Tout laisser ouvert

Réalisée par Cochard · 28 août 2019 Aide psychologique

Bonjour,
Une amie ne ferme jamais ces placards ni ses tiroirs tout en laissant du linge des serviettes dépasser même des pots de crème reste souvent ouvert si l'on ne passe pas derrière les tubes de dentifrice ect.
Qu'est ce que cela peut bien signifier psychologiquement parlant ?
Merci de vos réponses.

Meilleure réponse 28 AOÛT 2019

Cochard bonjour,

Une telle attitude serait-elle juste un problème d'inattention? Je ne pense pas…

En laissant tout ouvert, que ne veut-elle pas fermer? Votre amie aurait-elle peur de la séparation? Présente t-elle une problématique inconsciente d'abandon?
Ou Peut-être que votre amie réfléchit beaucoup et que laisser des portes ouvertes symbolisent autant de questions restées en suspens…
Autre hypothèse: peut-être que refuser de fermer les portes, c'est refuser le cadre, l'autorité… De là ma question: Quelle est sa relation au père?

C'est en fonction de son histoire que la ou les réponses peuvent émerger.

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

28 AOÛT 2019

Bonjour,
Quel intérêt pour vous de savoir ce que cela peut signifier, si votre amie s'en fou et que cela ne lui cause pas préjudice. Il faut accepter que les gens soient différents.
Maintenant si vous vivez en couple avec cette personne, là ça peut devenir plus problématique.

Mais elle peut être tout simplement bordélique ou je-m'en-foutiste...

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY