Violence sexuel

Réalisée par Juliette pâris · 26 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour tout le monde ,

Alors voilà , je suis victime de multiple violence sexuel dont incestueuse .
Toutefois , j'ai essayer de nombreuse fois de commencer une thérapie mais impossible . Les psychologue que je vois me brise. Elle me culpabilise a coup de théorie massacrante ou je suis responsable et coupable de ce qui m'arrive . Le problème c'est que j'ai entendu de multiple théorie différente qui n'ont rien a voir les unes des autres et qu'on m'appose des le premier rendez vous sans même connaître les situations et ma vie . C'est comme si elle continuait de massacrer ce que les agresseur ont fait . Ces entrevu avec elles ont été un séisme et ont profondément anéanti ma vision du monde . Toute les théories que j'ai entendu , toute ces profonde culpabilisation ont renverser mon monde et m'ont enlever toute once d'humanité qu'il pouvais y avoir . Depuis que j'ai commencer de trouver une psychologue et a cause de le culpabilisation constante j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune once d'humanité . Elles m'ont accueilli on me pointant du doigt sans me connaître et on me culpabilisant .
J'ai rencontrer un seul psychologue qui m'a pas culpabiliser mais il a disparue de la circulation.
J'ai de nouveau eu une agression un homme ma coincer dans une ruelle en face du bars ou j'étais . J'ai retenter ma chance deux jours après a essayer de voir une psychologue ( c'était ce matin ) car je vais très mal et rebelote une nouvelle théorie . J'étais en larme et elle m'a dis qu'à cause de.mon passer j'étais 50 pourcent responsable. Elle me sort ça avant même de me signifier qu'on a pas le droit de me violer dans une ruelle la nuit .

Alors voilà , ma question est , il y a t'il des psychologue qui peuvent nous accompagner et nous déculpabiliser pour se remettre des épreuves attroce ?

Si oui je veux bien des contacte .

Merci .

Meilleure réponse 27 MARS 2023

Bonjour Juliette.
Ce que vous racontez est choquant : comment des professionnels peuvent-ils se permettre de vous juger et visiblement de vous condamner ?
Je ne connais pas grand-chose de votre vie, mais je sais au moins une chose, c’est que l’on fait toujours de son mieux avec ce que l’on a : de son mieux, c’est à dire ce qui nous semble le plus approprié, le plus adapté à la situation, en fonction de qui l’on est. Avec ce que l’on a, c’est à dire que notre vie, notre éducation, notre histoire nous ont amenés à une certaine vision du monde, et puis parfois nous ont imposé des contraintes.
Et donc vous avez fait de votre mieux !
Et je ne peux que féliciter quelqu’un qui fait de son mieux.
C’est vrai par ailleurs que se trouver confrontée à de multiples théories, c’est très perturbant. Et c’est vrai en même temps que nous avons tous une vision du monde, une compréhension sur laquelle nous nous appuyons pour accompagner les gens. Mais les chercheurs s’accordent à dire que le succès d’une thérapie vient d’abord de la volonté du patient de s’en sortir, puis de la qualité de la relation entre le patient et le thérapeute. Les théories et les techniques ne pèseraient qu’entre 10 et 20 %, soit très peu.
La volonté, vous l’avez, très forte. Reste le thérapeute. Sentez-vous libre de le ou la tester. De sentir avant tout si c’est une personne avec qui vous aimeriez travailler, vous confier. Si vous sentez qu’elle vous rassure, non par ses mots, mais par son écoute et son attitude. Si avant d’asséner des théories elle accorde de l’importance à la personne que vous êtes.
N’oubliez pas de regarder bien sur sa formation, il faut une personne sérieuse. Et puis regardez les témoignages et les recommandations, cela donne une idée de ce que pensent les gens qui ont travaillé avec.
J’espère avoir contribué à vous éclairer, et je reste à votre écoute si vous désirez approfondir cet échange.
Guillaume Lemesle
Hypnose – thérapies brèves

Guillaume Lemesle Psy sur Sèvres

90 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Juliette,
Vous exprimez des expériences de vie bien douloureuses, teintées d'inhumanité et de violences.
Je vous invite à rencontrer un.e thérapeute avec lequel vous pourrez vous sentir en confiance, en sécurité et auprès de qui vous pourrez déposer vos ressentis, vos émotions et surtout identifier les profondes ressources que vous avez en vous..même si vous ne le voyez pas.
Et vous pourrez transformer vos douleurs en respect de vous-mêmes.

Chaleureusement,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

29 MARS 2023

Bonjour Juliette
Sachez une seule chose Juliette c'est que dans ce que vous avez vécu vous n'y êtes absolument pour rien ... pour RIEN Vous n'êtes pas coupable ! ce n'est pas de la faute de l 'agressée si elle subit des violences sexuelles !!! JAMAIS !!! Vous avez été brisée et aucun enfant ne cherche à être brisé !!!
Il y a en plus une raison pour laquelle vous êtes agressée constamment... ces agressions recommenceront tant que les blessures qu'a laissé le premier viol que vous avez subie ne seront pas soignées et guéries. Un prédateur les sent !!!
Le chemin est difficile Juliette mais il est possible et oui on en sort de ces répétitions !!!
Je vous invite à consulter mon profil ou à m'appeler pour en connaître plus sur la technique que j'utilise pour retrouver ces traumas enfouis (ou pas) mais en tout cas pour libérer les émotions, pour enlever ces culpabilités et fausses croyances et faire que la cicatrisation reprenne son cours normal...
Bien cordialement
Mme D.A.GRAF-LAPEYRE
Psychologue clinicienne
Thérapeute en libération émotionnelle
consultation en présentiel et visio

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

28 MARS 2023

bonjour
Je suis désolé d'apprendre que vous avez été victime de violences sexuelles et que vos expériences avec des psychologues ont été négatives jusqu'à présent. Je tiens à vous rassurer que toutes les théories et les approches ne sont pas les mêmes, et qu'il y a des psychologues qui travaillent spécifiquement avec les victimes de traumatismes pour les aider à se remettre des épreuves atroces et à se déculpabiliser.

Il est important de trouver un psychologue qui vous convient et avec lequel vous êtes à l'aise. Je vous encourage à continuer à chercher un professionnel qui puisse vous accompagner et vous aider à guérir de vos blessures. Vous pouvez peut-être rechercher des psychologues spécialisés dans les traumatismes sexuels ou les thérapies cognitives et comportementales pour les victimes de traumatismes.

Je propose également des séances de psychothérapie en ligne dans mon cabinet, qui pourraient être un moyen plus accessible et confortable pour vous de commencer votre travail de guérison. Si cela vous intéresse, je vous invite à prendre rendez-vous en ligne sur mon site web ou à me contacter pour plus d'informations.

Sachez que vous n'êtes pas seul et qu'il y a de l'aide disponible pour vous. Je vous souhaite tout le courage et la force dans votre voyage de guérison.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

28 MARS 2023

Bonjour Juliette,

J'ai l'impression que la malchance vous poursuit jusque dans la recherche de réponse! Un psy a normalement comme curseur le non-jugement et la bienveillance. Vous avez besoin de déposer votre souffrance donc n'hésitez pas à poursuivre votre recherche, vous aurez bien l'occasion de trouver un psy à l'écoute (ce n'est pas une perle rare mais bien la base du métier!).

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne à tarif libre (le patient règle une somme libre d'après un minimum), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,
La remarque de Véronique BLANCHE est pertinente quand elle dit : "Il faut que vous fassiez la différence ente responsabilité et culpabilité".
Mais je suis quand même surprise de la récurrence des propos identiques des différents psy que vous avez consulté...
Je vous conseille de vous diriger vers une approche intégrative, mais pas uniquement une thérapie verbale.
Traiter avec des techniques spécifiques les différents traumas vécus notamment (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

27 MARS 2023

Ce qui vous arrive ne devrait pas arriver. Ni les épreuves terribles ni l'accueil qui en a été fait. Si vous ressentez de la colère, alors celle-ci est bien légitime. Pourtant vous fondez encore des espoirs de rencontrer un-e thérapeute qui pourra accueillir comme il se doit votre souffrance, votre vécu traumatique et comment vivre avec, atténuer et un jour comprendre peut-être mais surtout comprendre qu'en rien vous n'êtes responsable. Aucune culpabilité n'est à ressentir et VOUS ETES VICTIME avant tout. Il est important que vous l'entendiez et l'intégriez. Plusieurs personnes se sont permises de vous prendre pour objet de leur plaisir sans votre consentement. Ils sont coupables, vous êtes victime. En aucun cas vous n'avez une quelconque responsabilité dans leurs actes.

Je vous invite à rendre votre espoir d'être entendue correctement en choisissant puisque vous manifestez ce désir quelqu'un qui saura vous recevoir. Vous avez assez souffert et j'entends que vous souhaitez maintenant passer à la phase de restoration, de réparation et de vous libérer par la parole. Je suis certaine que vous saurez choisir la bonne personne car vous simplement prête à recevoir cela maintenant.

Faites-vous confiance et faites confiance à l'autre puisque cela est encore possible. Ne restez pas à vos fantômes.

Je reste à votre écoute, en bienveillance,

Dalila Nourdin visio & présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette

Je tiens d’abord à vous dire en lisant votre histoire que je suis sincèrement désolé pour vous, d’abord en raison des abus dont vous avez été victime, mais aussi des psychologues culpabilisants dont vous avez aussi été malheureusement victime.

Je tiens donc d’abord à vous rassurez en répondant directement à votre question : OUI il y a des psy bienveillants qui sont réellement en capacité d’écouter votre histoire sans vous culpabiliser ou vous juger et capables de vous accompagner en douceur sur un chemin de reconstruction. Vous n’êtes en rien responsable de ce que d’autres vous ont fait subir.
Je sais de par mon expérience personnelle l’effet dévastateur d’un psy qui, dès le premier entretien plaque sur vous une théorie toute faite, une grille de lecture ou un diagnostic sans même prendre le temps de vous écouter.
Trouver le bon psy, celui qui saura vous écoutez, vous comprendre et vous accompagner peut relever du parcours du combattant mais il ne faut pas renoncer. Une thérapie avec un tel psy ne pourra que vous être bénéfique.

Prenez soin de vous

Jean-Frédéric Blanchard
Psychanalyste, psychosomaticien.

Jean-Frédéric Blanchard Psy sur Vénissieux

67 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Madame,

Bien sûr que vous n’êtes pas coupable des faits d’agressions graves que vous avez vécu.

Vous avez besoin que votre peine soit entendue, et aussi d’apprendre à vous affirmer pour éviter les situations et les personnes « à risque ».

Il serait d’ailleurs bon pour vous d’arriver à déposer des plaintes pour les abus subis, et notamment pour l’inceste : cela vous permettra de nommer votre position de victime, tout en vous aidant de sortir de celle ci, et de cette répétition destructrice.

Cherchez un-e psy qui est spécialisé dans les traumatismes sexuels et faites lui confiance pour aller mieux.

Je vous souhaite de vous remettre de ces épreuves et de ne jamais plus vivre cela.
sp

4157 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette,
Je suis désolée des expériences difficiles que vous avez eues avec la thérapie jusqu'à présent. Il semble que vous ayez rencontré des psychologues qui ne vous ont pas aidée ou soutenue, et qui vous ont fait vous sentir encore plus mal dans votre peau et dans votre situation. Il est important de remarquer que vous êtes la victime et de travailler avec les conséquences de l'abus.

Et OUI, il est possible de trouver un thérapeute qui vous aide à gérer le sentiment de culpabilité et les blessures causées par les abus.

Il est important de comprendre que tous les thérapeutes ne sont pas les mêmes et qu'il existe de nombreuses approches différentes de la thérapie. Il est également important de trouver un thérapeute qui vous convienne et avec lequel vous vous sentez à l'aise.

Il existe des thérapeutes qui sont formés pour travailler spécifiquement avec les victimes d'abus sexuels et de traumatismes, et qui comprennent les sentiments complexes de culpabilité, de honte et d'auto-accusation qui peuvent découler de ces expériences. Ces thérapeutes peuvent vous aider à traiter votre traumatisme avec compassion et soutien, plutôt qu'en vous blâmant ou en vous faisant honte.
Je vous encourage à continuer à chercher un thérapeute qui vous convienne.
N'oubliez pas que la thérapie est un voyage et qu'il est normal de prendre son temps pour trouver le thérapeute qui vous convient. Il n'y a pas de mal non plus à parler si vous avez l'impression que la thérapie ne vous convient pas ou que le thérapeute ne vous convient pas. Un bon thérapeute sera à l'écoute de vos préoccupations et travaillera avec vous pour trouver une solution qui vous soutiendra et vous donnera les moyens d'agir.

Je vous souhaite tout le succès possible dans votre voyage vers la guérison et le rétablissement.

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette,
Il faut que vous fassiez la différence ente responsabilité et culpabilité. Je pense que c'est cela que vous n'avez pas bien compris et je ne crois que les psys que vous avez vus aient eu une quelconque mauvaise intention .
Sachez en effet que tout ce qui nous arrive vient en partie de ce que nous "vibrons" à l'intérieur de nous. Ces personnes qui ont abusé de vous ont "senti" que vous n'aviez pas la capacité de poser vos limites. C'est comme si vous aviez eu sur votre front une étiquette avec cette inscription "je suis une victime". C'est en cela que vous seriez "responsable" tout en étant coupable de rien. Il faudrait explorer votre enfance pour comprendre comment vous vous êtes construite : vous n'avez sans doute pas eu votre compte pour grandir avec les nécessaires estime et confiance en soi. Il y aurait des guérisons à opérer et un apprentissage de l'amour de vous-même qui vous permettrait de vous affirmer et d'éviter ainsi une reproduction des schémas. Votre "vibration" changera et se ressentira à l'extérieur, éloignant ainsi ceux qui voudraient abuser de vous. Comprenez vous mieux ?
Par ailleurs, le viol est un traumatisme qui laisse des séquelles. Voyez si par chez vous il y a un professionnel qui pratique l'EMDR, cela pourrait vous aider mais il faudra aussi que vous envisagiez ce travail de fond dont je vous ai parlé plus haut. Je vois déjà chez vous une grosse blessure d'injustice et celle-ci se contracte dès l'enfance et fait développer de systèmes de défense contre productifs.
En résumé, je vous invite à changer votre angle de vue : responsable ne veut pas dire coupable et cela ne veut pas dire que vous ayez fait quelque chose de mal, bien au contraire !
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette.
Ce que vous racontez est choquant : comment des professionnels peuvent-ils se permettre de vous juger et visiblement de vous condamner ?
Je ne connais pas grand-chose de votre vie, mais je sais au moins une chose, c’est que l’on fait toujours de son mieux avec ce que l’on a : de son mieux, c’est à dire ce qui nous semble le plus approprié, le plus adapté à la situation, en fonction de qui l’on est. Avec ce que l’on a, c’est à dire que notre vie, notre éducation, notre histoire nous ont amenés à une certaine vision du monde, et puis parfois nous ont imposé des contraintes.
Et donc vous avez fait de votre mieux !
Et je ne peux que féliciter quelqu’un qui fait de son mieux.
C’est vrai par ailleurs que se trouver confrontée à de multiples théories, c’est très perturbant. Et c’est vrai en même temps que nous avons tous une vision du monde, une compréhension sur laquelle nous nous appuyons pour accompagner les gens. Mais les chercheurs s’accordent à dire que le succès d’une thérapie vient d’abord de la volonté du patient de s’en sortir, puis de la qualité de la relation entre le patient et le thérapeute. Les théories et les techniques ne pèseraient qu’entre 10 et 20 %, soit très peu.
La volonté, vous l’avez, très forte. Reste le thérapeute. Sentez-vous libre de le ou la tester. De sentir avant tout si c’est une personne avec qui vous aimeriez travailler, vous confier. Si vous sentez qu’elle vous rassure, non par ses mots, mais par son écoute et son attitude. Si avant d’asséner des théories elle accorde de l’importance à la personne que vous êtes.
N’oubliez pas de regarder bien sur sa formation, il faut une personne sérieuse. Et puis regardez les témoignages et les recommandations, cela donne une idée de ce que pensent les gens qui ont travaillé avec.
J’espère avoir contribué à vous éclairer, et je reste à votre écoute si vous désirez approfondir cet échange.
Guillaume Lemesle
Hypnose – thérapies brèves

Guillaume Lemesle Psy sur Sèvres

90 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette,

Votre récit est édifiant. En effet, un(e) professionnel(le) doit avant tout vous écouter et comprendre ce que vous ressentez sans pour autant vous juger. Le principe est de vous éclairer sur une situation pour vous aider petit à petit à trouver le moyen de surmonter vos problématiques.
Je vous invite donc à trouver le bon professionnel avec qui vous saurez être en confiance et qui ne vous jugera pas, mais vous accompagnera tout au long de votre reconstruction.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

27 MARS 2023

Bonjour,

Ce que vous avez vécu est traumatisant physiquement, psychiquement et est puni par la loi. Si vous n'avez pas porté plainte je vous encourage à le faire.

Je vous trouve très courageuse d'arriver à en parler malgré le parcours que vous décrivez.
Vous avez le désir d'aller mieux. Gardez cette force qui est en vous.
Il me semble important que vous soyez accompagnée. Prenez le temps de choisir la personne qui vous offrira une écoute bienveillante et vous aidera à trouver des solutions.

En attendant, vous n'êtes pas seule. Sachez que vous avez un numéro vert de victimes de viols, des groupes de parole, des associations d'aide aux victimes avec différents corps de métiers dont un juriste.

Cordialement,
Fouzia FOUFA

Fouzia FOUFA Psy sur Marseille

100 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette

Je suis désolé de lire toutes vos épreuves. Vous avez raison, il n'est pas juste de se sentir culpabilisé au sortir d'une consultation avec un professionnel de la santé mentale. Accueillir dans un cabinet suppose une posture bienveillante exempte de tout jugement.

D'une façon générale, tout travail thérapeutique suppose une rencontre entre un patient et son thérapeute. Ne désespérez pas, il vous appartient de trouver celui qui vous convient et vous accompagnera au plus près de vos besoins, il y en a suffisamment et vous trouverez n'en doutez pas.
Il en est de même pour l'approche qui vous sera proposé. Il existe de nombreuses approches thérapeutiques, certaines mobilise plus de théories que d'autres. Ici aussi il faut que vous trouviez celle qui vous correspond le mieux, celle qui va vous permettre d'aller mieux. N'hésitez pas à vous renseigner et a tester s'il le faut.
Par exemple la Thérapie Narrative pense le patient comme expert de sa propre vie, le thérapeute reste centré sur les besoins de ce dernier, il est dans une posture accompagnante, pas celle d'un sachant.

Si vous souhaitez approfondir cet échange, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée

Bruno BRICE
Psychopraticien & Thérapeute Narratif

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

343 réponses

27 MARS 2023

Bonjour merci pour votre message,
Oui la première chose et de vous rassurer que vous êtes victime de se qui vous arrive.

Dans un deuxième temps il est temps de reconstruire ce qui a été détruit en vous en pnl il y a ds protocole très utile pour permettre cela .
Afin de vous aider en toute bienveillance et non jugement je suis à votre écoute et disponible au besoin.

Cordialement David

David Sellier Psy sur Yutz

190 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette !!

