Anxiété trouble schizophrénique

Réalisée par Blondie · 5 juil. 2023 Anxiété

Bonjour ou bonsoir à vous,
Je m'appelle Luca j'ai 21 ans et je souffre d'anxiété depuis environ 5 mois non stop qui se traduit par des fourmillements dans les membres plus du côté gauche, des maux de tête étranges, perte de contact avec la réalité, douleurs oculaire etc.
Je recherche juste quelques réponses si possible car je vois des petits points blancs qui bougent partout surtout quand je regarde le ciel bleu et assez récemment je suis allé a un concert de rock et il y avait des lumières un peu stroboscopiques et j'ai eu une drôle d'impression dans la vue et de l'environnement qui m'entourait et une sensation que mes yeux allaient se révulser. Bref j'ai continué ma soirée et c'est passé évidemment, je pense que vous le voyez venir étant anxieux. Je me suis dis que peut-être je suis épileptique, je suis donc allé faire un irm et une prise de sang peu après ça et rien. Donc ma grande question est est-ce que l'anxiété peux développer ce genre de symptômes et ma deuxième question c'est est-ce qu'il serait possible que je sois épileptique? J'ai une multitude d'autres symptômes étranges mais qui m'inquiètent moins et dont je connais la cause

Meilleure réponse 6 JUIL. 2023

Bonjour Luca,
Cher Luca,

Je comprends à quel point ces symptômes peuvent être pénibles pour vous. Il est important de se rappeler que je ne peux pas fournir de diagnostic ou de plan de traitement sans une évaluation approfondie, mais je peux vous donner quelques indications.

L'anxiété peut en effet se manifester par divers symptômes physiques, tels que des picotements, des maux de tête, voire un sentiment de détachement de la réalité. Le fait de voir des points blancs bouger et de ressentir une gêne au niveau des yeux peut également être lié à l'anxiété. Toutefois, il est essentiel de consulter un professionnel de la santé qui pourra évaluer vos symptômes de manière exhaustive.

En ce qui concerne votre inquiétude au sujet de l'épilepsie, il est difficile de la déterminer sans une évaluation médicale appropriée. Un diagnostic d'épilepsie requiert des critères spécifiques. Je vous recommande de discuter de vos symptômes avec un neurologue spécialisé dans l'épilepsie.

Si vous souhaitez bénéficier d'un soutien et de conseils supplémentaires, je vous encourage à suivre une thérapie avec un professionnel de la santé mentale qualifié. Je vous propose un espace sûr et empathique pour explorer vos préoccupations en profondeur. Je propose des services de thérapie individuelle et la première consultation est gratuite. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez prendre rendez-vous.

Prenez soin de vous,

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

8 JUIL. 2023

Bonjour Luca,

L’anxiété peut faire surinterprèter tout un tas de sensations et les penser comme étant des symptômes d’une quelconque maladie : ça s’apparente à de l’hypocondrie.

Vous avez bien compris qu’il n’y avait rien à l’IRM et vos analyses de sang sont normales.

Il me semble que le mieux serait de faire une thérapie qui peut vous aider à comprendre comment cette anxiété s’est installée et surtout comment la réguler pour ne plus craindre en permanence que vous ayez une (grave) maladie.

Je vous souhaite de faire taire vos angoisses.
sp

4159 réponses

7 JUIL. 2023

Bonjour

Vos autres symptômes étranges qui vous inquiétent moins sont peut-être importants à décrire à un neurologue ou à un psychiatre, davantage qu'un psychologue dans un premier temps.
Il faut écarter toute cause médicale ou médicamenteuse en priorité.
Je suis à votre écoute si besoin dans un second temps.
Cordialement
Charlotte Drahy
Psychologue

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

7 JUIL. 2023

Bonsoir Luca

Le plus probable est que tout cela soit des symptômes de votre anxiété.
Ce serait bien de comprendre comment cette anxiété s'est construite en vous, cela vient sûrement de loin. Plus vous connaîtrez votre anxiété et moins vous en serez dépendant. Il serait bon que vous puissiez parler de vous et que l'on puisse vous aider à vous restructurer dans la confiance en vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3896 réponses

6 JUIL. 2023

Pour compléter ma réponse initiale, je ne vois pas pourquoi vous parlez de schizophrénie, à vous lire, vous êtes est loin de cette pathologie, ni de trouble épileptique si ça peut vous rassurer... Rien dans votre énoncé peut faire apparaitre une telle conclusion.

5290 réponses

6 JUIL. 2023

Bonjour,
En effet un trouble anxieux généralisé peut développer des tas de symptômes divers et variés.
J'ai une question, prenez vous des drogues, cannabis ou autres ?...
La consommation de drogues même celles qu'on pourraient nommer pas grave peut amener des symptômes similaires avec un trouble de déréalisation.
Le mieux serait de consulter un(e) thérapeute afin de vous poser des questions bien ciblées et de vous aider à traiter ce trouble anxieux avec des techniques spécifiques (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique