Bonjour, Cela fait 7,8 mois que je suis séparé de mon premier amour suite à sa décision. Est-ce que c'est normal d'avoir des "phases" de tristesse ? Je m'explique durant le mois je peux me sentir très bien et d'un coup mon corps ou que sais je va y pense et me plonge dans une terrible douleur, par la suite je vais avoir des palpitations, transpiration (mains,aisselles,dos) et avoir des pensées qui vont tourner sans cesses dans ma tête, je vais alors pleurer jusqu'à la fatigue, maux de tête,difficultés à respirer. Est ce que cela fait partie d'une étape de guérison ? Est-ce ma guerisson sera plus longue suite à un passé difficile avec les hommes ? Et j'ai un problème avec les hommes maintenant, pour faire simple j'ai l'impression qu'un homme nait pour faire du mal automatiquement tôt ou tard.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour Salsa,
Votre esprit vous pousse à la crise de panique/angoisse. Le deuil amoureux n’est pas sensé durer si longtemps et vous faire souffrir aussi durement.
Je vous conseille vivement de consulter, n’hésitez pas à me contacter pour cela
22 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Salsa
Ces symptômes parlent plutôt d'angoisses. Libérez-vous en par la parole, avant qu'elles ne deviennent envahissantes
Je me tiens à votre disposition pour vous écouter
Bien à vous
Inès AVOT
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Oui, cela est normal : vous avez un deuil à faire et cela peut prendre plus ou moins de temps. Le fait que vous ne soyez plus impactée en permanence montre que vous guérissez petit à petit. Quand vous sentez l'angoisse monter, prenez soin de détourner votre mental en vous occupant à quelque chose d'agréable (voir des amis, marcher dans la nature, regarder un bon film etc....°
En revanche, si les schémas ont tendance à se répéter et que vous avez peur de l'amour, il faudrait consulter.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour, oui ce sont des choses qui peuvent arrivé. Le travail psychocorporel associé à un travail mental pourra vous aider à guérir de la séparation, mais surtout à vous reconnecter à votre essence, avoir confience en vous et enfin ne plu juger tout le monde comme dangereux !
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il est parfois long de se remettre d'une séparation. Il peut être normal d'avoir des phases de tristesse et de ressentir une sorte de méfiance vis à vis du sexe opposé dans ces moments là.
Laissez vous le temps pour dépasser tout cela mais si les symptômes vous empêchent d'avoir une vie normale, vous faire aider pendant un temps peut être une solution.
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
bonjour
le deuil d'une relation se fait par rapport aux années où vous avez été ensemble.
Votre sommeil est il récupérateur ? Avez-vous une activité physique de prévue une fois par semaine ou même tous les jours comme de la marche en pleine nature (parce qu'en milieu urbain ce n'est pas pareil) ?
Il est important de trouver une activité qui puisse faire une pause à votre mental car cela vous rend malade. Les solutions ? Etre accompagnée pour parler car en général quand on n'encaisse mal un événement c'est parce que cela fait résonance avec un abandon, rejet familial ou autre expérience traumatisante.
Pour avoir une meilleure santé, vous pouvez m'appeler si vous voulez. Nous utiliserons la PNL par exemple pour reprendre pied.
Ne vous laissez pas vous noyer dans cette répétition avec ce sentiment que les hommes sont basiquement mauvais. Il est possible que vous ayez une blessure d'abandon, de trahison qui reste ancré dans votre inconscient.
Tout le travail de l'écoute est justement de dénouer ce qui se joue. Cet événement très désagréable de séparation peut se répéter si vous n'en parlez pas.
à votre écoute et on voit bien que les événements jouent sur votre Santé. La Santé c'est primordiale.
Marie laure Martinez à votre écoute pour vous aider si vous le souhaitez
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Il n'y a rien de normal ou d'anormal. Chacun vit une séparation comme il peut. Il y a évidemment plusieurs phases comme dans un deuil pour permettre un cheminement et l'acceptation. Toutefois, ce que vous décrivez comme "symptômes" ne doit pas être négligé. Bien que j'encourage à extérioriser les émotions, vous commencez à ressentir de l'angoisse et des blocages.
Pour cela, je vous invite à consulter un thérapeute pour vous accompagner et retrouver davantage de sérénité.
Je suis à votre écoute pour en discuter.
Bien à vous,
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel.
Consultations en ligne et à mon cabinet
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
On est tous différents et chacun peut avoir de temps de deuil pour les ruptures sentimental différents selon le character, les expériences passé, l'éducation, l'environnement et même comment la relation est terminé.
Donc c'est tres important de pas se juger, de ce donner le temps pour accepter, digérer et intégrer l'expérience, pardonner, et d'etre douce et attentionnée en vers soi-même
Si vous avez des expériences difficiles dans le passé ,avant cette rupture, effectivement ça pourrait être bénéfique d'en parler avec un professionnel pour vous aider à comprendre aussi votre regards d'aujourd'hui envers les hommes.
N'hésitez à me contacter si vous avez besoin d'en parler plus.
21 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Salsa,
Une rupture met toujours du temps à passer, et c’est souvent en remplaçant l’amour perdu que l’on guérit enfin. L’idéal pour réussir à faire le deuil d’une relation est de ne plus penser à celle-ci. D’ailleurs, vous le constatez avec ces phases de hauts et de bas qui surviennent lorsque votre esprit revient sur ce passé douloureux.
Il serait dommage de catégoriser aussi durement la moitié de la population mondiale pour quelques expériences malheureuses. Vous n’êtes pas entrée en relation avec les bonnes personnes jusqu’à présent. Cependant, vous avez peut-être un peu mieux appris à les discerner pour les éviter la prochaine fois.
Ce n’est pas parce qu’on boit la tasse en nageant qu’il faut ensuite sous ce prétexte refuser toute forme de natation.
Je reste à votre disposition et à votre écoute,
Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.