Merci pour votre partage !!
Je suis sincèrement désolée de ce que vous avez traversez et de ce que vous traversez toujours à cause de ces praticiens qui d après ce que vous décrivez, vous font plus de mal que de bien.
Dans mon cabinet, la première action que j exerce avec des personnes ayant subies les mêmes horreurs que vous, est celle de la deculpabilisation et de la reconnaissance légitime des émotions ressenties.
De baisser pas les bras!
Je vous invite à aller voir mon profil.

Je reste disponible.
Bien à vous

Karine BOYER
Psychopraticienne et thérapeute en liberation émotionnelle et traumatismes enfouis Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette,

Je suis désolé pour ce que vous avez traversé et de votre expérience décevante avec les psychologues que vous avez rencontrés jusqu'à présent. Il est important de savoir que tous les psychologues ne sont pas les mêmes et que certains sont plus spécialisés dans le traitement des victimes de violence sexuelle et traumatismes.

Il existe des thérapies spécialisées pour les victimes de traumatismes, comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), l'EMDR, la thérapie sensorielle, etc. Ces approches sont souvent axées sur la réduction des symptômes de stress post-traumatique (SPT) et sur la reprise de pouvoir et de contrôle sur la vie.

Il est important de trouver un psychologue qui a de l'expérience dans le traitement des victimes de violence sexuelle et qui travaille dans une approche centrée sur le patient, qui respecte votre expérience et votre douleur, sans vous culpabiliser. Il est important que vous vous sentiez à l'aise avec votre thérapeute, que vous ayez confiance en lui/elle et que vous vous sentiez en sécurité.

Je vous suggère de contacter des associations qui peuvent vous orienter vers des professionnels compétents, tels que le Collectif Féministe Contre le Viol, l'Association Européenne contre les Violences Faites aux Femmes au Travail, l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste, etc.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre recherche et je vous encourage à ne pas abandonner votre recherche d'un psychologue qui puisse vous aider à surmonter les traumatismes que vous avez vécus.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette,
Je suis désolée d'entendre que vous avez été maltraitée ainsi par des professionnels du soin psychique. Vous avez le droit de bénéficier d'une écoute bienveillante et sans jugement que normalement les psychologues garantissent à leurs patients. Et je suis bien peinée à l'idée que ces maltraitances s'ajoutent à des événements très traumatiques d'agressions sexuelles de votre passé. Vous n'êtes pas coupable de vos agressions, et en aucun cas n'en êtes fautive.
Je remarque tout de même que vous avez malgré tout une grande volonté d'esprit à vouloir rencontrer enfin une aide professionnelle pour vous remettre de ces épreuves (pour reprendre vos termes). Cela pourrait en effet vous aider à vous réparer après ce que vous avez vécu et éprouvé. Et je tiens à le souligner, c'est important je pense, car c'est non seulement courageux, mais aussi encourageant et témoigne de votre force de vie et d'envie d'aller mieux. Vous avez rencontré des obstacles à votre prise en soin mais vous êtes sur la bonne voie et vous méritez d'être entendue.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous le souhaitez. En tant que psychologue clinicienne, je peux vous accompagner, vous aider et vous soutenir afin que vous puissiez vous sentir mieux, plus sereine, et gagner en estime ainsi qu'en confiance personnelle.

Prenez soin de vous, conservez votre esprit volontaire et cette persévérance qui vous portent. Je vous souhaite de réussir à trouver cette écoute professionnelle et éthique que vous recherchez.

Bien à vous.
Mégane Meslier
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

27 MARS 2023

Bonjour Juliette,

Je suis bien attristée pour vous que vous ne soyez pas entendu ni comprise dans votre souffrance et que chaque personne que vous auriez pu consulter vous a rejeté la faute, c’est extrêmement traumatisant pour vous, je comprends bien ce que vous ressentez.

Si vous le souhaitez, je suis sexothérapeute et je peux vous accompagner. Je vous laisse consulter mon profil et revenir vers moi si vous le souhaitez
À très bientôt
Marjorie Lugari *** sexothérapeute *** psychanalyste *** visio uniquement