Je suis complètent dépendante affective et dépressive que faire

Réalisée par Amaïla · 3 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour,

C’est avec une grande tristesse et les larmes aux yeux que je vous écris.
Je vous explique mon histoire, j’ai rencontré un homme il y’a 7 mois, je suis TOUT DE SUITE tombée sous son charme. En effet, j’aimais beaucoup certains trait de sa personnalité ainsi que son physique. Cela faisait longtemps que je ne mettais pas attachée aussi fort. Jusqu’à en devenir complètement dépendante affective. Pour faire simple, je veux tout le temps être avec lui, tout faire avec lui et je peux annuler parfois des sorties avec des amies pour être avec lui. Ce qui je l’admet n’est pas un comportement sain.

Au contraire lui, est tout l’inverse de moi. C’est quelqu’un d’hyper indépendant, il ne montre jamais ses sentiments. N’est pas spécialement pressé de me voir mais apprécie beaucoup ma compagnie. Ne me dit jamais qu’il m’aime ou autre. Ce qui me rend triste. Car je suis quelqu’un qui a besoin d’être en sécurité et j’ai besoin d’entendre qu’il m’aime ou qu’il tient à moi.

Alors Il y’a quelques jours, une grosse dispute a éclaté entre nous. On s’est dit nos vérités. Il m’a avoué qu’il ressent de l’attachement pour moi, un « sentiment » mais il me dit que « ça serait mentir que de dire que c’est de l’amour ». Depuis Je suis complètement anéantie, je m’y attendais mais de l’entendre le dire sans aucune pression me bouleverse. Je passe mes nuits et jours à pleurer. Nous étions si proche et heureux ensemble mais lui me dit qu’il ne comprend pas pourquoi il n’y arrive pas car pourtant je suis quelqu’un de très bien.

L’amour ne se commande pas je sais mais pourquoi je dois vivre cela… cela m’a fait complètement perdre confiance en moi et je n’ai plus envie de rien. J’ai des idées noires…

Lui souhaite me revoir et continuer notre relation car il me dit qu’il est très heureux avec moi, j’aimerai dire OUI mais ce ne sera que souffrance pour moi alors que me conseillez vous?

Merci de m’avoir lu

Mes Sincères salutations

Meilleure réponse 13 SEPT. 2023

Bonjour Amaïla

Votre relation est déséquilibrée et vous semblez attendre le même investissement que celui que vous apportez.
Vous vivez cette situation car vous n'avez pas voulu voir la réalité en face, à savoir que votre compagnon n'en est pas au même stade que vous dans ses sentiments.
Il ne vous rejette,bien au contraire. Prenez le temps de laisser votre relation évoluer, accordez vous du temps pour vous. Construisez vous une vraie personnalité, avec des activités pour vous. Plus vous serez solide et indépendante et moins vous serez en attente de l'autre de manière générale. Et vous serez peut être plus intéressante aussi...
Bon courage

Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Famille / Couple / Travail
rdv en ligne

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt