Trouble anxieux et peur de la schizophrénie
Bonjour,
Je m'explique, j'ai développé un TAG en Septembre 2021. J'ai été au fond du trou, si ce n'est plus bas. J'ai suivi une psychanalyse durant quelques mois. Ensuite, j'allais beaucoup mieux (toujours un fond anxieux qui n'est jamais partie mais dans l'ensemble ça allait...)
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu quelques rechutes qui m'ont poussé à reconsulter ma psy. En somme, depuis 2 ans, ma vie est ponctuée de phases hautes et basses.
Je fais une fixette très intense sur les maladies incurables, notamment sur mon coeur à cause de la tachycardie engendrée par l'anxiété.
Je vous passe les détails de tout mes symptômes physiques et toutes les obsessions que j'ai eu depuis 2 ans... Je crois être passée par toutes les maladies et peurs.
Enfin ce n'est pas de ça que je suis venue parlée.
En Août 2023, une nouvelle phase basse. On me conseille d'aller voir une nouvelle psy qui pratique la "thérapie gigogne" sous hypnose. Je vous le donne en mille, la perte de contrôle engendré par la thérapie m'a rendu complètement parano et je me suis enfoncée davantage, crise dans les magasins alors que ça ne m'était jamais arrivé, etc
Je suis donc retournée voir ma psy habituelle. Aujourd'hui je vais un peu mieux qu'en Septembre, moins de crises d'angoisses et d'angoisses. Mais hier... Elle m'a posé la question qu'il ne fallait pas. Après m'avoir demandé si j'avais des TOC, elle m'a demandé si parfois pendant mes crises d'angoisses j'entendais des voix !
Je n'ai jamais entendu de voix, ni même psychoté sur le monde qui m'entoure.
Mais sa question m'a fait totalement perdre confiance en son diagnostique de base, et je m'imagine devenir schizophrène dans les années à venir, ou demain qui sait ?
Enfin voilà, j'ai passé une nuit affreuse à avoir peur que mon anxiété me pousse vers cette pathologie, puisque ma propre psy a indirectement émis l'hypothèse au bout de 2 ans de suivi !!!! Elle m'a dit pourquoi elle m'avait posé cette question, mais je ne l'ai même pas écouté, je suis partie tout de suite dans mon angoisse...
La seule chose qui me rassurait depuis ce trouble c'est de savoir que je ne suis pas "folle" et que je n'ai aucune pathologie physique, et là, elle a tout fichu par terre...
J'ai peur au moindre son que j'entends, le silence me terrifie depuis hier..
Qu'en pensez-vous ?
Je voulais faire une TCC mais dans ma zone géographique je n'ai aucun professionnel compétent...
Je sature, et je ne sais plus quoi faire pour aller réellement mieux...