Vertiges, acouphènes, fatigue intense, sensation d'irréalité...Un psy sur Brest?

Réalisée par Morgane · 17 juil. 2015 Psychothérapie

Cela fait plus d'un an que je vis avec des acouphènes quasi permanents, des maux de tête, des étourdissements, et une sensation d'irréalité quotidienne.


J'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie. Après avoir consulté mon médecin généraliste et plusieurs spécialistes (orl, orthoptiste, dentiste etc...), j'ai essayé d'autres thérapies telles que l’acupuncture, le magnétisme, l’ostéopathie etc... rien n'y fait! Ou disons que tous finissent par me dire que mon problème est d'ordre psychologique!


Pourtant, je suis une fille pleine d'énergie, de joie de vivre et habituellement en bonne santé. J'accepte en effet que ces maux puissent avoir une origine psychologique puisque j'ai déclenché un psoriasis à la mort de mon grand père il y a trois ans, et que ces nouveaux maux (vertiges, acouphènes, tête lourde et difficultés de concentration) sont apparus quelques mois après la perte de mon bébé à 6 mois de grossesse. Pourtant, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui tout va bien dans ma tête. Je suis quelqu'un de sensible mais solide. J'arrive à prendre du recul sur les événements et les épreuves de la vie! Sauf qu'aujourd'hui je suis vraiment à bout de ce mal être physique c'est pourquoi je souhaite prendre un rdv avec un psy (idéalement dans la région Brestoise). Peut-être y a t'il quelque chose de plus profond en moi qui provoque et déclenche tous ces symptômes?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 18 JUIL. 2015

Bonjour Morgane, avant de pouvoir considérer que vos maux sont d'origine psychologique voire psychosomatiques, je vous conseille préalablement d'écarter toute cause organique. Les troubles que vous décrivez peuvent être présentés par des personnes souffrant du syndrome SICEM par exemple (Syndrome d'Intolerance aux Champs Électromagnétiques classifié par le professeur Belpomme à Paris). Que l'origine soit organique ou non, vous déciderez ensuite de consulter éventuellement un psychologue pour aborder notamment ce problème mais aussi peut-être l'événement difficile à vivre que vous avez récemment traversé. Cordialement. Carole Blancot

Carole Blancot Psy sur Versailles

8 réponses

34 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

22 JUIL. 2015

Pour ma part, il semble important que les pistes somatiques soient investiguées + méthodiquement et vous pourriez rencontrer un neurologue. Par ailleurs et sur le plan de la piste psychologique, vous faites le lien entre des évènements de vie, notamment des décès et l'apparition de problématiques somatiques. Cet aspect peut tout a fait être travaillé à des fins d'élaboration psychique de ces symptômes envahissants dans votre quotidien avec un psychologue.

Emanuelle FALLIGAN Psy sur Sarrebourg

3 réponses

15 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 JUIL. 2015

Bonjour Morgane,

Vos symptômes ne remettent pas en cause la personne forte que vous êtes, soyez en sûre.
Ils sont peut-être une alerte... une manifestation d'émotions qui n'auraient pas pu être totalement vécues.

Après avoir écarté toutes les causes médicales, vous pouvez envisager de contacter un praticien en EMDR ou en hypnose, ces deux techniques ont d'excellents résultats dans les cas de somatisations.

N'ayant pas de confères brestois, je ne me permettrais pas de vous conseiller, mais le bouche à oreille est souvent de bonne augure !

Bonne continuation
Catherine SOURON-DOUSSAL
Coach de vie, Praticien en thérapies Brèves

Catherine Doussal Psy sur Montauban-de-Bretagne

13 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2015

Je vous suggère de prendre contact avec un collègue gestalt-thérapeute qui exerce à Brest: Olivier Gaille

Cordialement,

Arboressence Psy sur Boulogne-Billancourt

36 réponses

200 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 JUIL. 2015

Bonjour,
Je ne connais personne sur Brest. D'après ce que vous décrivez je crois qu'une psychanalyse serait la thérapie adaptée. Vous pouvez tout simplement chercher sur l'annuaire et aller à un premier rendez-vous. Ce qui est important c'est que vous vous sentiez en confiance avec la personne que vous choisirez. Cordialement, Véronique Delarche

Delarche Véronique Psy sur Cabasse

21 réponses

86 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses