un psy est-il obligé de vous mentir ?

Réalisée par meys marie-rose · 2 août 2018 Psychothérapie

je vous ai plusieurs foie demander votre avis et chaque foie j'ai u des réponses juste; Je ne comprend plus ma psy,je n'ai plus confiance ,elle ment en permanence et je déteste cela,par moment j'ai l'impression que elle voudrais que je la déteste,elle sait que j'attend beaucoup de l'autre,elle me propose des choses et puis elle fait comme si elle n'avais rien dit,j'ai sus m'en éloigner pendant plusieurs mois,mai lorsque j'ai besoin de parler que sa deviens trop lourd je reprend rendez vous,ces arriver une foie,je ne veux plus la revoir tous les mois,comme beaucoup d'autres,elle c'est servie de moi lorsque elle a passer une période difficile,chaque foie ces à mon détriment,je ne sais pas se que je doit faire,aller trouver un autre c'est tous recommencer,pendant 6 ans j'ai payer 50 € tous les moi et j'ai appris hier que d'autre personne n'avais rien payer,voila en gros se qui me préocupe

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 3 AOÛT 2018

Bonjour Madame,

En principe... un "psy" ne ment pas...., non...., mais il arrive parfois que des incompréhensions lourdes s'installent entre le patient et le psy.

Si vous lisez régulièrement les questions et les réponses de ce site, vous avez dû aussi comprendre que dans cette relation il y a ce qu'on appelle "le transfert"..., qui est une sorte de répétition, en thérapie, des relations importantes de sa vie, notamment avec les parents.
Est-ce que ça serait votre cas ? avez-vous eu l'impression d'être mentie avant, de perdre confiance dans les personnes proches ?
Vous pensez que la psy voudrait que vous la détestiez : qu'est ce qui vous fait penser cela ?
Qu'est ce qu'elle vous a proposé et n'a pas fait ? en quoi elle n'a pas tenu ses promesses vis-à vis de vous ?
Peut être que les soucis personnels que vous mentionnez lui ont fait oublier certains de ses engagements ?

Il me semble comprendre que vous consultez dans le cadre d'un association.... où chacun paye à la hauteur de ses moyens.

Vous.... vous avez payé.
Vous êtes d'autant plus en droit d'aller dire à la psy qui vous suit tout ce que vous nous avez écrit ici : ça vous fera du bien.... et ça permettra d'éclaircir vos doutes, voire de repartir sur des nouvelles bases, plus saines et sans mensonges.
Allez-y..., sans crainte : vous vous sentirez mieux après l'avoir fait.

Bon courage pour retourner dire à votre psy tout ce que vous avez sur le coeur !
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4266 réponses

11707 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AOÛT 2018

Bonjour si celà fait 6 ans que vous voyez votre thérapeute il s'agit sans aucun doute d'une relation bien engagée qui vous donne le droit d'aborder avec elle tout ce qui vous pose problème . Comme dans le cadre d'une vraie relation affective , il y a des hauts et des bas d'où la notion de relation transférentielle entre le thérapeute et son patient . vous verrez que vous sentirez mieux en faisant cette démarche bon courage

Marie-Laure BERNARD Psy sur Gourbeyre

33 réponses

29 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 AOÛT 2018

Bonjour Marie-Rose,
Votre témoignage est étonnant, le comportement de cette personne - tel que vous le décrivez - est surprenant.
Il est évident que la relation à un(e) psy doit être bâtie sur la confiance que vous pouvez mettre en lui (ou elle).
Si ce n'est pas le cas et que vous ressentez toujours le besoin d'être écoutée, je pense qu'il y a assez de professionnels pour vous offrir une écoute bienveillante et honnête.
Certes, certains cabinets sont fermés en août mais d'autres restent disponibles ! ;-)
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

690 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses