Stresse et panique

Réalisée par Lolablabla · 30 déc. 2019 Aide psychologique

Bonjour,
J'ai toujours été de nature stressé mais depuis que j'habite loin de mes parents (11 000 km) et suite un a une mauvaise expérience avec le cannabis (première fois pour essayé qui a mené à deréalisations des choses) je panique pour rien, que j'ai un petit rhum un mal de ventre que je sois en voiture ou dans une foule je peux paniquer. Est-ce que je dois consulter ? Ça me gâche la vie.

Merci de votre repense

Meilleure réponse 30 DÉC. 2019

Bonjour,
Vous dites êtes de nature stressée, déjà j'ai un peu de mal avec cette manière de vous définir.
Si vous vous sentez ainsi c'est un formatage de votre conditionnement de vie, de votre enfance...

Bref, pour répondre à votre question, il me semble en effet judicieux de consulter un thérapeute pour travailler sur ces peurs irrationnelles en revisitant votre passé.

Certaines approches thérapeutiques sont plus adaptées (voir mon profil) pour vous permettre d'utiliser des techniques spécifiques pour réguler vos émotions et de travailler en même temps sur le fond de ce trouble anxieux.

Si vous êtes de ma région, je reste à votre écoute.
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5306 réponses

2 JANV. 2020

Bonjour et bienvenue,!
Vous vous mettez toute seule une étiquette, et souvent cela n'aide pas vraiment en fait. Mais bien évidement je serai tentée de vous dire que si vous ressentez un mal-être, que cela vous empêche de vivre votre vie au quotidien, je vous dirai, qu'il me parait nécessaire de consulter oui, pour votre confort de vie.
Aller visiter ces peurs ne semblent nécessaire.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Nelly Winter psychopraticienne formée en Maïeusthésie
Bordeaux et alentours

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

31 DÉC. 2019

Bonjour Lolablabla,

Dans votre cas, l'éloignement n'est pas du tout un mot utilisé sans raison ! Il doit y avoir quelque part un véritable changement de cadre de vie. Est-ce en rapport avec un projet qui vous tient à coeur ? En tous cas, consulter me semble une très bonne idée.

Si vous voulez continuer la discussion, je reste disponible.

Bien à vous, Radu CLIT
Docteur en Psychologie clinique et psychothérapeute

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

31 DÉC. 2019

Bonjour Lolablabla,
Il semblerait que vous ayez des angoisses : concernant d'éventuels problèmes de santé (imaginés ?), dans les transports, la foule ...
Oui, consultez puisque cela vous gâche la vie.
En tous cas, évitez les substances diverses qui ont un effet sur le cerveau.
Consulter voudra probablement dire faire un travail au long court pour comprendre ce qu'il y a derrière ces angoisses, les apaiser, pour vivre mieux.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

31 DÉC. 2019

Bonjour,

Il y a des personnes qui sont de nature "stressée" ?, vous parlez d'une mauvaise expérience avec le cannabis, qu'est ce qui vous a amené à consommer ?, Depuis combien de temps est ce que vous "paniquez", quels sont les symptômes quand vous "paniquez" ?
Une consultation chez un thérapeute, vous permettrez de mieux canalisez votre demande et votre thérapeute pourrait suite à cet entretien préalable orienter la thérapie en fonction de votre propre histoire de vie.
J'exerce dans la région Alsace, si vous le souhaitez vous pouvez me contacter.
Muriel Kapfer
HYPNOTHERAPEUTE
ROSHEIM

KAPFER Muriel Psy sur Rosheim