Suis-je entrain d’être dépressive ?

Réalisée par Kvn · 30 mars 2022 Aide psychologique

Ayant perdu ma sœur il y’a deux dans des circonstances tragiques
J’espérais un peu plus de soutiens de la femme avec qui je partage ma vie mais se fut tout le contraire moi qui pensais avoir un projet de vie avec cette dernière avoir des enfants elle m’indique qu’elle ne veut pas

Meilleure réponse 31 MARS 2022

Bonjour,

Votre message est confus. Je vous conseille de consulter rapidement.

Restant à votre écoute
Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

4 AVRIL 2022

Bonjour,

Il me semble que dans votre message il y a 2 points à traiter : la perte de votre soeur que vous avez visiblement encore du mal à surmonter auquel s'ajoute votre projet de vie avec la personne qui partage votre vie. Ce dernier point vient réveiller le 1er. En quoi cela devient-il une difficulté dans votre couple, aujourd'hui ? Que souhaitez-vous pour vous ?

Dans un premier temps, évoquer la question de la perte serait intéressant pour mieux identifier vos attentes et vos besoins pour construire votre avenir sur de nouvelles fondations, plus solides que celles ébranlées sur lesquelles vous vivez aujourd'hui.

Prenez soin de vous et n'hésitez pas à contacter un professionnel

Hélène

Anonyme-399263 Psy sur Bonneuil-sur-Marne

5 réponses

1 AVRIL 2022

Bonjour,

Si vous avez été sous le choc de la perte tragique de votre sœur…, il est possible que vous ayez du mal à accepter sa disparition.
Rien qu’une séparation imposée de quelqu’un de cher peut rendre dépressif.

Ensuite, si votre compagne vous dit clairement qu’elle n’a pas le même projet de vie que vous, ça peut aussi rendre dépressif…, puisque ça vous mets face à un dilemme : renoncer à votre projet ou… à votre partenaire. Ce qui revient de toute manière à devoir faire un autre deuil difficile.

Pour la situation avec votre partenaire vous pouvez tenter une thérapie de couple, si vous voulez rester ensemble : celle ci peut vous aider à aborder avec elle tous les sujets qui vous tiennent à cœur, dans un cadre sécurisé et en présence d’une personne sécurisante (le/la thérapeute).
Vous même vous avez probablement besoin de consulter seul(e?) pour soigner votre déprime actuelle.
sp

4161 réponses

1 AVRIL 2022

Bonjour Kvn
Je comprends les ressentis qui sont en vous alors que vous pensiez qu'elle était dans la même démarche que la vôtre.
Je pense qu'une séance chez l'un/l'une d'entre nous vous permettrait d'exprimer votre douleur à propos du décès tragique de votre sœur, et de ce nouveau coup dur qui vous arrive
Avec respect
Inès AVOT

6319 réponses

31 MARS 2022

Bonjour,
Vous êtes probablement à un carrefour de votre vie, avec des choix à faire. Je vous invite à vous faire aider.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

31 MARS 2022

Bonjour Kvn,

Vous avez vécu un évènement très difficile il y'a deux ans: je comprends que vous ayez besoin de soutien. Néanmoins, nous naissons seul et mourrons seul: cela est un peu direct mais la seule personne capable de réellement prendre soin de nous, c'est nous-même. En tout cas, c'est le moyen d'être le plus épanoui et le moins déçu: qu'en pensez-vous ?
Si vous avez besoin de soutien, je vous encourage sincèrement à faire appel à une personne habilitée pour vous aider à comprendre ce qui se joue en vous, quelles sont vos attentes vis à vis des autres, vos besoins, etc.
Courage ! Vous pouvez tout à fait compter sur vous-même pour avancer dans cette étape de vie.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

31 MARS 2022

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser davantage ce qui vous préoccupe?
Voulez-vous quitter cette femme qui vous déçoit dans l'épreuve de votre vie?
Etes-vous en souffrance et souhaitez vous de l'aide par rapport à ce tragique événement concernant la perte de votre soeur?

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

31 MARS 2022

Bonjour Monsieur

Je comprends vous attendiez du soutient de votre conjointe.

Je vous propose de me contacter afin d'échanger sur votre situation par téléphone

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

31 MARS 2022

Bonjour,

Il semble que vous n’ayez plus la même vision de l’avenir avec votre partenaire. Il me semble important d’en parler. Si vous avez des difficultés pour cela, je vous suggère de passer par une séance en thérapie de couple qui vous permettra à chacun de mieux comprendre la situation et les attentes de l’autre.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3273 réponses

31 MARS 2022

Bonjour,

Il semblerait que le comportement de votre femme actuelle vous déçoivent profondément. Je ne suis pas sûr de comprendre votre besoin. Il semblerait que vous cherchiez à prendre une décision ?
Si c’est le cas, un thérapeute vous aidera à y voir plus clair, mais en aucun cas ne prendra la décision pour vous. Quelque soit votre décision, le mieux serait que vous soyez le plus serein et un recul possible pour faire la part des choses.

Je reste à votre écoute avec bienveillance si vous souhaitez en parler.
Xavier Dubouch

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux