Thérapie de réorientation sexuelle

Réalisée par Samaël · 16 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis un homme de 22 ans.
Depuis le début de cette année, je fantasme sur le port de robes et de lingerie. Et l'idée d'un corps plus féminin est devenu obsédante. Comprenons-nous bien: je ne veux pas devenir une femme. Je ne veux pas de seins, de hanches, ni porter du maquillage. J'aime mon torse plat et ma carrure en V. Mais j'aurai aimé avoir une taille plus fine, être imberbe et avoir des fesses rondes comme celles d'une femme.
Et plus récemment, j'ai commencé à éprouver du désir homosexuel.
Cette situation me fait souffrir et j'aimerai trouver de l'aide pour comprendre l'origine de ces tendances et m'en débarrasser.
Merci de m'avoir lu.

Meilleure réponse 17 NOV. 2020

Bonjour Samaël,

Si vous voulez vous débarrasser de ces tendances, il me semble judicieux de le faire directement au niveau de votre inconscient.

Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider dans cette démarche, notamment grâce à l'hypnose.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple / Hypnothérapeute

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

19 NOV. 2020

bonjour Samael
Vous dites "depuis le début de cette année".... avant, cela n'était pas du tout le cas ?
La situation vous fait souffrir mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? De quoi souffrez-vous, qu'est-ce qui est douloureux ?
Comprendre l'origine de vos fantasmes et obsessions est effectivement un bon début pour vous accepter tel que vous êtes.
En thérapie Cognitive et Comportementale, il s'agira de vous guider à travers vos pensées, vos ressentis, vos émotions à comprendre pourquoi vous êtes ainsi et comment cela s'est-il mis en place.
Spécialisée en TCC, je vous invite à prendre contact. Vous trouverez sur mon site internet toutes les informations nécessaires

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour
Depuis un an certains fantasmes de travestissements et depuis peu des désirs homosexuels vous préoccupent. Cela vous fait souffrir. Cette tendance semble récente , pouvez vous la relier à votre histoire actuelle ou à votre histoire passée ?. Y a t il eu des événements qui ont pu réveiller en vous ces fantasmes et ce désir ?
La lingerie, les robes ne modifient pas le corps mais modifient l’apparence du corps . Les fesses même rondes ne sont pas un attribut uniquement féminin. Vous avez 22 ans, c’est la période des questionnements sur l’orientation sexuelles, sur les choix , sur la place des fantasmes , se faire aider à ce moment là par un thérapeute est conseillé .pour mieux se comprendre et se connaître . C’est votre souffrance qui interpelle et qui doit être entendue
Bien à vous
Psy- Véronique-Eyraud

Véronique Eyraud Psy sur Les Angles

322 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour, pourquoi cela vous gêne t il? Pensez vous que cela soit une maladie?
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour, vous vous posez des questions d'ordre intime et il conviendrait d'en parler avec un thérapeute formée à ce type de questionnement. Je suis à même de pouvoir vous accompagner, en toute bienveillante et sans jugement, afin que vous puissiez trouver les réponses que vous cherchez.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali Schweingruber Psy sur Bonne

85 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Samaël,

Si je comprends bien vous vivez des conflits intérieurs entre des parts de vous qui trouvent de l'intérêt à porter des robes, de la lingerie, avoir des aspects du corps féminin et d'autres parts qui veulent rester masculin et en même temps cette attirance sexuel pour les hommes. Tout cela est très perturbant pour vous.
Comme cela vous fait souffrir, il serait intéressant que vous vous fassiez accompagner un temps par un professionnel pour mettre tout cela au clair.
N'hésitez pas à me contacter, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour,
a votre age, certaines de ces pulsions sont apparentes. Elles peuvent venir d'interaction ou de transformation de désir.
En retracant votre parcours affectif, en lien avec votre attachement et expériences, nous trouverons les causes de ces désir et nous pourrons alors les expliquer et les gérer.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discretion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous etes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Samaël,
Pourquoi voulez vous vous débarrasser de ces tendances ? En avez-vous honte ?
Je pense que vous êtes en train de prendre conscience de votre véritable identité sexuelle et qu'il vous faudrait vous faire accompagner pour accepter votre homosexualité (désir pour des hommes).
Ces ressentis sont récents, depuis le début de l'année, mais vous les aviez probablement refoulés dans votre inconscient.
N'hésitez pas à consulter l'un ou l'une d'entre nous pour vous aider dans cette période délicate de votre vie.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour, avez vous deja consulté pour vous aider à travailler sur ces pensees la ?
Il serait interressant d en parler pour trouver votre orientation sexuelle, sans culpabilité... et apprendre a vous accepter .
N hesitez pas à consulter mon profil si vous sentez le besoin d'aller plus loin pour vous liberer...
Cynthia

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

61 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour jeune homme
Merci pour votre témoignage.
Avant de vouloir vous débarrasser des fantasmes que vous décrivez, il me semble important d accueillir vos questionnements et accepter cette période de quête d identité sexuelle dans laquelle vous semblez être.
En effet, un travail thérapeutique pourra vous permettre de comprendre d où émergent ces fantasmes, ces désirs mais surtout travailler sur un autre niveau... ce qu ils révèlent.
Un fantasme n est pas quelque chose qui a forcement une place dans la réalité mais votre souffrance mérite qu on s'y attarde, qu on reflechisse à pourquoi ils vous dérangent, ce qu ils provoquent emotionnement chez vous...
Tout cela ne dont que de petites pistes...
Je me tiens à votre disposition pour une 1ere séance si besoin en visio.
Julie Humbert-Hagron
Thérapeute de couple
Spécialiste de la relation affective, sexuelle et conjugale

Julie Humbert Hagron Psy sur Limoges

27 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Samael,
Pourquoi voulez vous lutter contre vos tendances?
D'après vous, qui a t il de mal dans vos simples pensées actuelles?
Pourquoi ne pas vous accepter tel que vous êtes tout simplement?
Etes vous déjà suivi au niveau thérapeutique? Par qui et quel traitement suivez vous si c'est le cas?
Dans l'attente de vos réponses,
Belle journée
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation sur Doctolib ou Whatsapp