Un autre homme me stimule sexuellement

Réalisée par Marie3869 · 14 août 2023 Aide psychologique

J’ai 36 ans, 2 enfants . Je suis en couple depuis 12 ans et nous allons bientôt nous marier. Ceci dit j’ai un poids qui me pèse sur la conscience en ce moment. Bien que j’aime mon homme, que tout se passe bien entre nous et que je ne l’ai jamais trahi, ni trompé, j’ai du mal à gérer ce qui m’arrive actuellement. Un jeu de séduction s’est installé entre mon collègue de travail et moi (depuis quelques mois). L’attirance est purement physique j’ai l’impression et c’est réciproque ( je le sais car on en a vaguement parlé). Je ne le trouve pas plus beau ni mieux que mon conjoint et il n’y a d’ailleurs aucune comparaison à faire. Seulement je pense souvent à lui en imaginant un rapprochement et j’aime quand il me porte de l’intérêt, ce qu’il fait très souvent. Je ne sais pas comment résoudre ça, faut il que j’en parle a ce collègue pour poser les choses ? Mais en même temps j’aime bien ce jeu quand même, mais j’ai peur qu’il ne me mène pas sur le bon chemin.
A côté de ça avec mon homme tout va bien et j’ai même l’impression que ma libido a augmenté.
Je comprend pas ce qui m’arrive et comment je dois gérer

Meilleure réponse 15 AOÛT 2023

Il semble que vous naviguiez sur un terrain émotionnel complexe. L'attirance que vous éprouvez peut provenir de divers facteurs psychologiques, notamment l'excitation de l'interdit et le frisson de l'attention. Cette dynamique émotionnelle peut être intensifiée par votre mariage imminent, qui soulève des questions sur l'identité et l'engagement. Il est positif que vous réfléchissiez à ces sentiments.
Envisagez de vous concentrer sur la compréhension de l'origine de ces émotions dans le cadre d'une thérapie personnelle. Il pourrait être bénéfique d'explorer les lacunes de votre relation actuelle et de chercher des moyens de raviver l'étincelle. Une thérapie individuelle pourrait offrir un espace sûr pour approfondir ces émotions et mieux comprendre vos besoins et vos désirs. N'oubliez pas que ces émotions sont naturelles et qu'il est essentiel de les canaliser de manière constructive. Je suis là pour vous guider tout au long de ce processus.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

23 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre prochain mariage et pour avoir pris la décision de partager vos préoccupations. Il est normal que, dans une relation de longue date, des jeux de séduction puissent apparaître. Cependant, il est essentiel de comprendre les motivations et les conséquences de ces sentiments naissants.

La première étape consiste à réfléchir à vos sentiments envers votre futur mari. Explorez pourquoi votre libido a augmenté récemment. Les changements dans une relation peuvent parfois éveiller de nouveaux désirs. Communiquez avec votre partenaire sur ces sentiments pour renforcer votre connexion émotionnelle et physique.

Concernant votre collègue de travail, il est important de reconnaître que l'attirance physique peut être fugace et trompeuse. Avant d'engager une conversation avec lui, prenez du recul et évaluez vos intentions. Demandez-vous si cela pourrait mettre en péril votre mariage ou votre bien-être émotionnel.

Si vous décidez de parler à votre collègue, faites-le avec clarté et respect. Exprimez vos limites et vos préoccupations tout en évitant de créer une situation difficile au travail.

Enfin, l'hypnothérapie peut vous aider à explorer vos émotions plus profondément, à renforcer votre confiance en vous et à trouver des stratégies pour gérer ces situations complexes.

Je reste naturellement à votre écoute et à votre disposition, afin de travailler sur la gestion du stress et l'augmentation de l'estime de soi, vous permettant ainsi de prendre des décisions éclairées pour votre bien-être.…

N'oubliez pas que vous avez le pouvoir de choisir ce qui est le mieux pour vous. Je suis là pour vous soutenir même à distance, tout au long de ce processus, si vous le souhaitez…

jpaul.

Ungerman Jean-Paul Psy sur Marseille

61 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

Ce que vous vivez je pense qu'il serait propice de voir ce que cela pourrait donner dans le temps car parfois ce sont des moments fantasmatiques qui ne donnent aucune complication. Néanmoins si vous pensez que cela vous pose problème et que le contrôle se fait assez difficilement, suivez une thérapie pour essayé de comprendre votre mécanisme actuel.

N'hésitez pas

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

18 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

Cet homme qui tente de vous séduire vous a ravivé l’imaginaire érotique…, ce qui est assez naturel et n’a rien de « mal »…, tant que ça reste sans passage à l’acte.

C’est d’ailleurs très probablement ce qui a fait augmenter le désir pour votre homme : c’est l’effet bénéfique des fantasmes.
Toute personne désirée fait naître des fantasmes plus ou moins conscients qui peuvent alimenter la vie amoureuse de son couple.

Donc, continuez à profiter de cette situation tout en gardant une distance « protectrice ».

Je vous souhaite une belle vie auprès de l’homme que vous avez choisi pour faire votre vie avec.
sp

4161 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie

Je comprends que vous êtes en couple depuis 12 ans et que vous alez bientôt vous marier. Vous avez dernièrement entamé un jeu de séduction avec un collègue de travail et cela vous pose un problème de conscience face à votre conjoint.
Comment vous sentez-vous à l'idée de ce mariage proche ? est-ce votre décision de vous "engager" officiellement avec votre conjoint ? Comment envisagez vous la séduction au sein d'un couple marié ? et enfin comment imaginez-vous l'évolution de votre sexualité avec votre conjoint dans les années à venir ?
Peut-être pourrait-il y avoir en vous la sensation que la séduction va s'arrêter avec l'engagement que représente le mariage, comme si ce "contrat signé" faisait que votre partenaire ne fera plus d'effort pour vous séduire. Cela pourrait vous faire peur et le regard de votre collègue sur vous pourrait être alors rassurant.
Nous pouvons regarder ensemble ce que cela vous fait vivre sur le plan émotionnel pour aller comprendre et mettre en place ce qui vous apportera une sécurité et une confiance intérieure face à cet avenir.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1213 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

Vous semblez être dans une situation de forte culpabilité morale vis-à-vis de ce que vous avez dans la tête. Vous êtes attirée par votre collègue? Vous fantasmez sur lui? Vous trouvez agréable d'être désirée par un autre homme? Si c'est trois fois "oui" alors c'est trois fois rien, ça arrive à tout le monde et si ça vous stimule dans votre couple c'est même tant mieux! Vous ne faites de mal à personne, enfin si, vous vous faites du mal!

En fait le problème c'est pas tant d'avoir du désir ailleurs (par contre chapeau vous avez tenu 12 ans avant que cela ne se produise!) mais bien de vous interdire ce désir, de le censurer. Plus vous êtes sévère envers vous à culpabiliser et plus ça va prendre de la place dans votre vie. En parler à votre collègue est accessoire, pour quoi faire? Profitez le temps que ça vous fait de l'effet et puis quand ça n'en fera plus eh bien un autre prendra le relai, ou pas.

Votre désir est personnel et intime, votre rapport à votre partenaire c'est une autre affaire. Un exemple: le comportement masturbatoire est OK tant que ça n'a pas d'influence néfaste envers l'autre (par exemple baisse d'activité sexuelle), c'est le plaisir individuel et ça ne concerne pas l'autre. De même vos fantasmes personne ne peut vous les reprocher, ils sont là pour vivre autre chose sans le vivre, c'est leur rôle. Donc vous pouvez bien vous sentir titillée par un ou une collègue, c'est votre jardin à vous!

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide) Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie
Il n'est pas interdit de "jouer la séduction" avec un collègue de travail et c'est toujours flatteur de plaire, mais la question est : jusqu'où êtes-vous prête à aller ? À l'approche du mariage, même si vous vous connaissez depuis longtemps, et que cela se passe bien entre vous, peut-être avez-vous peur de perdre quelque chose : votre liberté ? votre indépendance ? votre jeunesse ?
Et avez-vous envie de vous marier ou est-ce le désir de votre "futur mari" ? Peut-être pouvez-vous lui en parler ?
Quant à votre collègue, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à lui reparler de votre situation (plus que vaguement).
Quels risques êtes-vous prête à prendre pour vivre cet appel purement sexuel pour un autre homme ?
Quelles sont les implications pour vos enfants, votre vie de couple, votre culpabilité, votre regard sur vous-même ?
Si votre libido a augmenté, n'est pas dû justement à cette situation ? Être convoitée par votre homme et par votre collègue est effectivement très stimulant.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez, en ligne ou dans mon cabinet à Sceaux (Hauts de Seine)
Bien chaleureusement
Isabelle Safré

Isabelle Safré Psy sur Sceaux

42 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

Je vous remercie pour votre message

Je vous propose quelques lectures qui pourront, je l’espère, vous éclairer : je t’aime, je te trompe et dis moi qui tu aimes et je te dirai qui tu es. De plus, quelques séances de thérapie seraient un plus non négligeable

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Aide à la Parentalité * Visio uniquement

5591 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

Vous allez bientôt vous marier. Il n'est donc pas étonnant que votre imagination soit stimulée par ce que vous avez l'impression de perdre définitivement, votre liberté.
C'est le moment de rechoisir votre conjoint. Seul ce choix (et ce sur quoi il est fondé) peut vous faire assumer vos rêveries, et les dépasser.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3965 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

C’est tout simple, vous avez très certainement un ou plusieurs besoins (celui de séduire et d’être séduite par exemple) qui ne sont plus satisfaits en couple. Vous avez trouvé chez cet homme vous qu’il vous manquait. D’ailleurs, vous semblez ne pas avoir développé de sentiment pour lui et c’est heureux sinon, vous auriez déjà mis votre couple en péril.
Attention à ne pas trop jouer avec le feu au risque de vous brûler sévèrement. Je vous invite à prendre un peu de recul et à essayer de comprendre pourquoi vous en êtes arrivée là. Je peux vous y aider si cela vous semble difficile.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3273 réponses

15 AOÛT 2023

Contrairement à ce qu'on vous propose, je n'évoquerai pas à votre conjoint ce qui se passe pour vous au travail, c'est très risqué, et perso, je ne prendrai pas ce risque. Ce n'est pas une question de communication, mais de ne pas éveiller des peurs chez l'autre qui ne représente qu'une difficulté à gérer une attirance...
Dans la vie, il y a toujours des tentations, la vie nous met au défit, à vous de voir si ça vaut le coup...

5298 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie,
Ce que vous évoquez arrive au moins une fois dans la vie des femmes et des hommes d'ailleurs.
Donc si tout se passe bien dans votre couple, n'allez surtout pas le gâcher. Sachez en tirer le meilleur pour vous, si cela augmente votre libido avec votre conjoint ... A vous d'avoir la maturité nécessaire pour en rester là ! Le fantasme doit rester un fantasme qui s'émoussera avec le temps avec ce collègue.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5298 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour

Merci pour votre message.

Je ne peux pas m'empêcher de faire un lien entre votre mariage prochain et la situation dans laquelle vous vous trouvez, ce jeu de séduction avec votre collègue.
Dans notre culture, au mariage sont associés les représentations d'engagement, de fidélité etc... "jusqu'à ce que la mort vous sépare..."
Ce qui vous arrive ressemble un peu à une résistance, peut-être inconsciente, à ce qui peut paraitre (aussi inconsciemment) pesant. Cela peut également relever de l'ordre du fantasme.
Ce qui est important c'est que cela vous procure des sentiments et des émotions joyeuses et positives. Il est bon de sentir que l'on séduit et d'être séduite. Il est bon de se projeter dans des moments de plaisirs et de joie, il est bon de sortir un peu de la réalité.

Vous pouvez vivre pleinement ces moments là, cette situation, sans culpabiliser en profitant pleinement de ce qu'elle peut vous apporter.

Par contre il faut que vous soyez parfaitement au clair avec vous-même et vos attentes profondes. Pour d'une part pour, le cas échéant pouvoir mettre des limites claires avec votre collègue, vous devez être honnête avec lui. D'autre part vous devez également pouvoir vous mettre des limites claires, je sens bien que vous avez quelques craintes lorsque vous affirmez avoir peur que cela ne vous entraine sur un mauvais chemin.
Vous pouvez vous faire accompagner pour ce travail qui devrait vous conduire à questionner, vos représentations et vos croyances, vos attentes et désirs etc... Je peux vous accompagner si vous le désirez.

Je reste à votre disposition si vous souhaitiez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me consulter.

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

352 réponses

15 AOÛT 2023

Bonjour Marie,

Il est compréhensible que vous soyez confrontée à des sentiments contradictoires dans cette situation délicate. Voici quelques suggestions pour vous aider à résoudre cette situation :

Prenez du recul et évaluez vos sentiments : Il est important de prendre du temps pour réfléchir à vos émotions et à vos motivations. Essayez d'identifier ce qui vous attire dans ce jeu de séduction et pourquoi vous vous sentez attirée par votre collègue. Il est également important de considérer les conséquences potentielles de vos actions.

Communiquez avec votre partenaire : Une communication ouverte et honnête est essentielle dans une relation de couple. Parlez à votre partenaire de vos préoccupations et de vos sentiments. Expliquez lui ce qui se passe au travail et comment cela vous affecte. Ensemble, vous pourrez trouver des moyens de renforcer votre relation et de maintenir une intimité épanouissante.

1. Fixez des limites claires : Si vous décidez de continuer à travailler avec votre collègue, il est important d'établir des limites claires pour préserver l'intégrité de votre relation de couple. Assurez vous que la ligne entre le jeu de séduction et une relation inappropriée est bien définie et respectée par les deux parties.

Évaluez les conséquences à long terme : Réfléchissez aux conséquences possibles de vos actions. Une aventure au travail peut avoir des répercussions négatives sur votre carrière, sur votre relation de couple et sur votre bien-être émotionnel. Pesez les avantages à court terme du jeu de séduction par rapport aux conséquences potentielles à long terme.

Cherchez un soutien professionnel : Si vous vous sentez dépassée par cette situation, il peut être utile de consulter un psychothérapeute ou un conseiller en relations de couple. Un professionnel qualifié pourra vous aider à explorer vos émotions, à prendre des décisions éclairées et à gérer les défis que vous rencontrez.

Il est essentiel de prendre des décisions qui sont en accord avec vos valeurs, vos engagements et le respect de votre relation de couple. Écoutez votre intuition et n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez besoin pour naviguer dans cette situation complexe.

Très belle journée!

Thalia Inna Psy sur Bordeaux