épuisée du tag et autres

Réalisée par mae · 19 mai 2023 Anxiété

Bonjour,

J’ai un trouble anxieux généralisé diagnostiqué il y a deux ans, je cours chez tous les psy que je trouve d’Agen et Bordeaux depuis mes 12 ans.
Je précise aussi, je suis diagnostiqué d’un trouble borderline et de trauma complex, je n’ai pas vraiment eu d’aide, le tpl ne m’handicape pas je pense et pour les trauma j’ai des soucis (vaginisme, peur des hommes, scénario catastrophe où je subis des violences sexuelles) mais aujourd’hui ce n’est pas ma priorité.
J’ai été hospitalisé à deux reprises, j’ai été sous anti dépreusseurs, j’ai été voir une hypnothérapeute mais au final personne ne m’a fait de tcc.
J’ai été désespérée, j’aurais pu supplier qu’on m’aide et encore aujourd’hui.
Je n’ai personne pour me soutenir et me comprendre autour de moi.
J’ai subis des violences sexuelles à plusieurs âges, ma mère à de l’anxiété (sûrement un trouble mais pas de diag/pas de suivi), ma sœur et moi sommes pareil pour autant on ne fait pas trop attention à moi car je « m’en sors mieux ».
Il faut savoir, j’adore la vie j’adore vivre vraiment mais j’ai l’impression que la vie ne m’aime pas trop.
Je vais même m’intéresser à la religion ou des croyances pour essayer d’aller mieux.
Parce qu’aujourd’hui je suis au même stade, je me sens incapable de travailler, je suis bloquée et mon anxiété me bouffe complètement.
Je réfléchis 24h/24, mon cerveau n’est jamais au repos.
Mes parents ont des soucis financiers, mes derniers psys m’ont dit que pour eux j’étais stable donc aujourd’hui je n’ai plus rien, ni suivi ni médicaments.
Je me sens complètement abandonnée par tout le monde.
J’ai eu un kyste pilonidal il y a peu et bien je refuse de me faire opérer et je ne le ferais pas, je ne peux pas, mon anxiété me tétanise, j’ai peur d’avoir un soucis plus grave et de juste me laisser mourir.
Mon chat à des soucis de santé, déjà je culpabilise mais en plus je ne le supporte plus, ça m’angoisse mon dieu c’est insoutenable, j’ai songé à l’euthanise (je ne le ferais pas) alors que ce n’est pas nécessaire juste je n’en peux plus donc je m’en veux.
Outre le fait que je n’ai pas d’amis, je n’ai pas vraiment de famille, je dois me débrouiller seule, je suis désespérée je ne vois plus ce que je peux faire de plus, j’ai l’impression d’avoir tout fait.
Je ne vois plus aujourd’hui quoi faire.
Alors j’envoie ce message ce soir dans le but d’avoir des conseils et des solutions car quelqu’un de professionnel saura sûrement mieux que moi.
Que puis-je faire, vers qui - quoi me tourner ?
Car j’ai vu des psys, qui se disaient spécialistes de l’anxiété, qui disaient faire des tcc et pourtant je n’ai jamais fait de tcc je ne sais pas pourquoi.
Je suis complètement perdue, est-ce que quelqu’un ici comprends ? Ou sais du coup quoi faire ? Je me doute qu’on me dira sûrement de faire une tcc et je comprends mais j’ai couru partout pour cela pour qu’on me laisse seule finalement.
Puis-je faire de l’hypnose ? Ne plus avoir de trouble anxieux ?
Avez-vous peut-être quelqu’un à me conseiller ?
Je vous remercie d’avance de m’avoir lu et de vos potentiels réponses, bonne journée / soirée.

Meilleure réponse 25 JUIL. 2023

Bonjour Mae

J'espère que vous allez mieux depuis votre message.
A vous lire, je vous sens noyée sous les difficultés et une mauvais estime de vous même. Je ne suis pas spécialisée dans les TCC et j'ai l'impression que vous avez besoin d'être entendue et accompagnée pour reprendre le contrôle de votre vie.
Je suis à votre écoute en téléconsultation si besoin.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Développement personnel, affirmation de soi, sens au travail, religion.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt