Trouble de la personnalité

Réalisée par Stephane · 18 mai 2020 Thérapie brève

Bonjour en fait je ne me sens pas bien en moi je me dégoûte suis je pense mauvais profondément je me suis crée qq d autre sur réseau sociaux une autre personne gai etc

Meilleure réponse 18 MAI 2020

Bonjour Stéphane,

Vous avez visiblement une estime de vous même très faible qui s'accompagne de dévalorisations et d'un vrai manque de confiance.
Vous avez choisi un avatar plus optimiste qui reflète surement ce que vous rêvez d'être, un fantasme;
Toutefois, qu'allez vous en faire si le virtuel devait devenir réalité?

Montrer une facette de vous ,qui n'existe pas, a un sens qu'il serait intéressant de comprendre par un accompagnement.
Faire semblant de n'avoir aucune faille, d'être quelqu'un que l'on est pas, ne peut qu'être illusoire et ne vous aidera pas à avancer dans "la vraie vie".

Un soutien psychologique pour travailler sur votre image et estime de soi en vue de modifier votre regard et de vous accepter tel que vous êtes, ne peut que vous aider à faire la paix avec vous même (et vos démons du passé!!! )en avançant sans duplicité dans vos rencontres professionnelles, amoureuses et sociales.

Je reste à votre disposition pour en échanger plus longuement , préciser certains éléments de votre environnement actuel pour cheminer ensemble afin de comprendre ce qui réellement est difficile pour vous.

Cordialement

Sylvie Fleurat, psychologue clinicienne et psychothérapeute

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

18 MAI 2020

Bonjour Stephane,

Vous paraissez en grande difficulté pour vous accepter vous même, tel que vous êtes.
Se créer un personnage virtuel sur un réseau vous permet actuellement de vous imaginer autrement, comme vous voudriez être et de mieux vous accepter.
Ceci est un palliatif intéressant mais si vous vous sentez prêt, tentez une thérapie individuelle avec le ou la psychologue de votre choix selon les méthodes qui vous conviendraient le mieux.
Pour ma part je propose des thérapies en ligne, en visio ou par téléphone si cela peut vous convenir dans un premier temps pour obtenir une écoute, un regard neutre et bienveillant sur vous même.

Bien à vous,
Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique, Enfants-adolescents-adultes)

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

18 MAI 2020

Bonjour Stéphane,
Votre demande est très succincte. Pourquoi parlez vous de trouble de la personnalité ?...
Quel âge avez vous ?
Il est impossible de vous répondre sans connaître votre parcours de vie ? Qu'est ce qui vous dégoûte autant sur vous même ?

N'hésitez pas à consulter un thérapeute pour travailler sur ce que vous évoquez.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5288 réponses

18 MAI 2020

Bonjour Stéphane,

Vos mots traduisent votre mal être.

Mal être que vous ne souhaitez pas montrer aux autres sur les réseaux sociaux.

Toute la problématique des réseaux sociaux est justement de s'enfermer dans un personnage. Un personnage que l'on voudrait montrer aux autres car cette personne imaginaire serait plus désirable, aimable, que l'être réel.

Le risque est que vous vous sentiez alors prisonnier et perdu entre ces deux extrêmes.

Seule la thérapie vous permettra de partir à votre rencontre.

Comprendre ce qui vous dégoûte tant et ce qui serait si mauvais en vous.

A travers ce cheminement vous trouverez l'apaisement et l'acceptation de vous.

N'hésitez pas à me contacter.

Je propose des consultations à distance en plus des consultations à mon cabinet.

Bien à vous,

Perrine Déprez
Psychologue - Psychanalyste à Paris
Thérapie pour Adultes - Adolescents - Couples
Coach pour les parents et les adultes

Perrine Déprez Psy sur Paris

110 réponses

18 MAI 2020

Bonjour Stéphane,
Vous créer un avatar virtuel n'est pas une solution, pour autant je comprends votre intention.
Ne pas se sentir bien dans sa peau mérite toute votre attention car ce n'est pas une situation inéluctable.
Vous engager activement vers le changement et un mieux-être est un service à vous rendre.
Pour cela, être accompagné par un professionnel de la relation d'aide est nécessaire pour un travail objectif et en profondeur.
Chaleureusement, Marie-France Marchand

Marie-France Marchand

16 réponses

18 MAI 2020

Bonjour Stephane,
Votre souffrance est aigüe.
Vous vous sentez pris entre un besoin de reconnaissance et de lien social et en même temps un manque d'estime de soi qui vous empêche d'aller vers l"autre tel que vous êtes, ni TOUT bon ni TOUT mauvais.
D'où votre création d'un double virtuel, un autre vous-même sur les réseaux sociaux.
Ce trouble a ses racines dans votre histoire....

Il serait bénéfique pour vous de consulter un(e) psychothérapeute pour commencer ce travail d'étayage qui n'a pas pu se faire dans votre enfance et apprendre à mieux vous estimez, ce qui vous permettra avec le temps d'apaiser l'angoisse que vous ressentez lorsque vous êtes dans des relations "réelles".

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychohthérapie intégrative, Hypnose-PNL, Sophrologie

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault