Une ame perdue

Réalisée par Anonyme23 · 29 sept. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Je suis âgée de 23 ans, j'ai vécu beaucoup de chose dans ma vie et aujourd'hui je suis fatiguée. J'ai vécu avec un père toxicomane et une mère qui endurer tous ses caprices. Mon père était lunatique et terrifiant par moment. Il a souvent eu des problèmes de colère et d'agressivité avec mon frère et moi même. Très jeune j'ai pris en maturité à cause du harcèlement scolaire, je n'avais pas beaucoup d'amis et certains d'entre eux faisait parti des personnes qui me blesser le plus.
J'ai rencontré mon premier copain à 15 ans, que j'ai fini par quitter lorsque j'avais 17 ans. Il était violent et jaloux à l'extrême. Je l'ai quitté lorsque j'ai appris qu'il m'avait trompé. Après lui, j'ai quitté beaucoup de personne qui me rabaisser et ne m'avait jamais considérer comme leurs égal. Mes parents on divorcés il y a quatre ans maintenant et je n'ai plus jamais revu mon père. Qui est une personne odieuse et manipulatrice. J'ai rencontré quelqu'un d'autre avec qui ça n'avait pas vraiment était la joie, nous n'avions rien à nous dire alors nous avons décidé de rester amis. Il y a deux ans j'ai rencontré quelqu'un sur mon ancien lieu de travail, la seule personne que j'ai laissé rentrer dans mon intimité depuis des années. Je ne fais pas facilement confiance avec ce que j'ai dans la tête. Nous nous sommes mis ensemble l'année dernière et il y a deux mois il m'a quitté, depuis je suis anéantie. J'ai l'impression de ne plus pouvoir sortir de chez moi, je ne peux plus rien faire sans avoir cette boule au ventre. Je me sens trahie et j'ai l'impression d'avoir accordé ma confiance trop facilement. J'ai envie d'aller mieux, et pourtant j'aimerais rester chez moi et ne plus rien faire d'autre que dormir et boire un verre.
J'ai mon frère et ma mère qui sont présent ainsi que quelques amis fidèles depuis près de 10 ans. Mais jamais je ne me suis sentie autrement que seule, même entouré.
Si je dois parler de moi je dirais que je suis froide, méfiante et j'ai un problème de colère. J'ai des bons jours et des mauvais jours. Je suis hypersensible (une psy que je voyais m'a diagnostiqué). J'ai peur de tout, et rien ne change.
J'ai vu plusieurs spécialistes, psy, thérapeute, j'ai même fais des exercices de relaxation pour m'aider. Mais rien ne marche, dès que j'arrête de m'occuper l'esprit, que j'ai le temps de penser, rien ne va plus. Je repense à tout ce que j'ai en tête, et ça me fait plus de mal que autre chose. On dit que le temps guérie les blessures, les miennes sont toujours là, et dès que mon esprit ce centre sur ce qu'il renfermer, je panique, angoisse et ne supporte plus ma vision.

Si vous avez des astuces, ou quelque chose du genre, j'aimerais avoir vos réponses, parce que je suis fatiguée.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Meilleure réponse 30 SEPT. 2021

Bonjour,

Vous avez commencé les bonnes démarches en vous faisant accompagner par divers thérapeutes, peut être, n’avez vous pas encore trouvé le thérapeute avec qui le lien de confiance se créera. Je vous conseille de persévérer dans ce sens pour vous et votre bien-être.

En effet, il y a notamment la colère qui est encore très présente, il est temps d’y travailler en réfléchissant sur la perception que vous avez de vous même et la perception que vous avez de votre histoire personnelle. En prenant tout cela sous un angle différent et distancié, vous commencerez à vivre pour vous dans l’instant présent sans être ballotté perpétuellement par votre vécu qui vous écrase.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort

5591 réponses

1 OCT. 2021

Bonjour,

Vous avez connu violence, mépris, humiliation. Vous avez alors attiré cela à vous comme un aimant car c'est ce qui vous était familier. Ce que j'observe est que vous aviez toujours la situation "sous contrôle" jusqu'à ce que vous soyez vulnérable et que la personne à qui vous vous êtes livré vous quitte. L'idée est de guérir de cette culpabilité que vous portez et de cette punition que vous vous infligez. La problématique n'est pas de vous renfermez dans votre coquille afin de ne plus jamais vous confier à quelqu'un, mais plutôt vous pardonner d'avoir attiré à vous quelqu'un avec qui cela n'a pas duré. Ce n'est pas vos confessions qui ont motivé sa rupture, mais peut-être d'autres points qu'il sait ou non expliquer.
Je vous conseille vivement d'entamer un travail profond vous permettant enfin de ne plus subir ces souffrances affligeantes mais de reprendre le pouvoir sur vos désirs et attirer consciemment à vous une personne qui saura voir le plus beau de vous-même.

Je vous propose que l'on échange par téléphone ou par réponse à ce message si vous le souhaitez.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Consultations par visio ou téléphone ( Psychologues.net & Doctolib)
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

30 SEPT. 2021

Bonjour mademoiselle,
Vous avez beaucoup enduré, et vous avez déjà fait du chemin. Je vous encourage à persévérer et à reprendre une thérapie pour vous alléger de toutes ces souffrances.
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

30 SEPT. 2021

Bonjour,
Je ne sais pas comment vous avez travaillé avec les différents thérapeutes que vous avez contacté. On voit en revanche que vos blessures d'enfance ne sont pas guéries, vous êtes donc invitée à le faire maintenant.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

30 SEPT. 2021

Bonjour,
face à tous ces évenements, il y a un travail a faire, pour vous sentir mieux et vous permettre de n'être plus bloquée.
Il ne s'agit pas de vous faire revivre vos évenements traumatiques, mais d'en apprendre à mieux les gérer et à les dépasser.
Il y a aussi un travail sur votre confiance en vous et estime de soi, car ces évenements ont affaiblis cette notion en vous.
Enfin, travailler sur votre personnalité, votre profil affectif nous donnera des ressources pour vous faire avancer et mieux être.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

30 SEPT. 2021

Bonjour

Votre vie, dans la relation avec votre père, n'a pas été marrante. Comme pour votre frère et votre mère d'ailleurs.
Les comportements d'agressivité et de colère de votre père sont très probablement liés à la drogue.
Reste que vous avez autour de vous votre mère, votre frère et des ami e s sur lesquels vous pouvez compter.

Cela peut être utile de parler avec votre frère et votre mère de ce que vous avez vécu ensemble par rapport à votre père. Ce serait bien qu'ils vous expriment eux aussi comment ils ont vécu ces années. Vous pourriez même le faire à l'intérieur d'une sorte de thérapie familiale avec un professionnel.

Ensuite et concernant vos "échecs" amoureux, d'abord vous êtes jeune et vous avez du temps devant vous, et par ailleurs vous êtes encore trop dominée par l'image du couple de formait vos parents, qui n'est pas forcément une référence. Il faudrait que vous puissiez imaginer la famille que vous voulez construire, vous, avec tout ce que vous ne voudriez pas reproduire de votre expérience passée.

Sur cette base, vous pourrez vraiment construire votre famille à vous.

Je reste à votre disposition pour en parler

Bon courage