est votre copine qui vous domine.
Vous avez besoin d'une thérapie pour comprendre comment s'est installée cette dépendance affective dans votre histoire au sein de votre famille, provoquée par des besoins non satisfaits, et qui continue de diriger votre vie actuelle. Emotionnellement parlant, vous êtes restée bloquée à un âge, et un accompagnement thérapeutique vous permettra de "grandir" et de vous positionner en adulte autonome affectivement, face aux autres.
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective, et vous accompagne avec plaisir au tél, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6322 réponses

9 DÉC. 2020

Bonjour,
ces blessures il faut en parler.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

9 DÉC. 2020

Bonjour ,
la seule solution et réponse c'est de faire un travail
je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

9 DÉC. 2020

Bonjour, vous avez accepté de re tenter de vous remettre en couple. Son passé durant votre rupture lui appartient et n'a pas de lien avec vous même qq jours avant vos retrouvailles . Elle a eu besoin de découvrir autre chose et elle a fait le choix de recommencer avec vous. C'est ce que vous devez retenir. Le passé est derrière vous regardez devant et profitez de votre histoire sans ruminer et vous posez autant de questions cela vous empêche d'être heureux ensemble et risque de finir par lasser votre compagne. Bon courage si vous avez besoin d'échanger je suis joignable par téléphone

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

9 DÉC. 2020

Bonjour,
Cette histoire fait remonter en vous des blessures anciennes : vous êtes probablement dépendante affective, ce qui rend vos relations souffrantes et compliquées. Des excuses de votre autre n'y changeraient rien : c'est par un travail sur vous que vous identifierez les causes de vos ressentis et guérirez.
Je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 DÉC. 2020

Bonjour, vous semblez avoir peur d'être abandonner à nouveau. Avez vous prit le temps de faire le deuil quand il y a eut votre première rupture? Prendre confiance en vous n'est pas simple quand une relation se termine et reprends. Soyez bienveillante envers vous même, vous avez peur d'être blessée à nouveau et cela semble légitime. Vous avez besoin de patience et d'écoute.
Le choix de vous remettre avec " votre ex" est il un choix subit? En effet si vous souffrez d'une période de liberté qu'elle semble avoir ressentit, comment pouvez vous avancer dans cette relation?
Nous pourrions prendre rendez vous, je suis art thérapeute et propose des séances en présenciel mais aussi en ligne.
Avec mon soutien
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

9 DÉC. 2020

Bonjour Julie,
A mon avis, il faudrait comprendre pourquoi vous réagissez ainsi, d'où vient cette jalousie/souffrance vis à vis du passé et du vécu de votre partenaire?
Oui elle a changé, mais si nous étions figés dans le temps, nous l'aurions tous constaté depuis longtemps, vous n'êtes pas d'accord?
Vous prenez tout à cœur, presque à fleur de peau, qu'est ce que signifie la relation à l'autre pour vous?
Que signifie le sentiment amoureux ou la confiance?
Au plaisir d'échanger avec vous
Excellente journée

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp