10 choses auxquelles s'attendre si vous sortez avec une personne habituée à être seule

Découvrez 10 choses à quoi s'attendre lorsque vous sortez avec une personne habituée à être en charge de sa vie.

8 OCT. 2020 · Lecture : min.
Personne seule

Profiter de la compagnie d'une personne, pour beaucoup, est l'une des meilleures choses de la vie. Cependant, il y a des personnes qui aiment et apprécient leur solitude et leur indépendance.

Si vous commencez un flirt ou une relation avec une personne qui a l'habitude d'être seule, il y a des choses que vous devez savoir, car votre comportement pourrait lui donner l'impression que vous envahissez son espace, et à vous le sien, ce qui pourrait vous faire douter du terrain sur lequel vous vous trouvez.

Voici 10 choses à quoi s'attendre lorsque vous sortez avec une personne qui est en charge de sa vie depuis un bon moment.

1. Attendez-vous à ce qu'elle fasse ses propres trucs sans vous le dire

Ce n'est pas que vous ne comptez pas pour cette personne, c'est juste qu'elle a appris à faire ce qu'elle veut, quand elle le veut, sans demander la permission ni informer qui que ce soit.

2. Elle va probablement y aller doucement

Ne pensez pas qu'elle ne vous aime pas assez, en fait, elle vous aime probablement beaucoup, mais c'est tout nouveau pour elle. Les choses prennent du temps.

3. Attendez-vous à ce que ses amis soient surprotecteurs et doutent de vous

Ils n'ont pas l'habitude de la voir avec quelqu'un. Ils veulent juste s'assurer que vous êtes le genre de personne qui va bien la traiter et la rendre heureuse.

4. Il lui sera difficile d'arrêter de faire les choses seule

Essayez de ne pas le prendre de manière personnelle. Elle avait l'habitude de prendre soin d'elle-même et ça va être dur de devoir vivre dans un monde où quelqu'un d'autre veut s'occuper d'elle.

5. Attendez-vous à ce qu'elle soit têtue

Elle voudra toujours faire les choses à sa façon et vous vous battrez pour cela. Vous ne devriez pas la laisser gagner à chaque fois, mais parfois, ce serait bien que tout se passe comme elle le souhaite.

6. Parfois, elle aura besoin que vous la laissiez seule

Surtout quand vous commencez à sortir, pendant la période où elle est censée être folle de vous. Elle pensera qu'elle a plus de papillons dans son estomac qu'elle ne peut en supporter, elle a donc besoin de temps pour prendre les choses en main.

7. Elle va vous interroger

Parfois directement, parfois implicitement, mais toujours à propos de vos sentiments pour elle. Elle veut savoir s'ils sont réels ou si vous les imaginez simplement.

8. Elle sera sur la défensive

Et elle ne va pas aimer beaucoup vous laisser entrer dans sa vie. Elle attend de voir si vous êtes patient et si vous en valez la peine ou non.

9. Elle va vous paraître trop forte

Ce ne sera peut-être qu'au début. Ne soyez pas intimidé, ceci n'est que sa couverture. Lorsque vous apprendrez à la connaître, vous vous rendrez compte qu'elle est à la fois forte mais très fragile ; dure mais gentille.

10. Elle sera lente à vous laisser voir ses vulnérabilités

Elle cachera beaucoup de ses faiblesses. Et quand elle vous les montrera enfin, elle se sentira nue. Habillez-la de votre compréhension et de vos paroles aimantes.
 
 Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Notre comité d'experts, composé de psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens agréés, s'engage à fournir des informations et des ressources précises et fiables. Toutes les informations sont étayées par des preuves scientifiques et contrastées pour garantir la qualité de leur contenu.
Consultez nos meilleurs spécialistes en aptitudes sociales

Bibliographie

  • JStor, Journal of Marriage and Family, Vol. 58, No. 4 (Nov., 1996), pp. 917-932 (16 pages) ,National Council on Family Relations, Flying Solo at Midlife: Gender, Marital Status, and Psychological Well-Being, https://www.jstor.org/stable/353980?seq=1
  • DePaulo, B. (2017). Toward a positive psychology of single life (pp. 251-275). In D. Dunn (Ed.), Positive psychology: Established and emerging issues. New York: Routledge.
  • Sarkisian, Natalia, & Gerstel, Naomi. (2015). Does singlehood isolate or integrate? Examining the link between marital status and ties to kin, friends, and neighbors. Journal of Social and Personal Relationships.
  • Medical daily, Why Introverts Hate Small Talk: The Myths And Misconceptions About Our Quieter Companions, https://www.medicaldaily.com/why-introverts-hate-small-talk-myths-and-misconceptions-about-our-quieter-companions-271556

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 5
  • Chipie

    ... Pour moi c'est un peu égoïste aussi. - Quelle est la place de l'autre dans ce couple? - Un couple c'est deux personnes les décisions se prennent à 2 ? - L'autre est souvent en souffrance dans ce fonctionnement il n'est pas reconnu, il n'est pas considéré... (a moins que les 2 aient ce fonctionnement) - Il n'y a pas de partage pas d'échange ? * Finalement ils vivent en couple chacun de leur côté ?

  • Wendy

    Je n’appelle pas ça être solitaire mais être égoïste! Je suis solitaire mais perso je ne réagis pas comme ça!

  • Sam

    On est censé avoir autant de tolérance ?! Et à quel moment l'autre nous intègre dans sa vie ? A quoi bon se mettre en couple dans ce cas ?!

  • Moon

    C'est joli et respectueux. C'est appréciable de lire un article qui ne pathologise pas les personnes indépendantes et solitaires et ne décourage pas d'emblée toute approche et accroche avec elles.

  • lol

    c est super ce que vous faites .mercii

derniers articles sur aptitudes sociales

PUBLICITÉ