Suis-je lesbienne ?

Réalisée par Emma sagaert · 24 déc. 2016 Homosexualité

Bonjour j'ai 15 ans et je voudrait savoir si je suis lesbienne.

Quand je suis avec avec ma cousine de coeur et que je lui fait un câlin j'ai l'impression de ressentir quelque chose.

Alors que quand je suis avec son (mon copain), je ressens pas la même chose. Est-ce que cela veux dire que je suis lesbienne ?

Meilleure réponse 24 DÉC. 2016

Bonjour

A l’adolescence les premiers émois sont ambigus, l’orientation sexuelle se cherche, avec des satisfactions et des déconvenues. Rien n’est bien clair.
Mais ensuite rien n’est définitif pour autant.
Hétéro, bi, homo,.... le chemin peut être définitif pour toute une vie ou au contraire, varier au fil des années.
Biologie, psychologie, culture, tout est intiment lié dans l’orientation sexuelle.
Reste à savoir ensuite ce qu’on s’accorde par rapport à soi-même, par rapport au regard des autres. Et quand les contradictions sont trop pesantes, un accompagnement psy est le bienvenu.

Cordialement et joyeuses fêtes.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

28 DÉC. 2016

Bonjour Emma

Vous avez seulement 15 ans, vous poser ce genre de questions est complètement normal.
Continuez à vivre normalement vous saurez plus tard où vous en êtes, n'y pensez pas de suite.

Cordialement

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

25 DÉC. 2016

Bonsoir,
Vous pouvez vous rapprocher d'une ou d'un psychologue qui répondra plus sérieusement à votre question.
Cordialement.

Jean-Yves Flament Psy sur Toulouse

146 réponses

24 DÉC. 2016

Emma,
Merci pour vos messages privés.

5309 réponses

24 DÉC. 2016

Bonjour,
Parfois à l'adolescence les émotions, attirances sont confuses. Rien n'est déterminée à l'avance.

Avez vous déjà eu des relations sexuelles avec votre petit copain ?
En fait c'est généralement l'attirance sexuelle qui détermine votre identité sexuelle.

Car on peut très bien faire des calins avec une cousine sans pensées sexuelles.

5309 réponses

24 DÉC. 2016

Bonjour,
à votre âge, il est assez fréquent d'avoir des incertitudes sur son orientation sexuelle. Laissez-vous du temps...
D'autre part, ce que l'on ressent pour une personne est le plus souvent un mélange d'attirance physique, de sentiments, d'affinité de caractère ou de goûts communs. C'est donc complexe et délicat à définir du premier coup, surtout à l'adolescence.
Bien cordialement
Françoise David - psychologue à Rennes

Françoise David Psy sur Rennes