Suis je bizarre?

Réalisée par Melody · 12 déc. 2018 Thérapie brève

Bonjour, voilà je vois une psychologue depuis 3 Mois ce qui me fait du bien et j'ai une total confiance en cette psychologue.
Mais j'ai toujours cette envie de mourir plus les jours passent et plus je me dit que je vais le faire. Je suis fatigué physiquement et moralement. J'ai l'impression de servir à rien. J'ai honte de moi. Je me mutile tout les jours n'importe quel endroit de mon corps. J'aimerai arrêter de me mutiler mais quand j'essaye de ne pas le faire je fais une crise je tape partout, je pleure.... Une fois mon rendez vous chez la psy je me sens bien, le fais de parler sans me juger me fait énormément de bien.

Meilleure réponse 13 DÉC. 2018

Bonjour,

Visiblement... vous êtes arrivée à un très haut niveau de souffrance psychique que vous tentez parfois d'apaiser en vous infligeant des douleurs physiques...
La thérapie que vous suivez vous est hautement nécessaire, et c'est très bien que vous ayez confiance en votre psy : ça va vous aider à lui dire, petit à petit et sans honte tout ce que vous avez écrit sur ce site.
En attendant de pouvoir passer le "cap" de la honte... et la transformer en colère...pour pouvoir dire tout ce qui vous (a) fait mal... demandez à votre médecin traitant de vous prescrire des médicaments pour faire baisser votre niveau d'angoisse, de tristesse et de "fatigue morale".

Je vous souhaite de donner un sens à votre existence... (qui peut être pour le moment juste le but d'aller mieux...) et d'avancer de séance en séance vers un bien être certain, que vous pourriez partager avec ceux qui vous sont chers.
sp

4156 réponses

25 JANV. 2019

Bonjour, pourquoi en parallèle de votre thérapie ne pas aller voir un Coach pour mettre en place des projets motivants pour votre avenir ? C'est bien de travailler sur le passé mais travailler sur l avenir motive à avancer.
Bon courage

Manglano Vincent Psy sur Bordeaux

70 réponses

13 DÉC. 2018

Bonjour Melody, je rejoins l'avis de ma collègue Ghislaine Patte. Parfois la souffrance est telle qu'il vaut mieux être entourée de plusieurs professionnels afin de mieux vous aider. Un point positif est la confiance que vous portez à votre thérapeute, le fait de se faire aider par d'autres personnes ne remet absolument pas son travail en cause... Si vous sentez qu'il y a un risque de passer à l'acte, ne restez pas seule avec cela, dans ces cas ayez avec vous le téléphone des urgences psychiatriques de votre région qui peuvent aussi vous aider si c'est trop dur, ils sont là pour cela... Et pour répondre à votre question, non vous n'êtes pas bizarre vous êtes en très grande souffrance c'est différent... Prenez bien soin de vous, bien cordialement

Nathalie Level Psy sur Condette

8 réponses

12 DÉC. 2018

Bonjour
Si vous avez une entière confiance en votre psychologue, c'est très bien. Mais je me pose donc la question pourquoi venir sur ce site pour déposer votre question et n'en parlez vous pas avec votre psy ?

Nous ne pouvons pas vous conseiller grand chose, c'est avec elle qui faut discuter de ce que vous nous dites ici...

Bonne courage.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

5290 réponses

12 DÉC. 2018

Bonjour Mélody,
Votre souffrance transparaît dans votre message. Peut-être faudrait-il consulter un psychiatre en plus de la psy qui vous suit ou tout au moins augementer le nombre de séances si cela vous fait du bien.
Parlez-en avec elle et aussi avec votre médecin traitant si vous en avez un afin qu'il vous oriente au mieux mais ne restez pas avec toute cette souffrance.
Prenez soin de vous..
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

569 réponses

12 DÉC. 2018

Bonjour Mélody,

Vous souffrez énormément. Vous dites que vous voyez une psychologue depuis 3 mois, que vous avez entièrement confiance en elle et que ça vous fait du bien.
Ce travail est un travail à long terme pour obtenir un apaisement durable de votre angoisse.
Peut-être qu'il vous faudrait augmenter le nombre de séances par semaine et consulter un psychiatre pour vous qu'il vous donne des médicaments en attendant que la psychothérapie vous permette de vous en passer.
Les médicaments peuvent être un complément à votre thérapie et calmer les angoisses de mort que vous exprimez.
Tenez bon.
Bon courage
Mme zazzera
M

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois